Italie : Donnarumma s'énerve après sa boulette

Italie : Donnarumma s'énerve après sa boulette©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 juin 2022 à 08h57

Encore fautif sur une relance au pied lors de la défaite historique de l'Italie en Allemagne (2-5), Gianluigi Donnarumma s'est agacé quand on lui a rappelé sa précédente erreur, face au Real Madrid.



Il était vraiment temps que la saison se termine pour la sélection italienne. Pour son cinquième match en treize jours, la Nazionale a complètement pris l'eau mardi soir à Mönchengladbach, s'inclinant lourdement contre l'Allemagne pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des nations (2-5). Une défaite historique, puisque l'Italie n'avait plus encaissé cinq buts dans un même match depuis 1957 ! Et cela aurait pu être encore pire, puisque les hommes de Roberto Mancini étaient menés 0-5 après 69 minutes de jeu... Un cinquième but littéralement offert à Timo Werner, après une relance ratée de Gianluigi Donnarumma, décidément peu à l'aise dans le jeu au pied. Une action qui n'est pas sans rappeler sa boulette lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, même si le gardien parisien, comme son futur ex-entraîneur Mauricio Pochettino, estime toujours qu'il y avait faute de Karim Benzema, ce que ce dernier conteste.

Mais alors qu'un journaliste de la Rai lui faisait remarquer en interview d'après-match, le portier du PSG s'en est agacé. "C'est la deuxième fois que je me rate ? C'était quand l'autre ? Tu parles du match contre le Real Madrid ? Eh bien, si tu veux rejeter la faute sur moi, je prends mes responsabilités. Même si je parle au nom de l'équipe et pas individuellement. Parce que j'ai dit qu'on apprend de ses erreurs, et cela s'applique également à moi, a-t-il ainsi déclaré, avant de revenir sur cette nouvelle contre-performance italienne. Ce soir nous avons tout raté et nous sommes désolés pour les nombreux supporters italiens présents ici. Ce n'est pas facile avec autant de matchs en quelques jours à la fin de la saison. Maintenant, on va se reposer avant de montrer que nous sommes plus forts que ce que vous avez vu ce soir. Je le répète, j'ai été le premier à vous dire qu'avec les erreurs, on grandit, mais, après, vous me posez ces questions..." Vivement les vacances...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.