Ligue des Nations - Bleus : Pas de Final Four pour la France

Ligue des Nations - Bleus : Pas de Final Four pour la France©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 22h40

Suite au match nul de lundi soir entre l'Allemagne et les Pays-Bas (2-2), la France peut faire une croix sur le Final Four de la Ligue des Nations. Ce sont les Oranje qui rejoignent le Portugal, la Suisse et l'Angleterre.

Malgré la défaite de vendredi dernier face aux Pays-Bas (2-0), les Bleus gardaient une chance de disputer le premier Final Four de la Ligue des Nations, mais cela sera finalement trop juste pour les hommes de Didier Deschamps. Alors que les Oranje restaient en course arracher la première place du Groupe 1, les hommes de Ronald Koeman ont fait durer le suspense en déplacement pour affronter une équipe allemande d'ores et déjà reléguée en Ligue B. Si la Nationalmannschaft avait pris les devants sur des réalisations de Timo Werder et Leroy Sane, les troupes de Ronald Koeman ont fini par arracher un match nul par l'intermédiaire de Quincy Promes (85eme) et Virgil van Dijk (91eme).

Les Pays-Bas avec le Portugal, la Suisse et l'Angleterre


Un résultat qui empêche les coéquipiers d'Hugo Lloris de conserver la tête de leur poule et donc de valider leur billet pour le Portugal (5 au 9 juin 2019). Outre la Seleção, la Suisse et l'Angleterre sont aussi qualifiées pour cette phase finale de la première édition de la LDN. Au contraire de la France qui n'aura pas été à la hauteur de son statut de championne du monde avec deux victoires, deux nuls et une défaite. Les Tricolores ont été à deux doigts de se qualifier, mais la fameuse chance de « DD » n'était pas au rendez-vous ce lundi soir.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.