L'Ukraine promue en Ligue A

L'Ukraine promue en Ligue A©Media365

Joseph RUIZ, publié le mardi 16 octobre 2018 à 23h40

L'Ukraine est officiellement promue en Ligue A. Le pays de Galles est bien parti aussi.

Ligue B : L'Ukraine promue, les Gallois bien partis


L'Ukraine continue son sans-faute dans le groupe 1 de la Ligue B, avec une troisième victoire en trois rencontres. Les équipiers d'Anrij Pyatov, qui restaient sur un bon match nul contre l'Italie (1-1), se sont imposés contre la République tchèque (1-0). Le but est signé Ruslan Malinovsky (Genk), auteur d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Cette réalisation permet tout simplement aux Ukrainiens de s'assurer la qualification pour la Ligue A. Pas de qualifié encore en revanche dans la poule 4 de Ligue B.


Le pays de Galles a battu l'Irlande (1-0) et prend la tête avec deux points d'avance sur le Danemark (qui a un match un moins). Sans Gareth Bale, préservé pour fatigue musculaire, les Gallois ont marqué à la 58eme minute. Un coup-franc téléguidé en pleine lucarne opposée de Harry Wilson (Derby County). Les Irlandais, derniers avec un petit match nul en trois rencontres, ont 99% de chances d'être relégués en Ligue C.



Ligue C : Duel costaud entre la Norvège et la Bulgarie


Un seul groupe jouait ce mardi en Ligue C : celui regroupant la Norvège, la Bulgarie, Chypre et la Slovénie. Le suspense est à son comble parce-qu'après cette soirée, Norvégiens et Bulgares comptent tous deux neuf points. Dans le choc qui les opposait à Oslo, les Nordiques l'ont emporté (1-0) grâce à un but de Mohamed Elyounoussi (Southampton) à la 31eme minute. Les deux pays vont donc vraisemblablement se disputer la montée en Ligue B sur les deux dernières rencontres. Dans l'autre match, Chypre (3eme, 4 pts) et la Slovénie (4eme, 1 pt) se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0).



Ligue D : Les Géorgiens au plus que parfait


Dans la poule 1 de la Ligue D, la Géorgie s'échappe avec ses douze points en quatre rencontres. C'est avec la manière que les Géorgiens sont allés battre la Lettonie (3-0), se permettant même de manquer un penalty au tout début. Les Lettons comptent deux points seulement, comme Andorre, battu sèchement par le Kazakhstan (4-0). Deux buts dans chaque mi-temps venus valider leur lourde domination.


A voir aussi : 
>>> Toute l'actu de la Ligue des Nations

Vos réactions doivent respecter nos CGU.