Croatie - France : Une pluie de suspendus pour le match retour ?

Croatie - France : Une pluie de suspendus pour le match retour ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 mars 2025 à 18h06

C'est une potentielle hécatombe qui sera entre les mains des joueurs et de l'arbitre norvégien M. Eskas.

Ce ne sont pas un ou deux joueurs, mais bien quatorze au total qui seront jeudi soir sous la menace d'une suspension, en vue du match retour entre la France et la Croatie en quarts de finale de Ligue des nations ! Heureusement, ils sont en minorité du côté des Bleus, toutefois on en dénombre quand même cinq et non des moindres, parmi lesquels le trio défensif de base : le gardien Mike Maignan et sa charnière a priori habituelle, William Saliba associé à Ibrahima Konaté.

Neuf Croates sous la menace en cas d'avertissement, dont Gvardiol, Perisic, Modric et Kovacic

Randal Kolo Muani est également à un carton jaune de la sanction, lui qui est aussi attendu en tant que titulaire, seul Matteo Guendouzi serait moins exposé s'il ne commence pas la rencontre, ce qui n'est même pas certain. En face, chez les Croates, c'est donc près d'une équipe entière qui devra défendre avec précaution, puisqu'ils seront neuf à ne pas pouvoir être alignés trois jours plus tard au Stade de France en cas d'avertissement : Josko Gvardiol, Ivan Perisic, Luka Modric et Mateo Kovacic sont les plus renommés, mais Andrej Kramaric, Mario Pasalic, Luka Sucic, Martin Baturina et Duje Caleta-Car n'en sont parfois pas moins importants dans le dispositif du sélectionneur Zlatko Dalic.

Seuls Josko Gvardiol et le Lyonnais Duje Caleta-Car, dans tout ce catalogue, sont des joueurs défensifs, mais l'âpreté des duels promet évidemment d'aller bien au-delà de ce seul secteur et concernera en plus assurément le milieu de terrain (au minimum). Et comme pour l'équipe de France, les concernés sont loin d'être des seconds couteaux. Mario Pasalic est annoncé remplaçant à peu près certain, cependant le joueur de l'Atalanta Bergame n'en est pas moins un joker redoutable. Ce serait donc une très grande surprise qu'aucun élément ne tombe sous le couperet de la sanction jeudi soir, à Split.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.