Ligue des Nations : Avant la finale des Bleus, M6 diffusera la petite finale

Ligue des Nations : Avant la finale des Bleus, M6 diffusera la petite finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 23h40

Après avoir vu TF1 diffuser sur ses antennes les deux demi-finales, M6 proposera la petite finale et la finale de la Ligue des Nations. Mais, contrairement à ce qui était prévu, l'affiche Italie-Belgique sera bien sur M6 et non sur W9.



M6 proposera une journée « 100% foot » ce dimanche sur son antenne. Diffuseur de la moitié des matchs de l'équipe de France et d'une des meilleures affiches des éliminatoires européens en alternance avec TF1, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost a décidé de bouleverser sa programmation concernant la journée de dimanche. Alors qu'au jeu des choix, le groupe TF1 a pu proposer les demi-finales sur ses antennes, avec Italie-Espagne ce mercredi sur TFX avant la victoire des Bleus sur la Belgique ce jeudi sur TF1, qui a attiré pas moins de 6,7 millions de téléspectateurs avec une pointe en fin de match 8,2 millions, c'est donc celle qui était appelée « la petite chaîne qui monte » qui viendra conclure la Ligue des Nations ce dimanche. Toutefois, par rapport au programme initialement prévu, un changement de taille a été apporté.

Double dose de football sur M6

En effet, selon les plans originaux, la chaîne M6 devait diffuser le match concernant l'équipe de France et laisser à sa petite sœur W9 l'autre rencontre de la journée. Toutefois, au vu des affiches proposées par cette dernière journée de Ligue des Nations pour l'édition 2020-2021, le groupe M6 va finalement mobiliser l'antenne de sa chaîne principale pour les deux événements. En effet, la petite finale entre l'Italie et la Belgique sera bien sur M6 à partir de 15h00 avec un duo composé de Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri pour assurer les commentaires depuis le Juventus Stadium de Turin. En soirée, avec un coup d'envoi fixé à 20h45, c'est la paire formée par Xavier Domergue et Robert Pirès qui officiera lors de la finale opposant sur la pelouse de San Siro l'Espagne à l'équipe de France. L'objectif pour M6 sera sans doute de signer une des meilleures audiences de l'année, elle qui a déjà diffusé la finale de l'Euro en juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.