Croatie : La défaite de 2018 reste en travers de la gorge

Croatie : La défaite de 2018 reste en travers de la gorge©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 13 octobre 2020 à 17h40

Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, n'a toujours pas digéré le revers en finale de la Coupe du Monde 2018 contre l'équipe de France.



Mercredi soir à Zagreb, la Croatie retrouve la France pour le compte de la Ligue des Nations. Les deux dernières rencontres entre les deux nations se sont soldées par la victoire des Tricolores sur le score de 4 à 2. Si les « Hvaterni » ont facilement évacué le revers du mois dernier au Stade de France, ils n'arrivent en revanche toujours pas à oublier l'accroc en finale de la Coupe du Monde 2018. C'est ce qu'on peut en déduire à travers les déclarations tenues en conférence de presse par Zlatko Dalic et Dejan Lovren.

« La France vous punit pour chaque erreur »

« Mercredi, nous ferons de notre mieux, mais le résultat ne doit pas en pâtir, il faut aller chercher une victoire, a commencé par clamer le sélectionneur croate. Nous avons été meilleurs qu'eux en finale de la Coupe du monde et en Ligue des Nations, mais nous avons quand même perdu. C'est l'équipe qui vous punit pour chaque erreur et nous devons être prudents ». Même son de cloche donc chez l'ancien défenseur lyonnais : « Souvent contre les Français, on joue un beau football mais à la fin on perd le match. En 2018, j'aurais préféré jouer le pire des football mais remporter le match. C'est le résultat qui compte, donc peut-être qu'on va changer des choses mercredi et peut-être pas jouer le meilleur football. »

Dans son histoire, la Croatie n'a encore jamais battu l'Équipe de France. Il y a eu sept tentatives et le bilan de 2 matches nuls et 5 revers. Luka Modric et consorts vont donc essayer un exploit mercredi soir en venant à bout de la bande à Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.