Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 09h20
Au mois de juin prochain, plus de 11 000 supporters français sont attendus en Allemagne pour assister à la demi-finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne.
Les supporters français au rendez-vous. A l'occasion du mois de juin prochain, l'équipe de France ira en Allemagne, afin de disputer sa demi-finale de la Ligue des nations contre l'Espagne. Les Bleus ne viendront pas seuls, dans la mesure où plus de 11 000 de leurs supporters sont attendus pour faire ce déplacement, du côté de Stuttgart. La Fédération française de football (FFF) a annoncé avoir vendu ses 11 300 places en moins de 24 heures, pour cette demie. Lors de sa dernière sortie, le dimanche 23 mars dernier, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des nations, l'équipe de France a évolué dans un stade de France à guichets fermés. Les nombreux fans des Tricolores qui avaient fait le déplacement avaient pu voir leur petits protégés sortir la Croatie, au terme de la séance de tirs au but (2-0, 5-4 tab).
La FFF espère obtenir d'autres billets
Les Bleus, emmenés notamment par leur capitaine Kylian Mbappé, avaient alors su profiter de l'énorme ambiance pour remonter les deux buts de retard du match aller, disputé trois jours plus tôt en Croatie, et obtenir leur ticket pour le Final Four de cette compétition continentale. Lors de leurs derniers matchs, les hommes de Didier Deschamps avaient vu les audiences de la télévision baisser. Lors de la seconde demi-finale de cette Ligue des nations, l'Allemagne, devant son public, affrontera le Portugal. Quant aux Bleus, c'est le 5 juin qu'ils défieront les champions d'Europe en titre. Avant cette date, la FFF espère pouvoir obtenir, auprès de l'UEFA, encore plus de billets pour ses fans. En Allemagne, l'équipe de France est assurée, quoi qu'il arrive, de jouer un deuxième match après sa demi-finale. Ce sera la finale ou le match pour la troisième place. Par conséquent, une autre billetterie sera ensuite forcément ouverte pour les supporters.