Equipe de France : Deschamps très remonté

Equipe de France : Deschamps très remonté©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 novembre 2018 à 00h00

Didier Deschamps était remonté après ses joueurs en conférence de presse après la défaite contre les Pays-Bas (2-0).

Didier Deschamps, quelle analyse faites-vous de cette défaite ?

C'est une défaite logique face à une très belle équipe des Pays-Bas. Il y avait une équipe avec beaucoup d'envie et nous. Ce n'était pas suffisant. En face, il y avait de la qualité aussi alors que nous, on a eu beaucoup de déchets. Notamment dans l'agressivité. Ce soir, il n'y a pas photo. C'est logique que les Pays-Bas gagnent. Quand on est dans le confort... Je ne m'exclus pas de cette analyse. Le haut niveau, c'est des exigences. On ne va pas se réfugier derrière des excuses : ils ont mis beaucoup plus d'envie que nous.

Les Pays-Bas vous ont-ils surpris ?

On a affronté une très belle équipe des Pays-Bas qui a mis beaucoup d'intensité. Elle a de la qualité, elle l'avait déjà prouvé sur les matchs d'avant. Nous, on a eu des manques. Le contraste a été encore plus important de par ces deux aspects. Ça fait mal, on s'était habitué à avoir de bons résultats et surtout des victoires. Notre objectif était d'assurer cette première place, et maintenant ça ne dépend plus de nous. Je tiens à féliciter cette équipe des Pays-Bas qui a livré un très grand match.

Les nombreuses absences pour ce match ont-elles été trop dures à surmonter ?

Je ne vais pas trouver d'excuses. Les joueurs qui sont là, je les ai choisis. Entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe sur le terrain, il y a souvent une différence. On a été mis en grande difficulté et on a eu beaucoup de déchet technique, ajoutez à ça un engagement qui était supérieur chez eux. On a eu peu de situation et heureusement que Hugo (Lloris) a fait des parades, ça aurait pu plus mal se passer encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.