Ligue des Nations - Bleus : Lloris, Matuidi, Sissoko, Griezmann... L'analyse d'une claque

Ligue des Nations - Bleus : Lloris, Matuidi, Sissoko, Griezmann... L'analyse d'une claque©Media365

Rédaction , publié le vendredi 16 novembre 2018 à 23h15

Retrouvez les principales réactions après la défaite de l'équipe de France contre les Pays-Bas (2-0).

Didier Deschamps(sélectionneur des Bleus)

Il y a une équipe avec beaucoup d'envie et nous n'en avons pas eu suffisamment. Il y a de qualité chez les Néerlandais. On a eu beaucoup de déchet technique. Il n'y a pas eu photo, c'est logique. Quand on est dans le confort... Je ne m'exclus pas de l'analyse. On n'y est pas, ce n'est pas suffisant.

Hugo Lloris(gardien des Bleus)

L'adversaire a été très fort. De notre côté, on n'a pas répondu aux exigences du plus haut niveau. On a joué au minimum de notre potentiel et on l'a payé. Le score aurait pu être plus flatteur pour les Pays-Bas. Il faut se remettre en question après cette défaite et espérer une victoire de l'Allemagne (ndlr : lundi face aux Pays-Bas).

Toute la semaine, on a bien préparé ce match parce qu'on savait à quoi s'attendre en face. Ce n'est pas surprenant de voir les Pays-Bas à ce niveau. On n'a pas été au niveau, et encore moins au niveau d'un champion du monde. J'ai bien senti que l'équipe était dans un mauvais soir et l'objectif était de garder le 1-0 en espérant une occasion, une contre-attaque ou un coup de pied arrêté. Mais ce soir on aurait pu jouer des heures sans créer une occasion franche. Voilà, maintenant on n'a plus notre destin entre nos mains.

Blaise Matuidi (milieu des Bleus)

On est très déçus car on a fait un non-match. On a perdu logiquement et on aurait même pu prendre plus de buts sans un grand Hugo (Lloris). Il manqué de l'envie, du jeu, on s'est fait bouger. On ne méritait pas plus que cette défaite. Le coach était énervé, je ne rentrerai pas dans les détails mais c'est logique.

Moussa Sissoko(milieu des Bleus)

On sait qu'on n'a pas été performant, on sait qu'on a fait un non-match. Il va falloir réagir mardi contre l'Uruguay car ça va être un gros match. Les Pays-Bas ont très bien joué ce soir. Ils nous ont surtout dominé dans les duels. Ce qui fait notre force, c'est d'être solides. Cela n'a pas été le cas ce soir. Il y a des jours avec et des jours sans. Ce soir, c'était un jour sans et il va vite falloir rectifier le tir.

Sources : TF1, La Chaine L'Equipe, Infosport+

Vos réactions doivent respecter nos CGU.