Espagne - Luis Enrique : " Blâmer De Gea est injuste "

Espagne - Luis Enrique : " Blâmer De Gea est injuste "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 14h40

Ce mardi soir, l'Espagne a été battue par l'Ukraine (1-0), sur une erreur de David de Gea. Pourtant, Luis Enrique ne veut pas le blâmer.



L'Espagne a chuté. Ce mardi soir, dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue A de la Ligue des Nations, l'Ukraine a battu les Espagnols, sur la plus petite des marques (1-0). L'unique buteur de la rencontre est le milieu de terrain du Dynamo Kiev Viktor Tsygankov (76eme), parfaitement bien trouvé par l'attaquant de West Ham Andriy Yarmolenko (30 ans). Et si le jeune joueur de 22 ans a réussi à trouver la faille, alors que l'on entamait le dernier quart d'heure de jeu, c'est notamment dû à une erreur du gardien de but adverse David de Gea (29 ans). Le portier de Manchester United est quelque peu un coutumier du fait dans son club anglais. Pourtant, à l'issue de la rencontre, Luis Enrique ne voulait pas blâmer son protégé.

Malgré la défaite, l'Espagne reste leader de son groupe

Dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF), le sélectionneur de l'Espagne a ainsi notamment déclaré, à son sujet : « La responsabilité de chaque but que nous concédons incombe à toute l'équipe car il y a onze joueurs qui défendent. Nous n'avons pas le droit de toujours blâmer le même joueur (De Gea). Je pense que ce n'est pas élégant et c'est injuste. Cependant, je vais analyser l'ensemble de la situation car je ne l'ai vue que depuis le terrain. Je ne pouvais pas voir la position exacte de chaque joueur à ce moment-là. Je suis sûr qu'il y a certains aspects à améliorer, de la part de chaque joueur. » Toujours est-il que malgré cette défaite, l'Espagne conserve la tête du groupe 4, avec sept unités, et reste bel et bien en pole pour disputer les phases finales de la compétition. Derrière, suivent l'Allemagne et l'Ukraine avec six points. Enfin, avec deux points, c'est la Suisse qui ferme la marche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.