Ligue des Nations : Foule en liesse au Portugal

Ligue des Nations : Foule en liesse au Portugal©Media365

Joseph RUIZ : publié le lundi 10 juin 2019 à 16h43

Le Portugal a remporté dimanche la première édition de la Ligue des Nations, provoquant des scènes de liesse dans toutes les rues au pays.

Après l'Euro 2016, le Portugal a glané un deuxième titre européen avec la Ligue des Nations 2019. Les équipiers de Cristiano Ronaldo ont battu les Pays-Bas (1-0) en finale grâce au but de l'ancien joueur du PSG, Gonçalo Guedes sur une passe décisive de Bernardo Silva. Les Portugais ont pu fêter comme il se doit ce grand triomphe. Evidemment, la finale se déroulant à l'Estádio do Dragão de Porto, c'est dans cette ville que les joueurs ont découvert la ferveur populaire qu'ils avaient provoqué.


Ronaldo fou de joie à la mairie

L'Avenida dos Aliados, dans le centre de Porto, était tous simplement bondée. Les joueurs de Fernando Santos y ont présenté leur superbe trophée de la Ligue des nations et ont été reçu par le maire de la ville. Ils ont montré le trophée aux habitants de Porto depuis le balcon de la mairie à 23h30. Cristiano Ronaldo, fou de joie, a commencé alors à demander à la foule de le suivre dans ses chants : "Champions, Champions, nous sommes des Champions" hurlait-il dans le micro. Le joueur de la Juventus Turin a pris la parole pour "remercier" les Portugais de ce soutien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.