Ligue des Nations : Choc au sommet entre l'Italie et la Pologne

Ligue des Nations : Choc au sommet entre l'Italie et la Pologne©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 20h40

A la lutte pour la première place du Groupe 1 de la Ligue A, l'Italie et la Pologne s'affrontent ce dimanche soir dans un choc au sommet.



Surprenante numéro une du groupe 1 de la Ligue A de cette Ligue des Nations, la Pologne possède un point d'avance sur l'Italie et deux sur les Pays-Bas. Le calendrier est pour le moins copieux devant les partenaires de Robert Lewandowski : d'abord un déplacement en Italie pour y défier la Nazionale, dimanche soir (20h45), puis un affrontement face à la Hollande, trois jours plus tard. La Pologne sera qualifiée pour le Final 4 de la Ligue des Nations si elle s'impose contre l'Italie et que, un peu avant, les Pays-Bas ne s'imposent pas face à la Bosnie-Herzégovine (18 heures), lanterne rouge du groupe.

Lewandowski, le danger numéro un

L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sera évidemment le joueur à surveiller de près pour l'arrière-garde italienne qui n'a encaissé que deux buts en quatre matchs (comme la Pologne). Lewandowski a été préservé par son sélectionneur lors du match amical contre l'Ukraine (2-0), mercredi. L'Italie de Roberto Mancini, testé positif à la Covid-19 il y a quelques jours, s'est elle promenée face à l'Estonie (4-0) en amical avec une équipe remaniée et est également en pleine confiance avant le choc de dimanche. Federico Bernardeschi, le joueur de la Juventus, buteur, a montré un niveau intéressant sous le maillot de la sélection. "Libéré du poids du maillot de la Juve. Il retrouve du courage, des mouvements et des tirs convaincants. Il n'a jamais trahi en azzurri", a notamment fait savoir la Gazzetta dello Sport, après le match. Moise Kean a lui été obligé de quitter la sélection italienne ce vendredi. Victime d'un problème musculaire, l'attaquant va rentrer à Paris et ne sera donc pas là face à la Pologne, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.