Bleus : Nkunku peut "faire encore beaucoup plus"

Bleus : Nkunku peut "faire encore beaucoup plus"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 juin 2022 à 11h47

Devenu favori pour une place parmi les sélectionnés au Mondial, Christopher Nkunku sait aussi qu'il est désormais attendu au tournant, au vu de sa saison exceptionnelle sous le maillot de Leipzig. Son avenir est également en jeu.



Christopher Nkunku confirme qu'il faudrait "réfléchir" si le Paris Saint-Germain cherchait à le faire revenir. Sur TF1, le nouvel international rappelle que la perspective de la Coupe du monde l'oblige à ne pas faire n'importe quoi à propos de son avenir : "C'est à prendre en compte, c'est sûr. Il y a des clubs qui s'intéressent à moi, mais c'est flatteur aussi de voir que Leipzig fait tout pour me garder. Il faut bien réfléchir et prendre la bonne décision." Auteur de la passe décisive pour Karim Benzema vendredi, lors de France - Danemark (1-2), le joueur de 24 ans surfe sur une saison exceptionnelle en Bundesliga, où il a été élu joueur de la saison - quatorze ans après Franck Ribéry, qui était le dernier Français à avoir reçu cette récompense en Allemagne.

L'appétit venant en mangeant, Nkunku est de plus en plus exigeant envers lui-même et serait presque frustré à propos de ses premiers pas en bleu, où il a débarqué au mois de mars et affiche désormais trois sélections : "Je peux faire encore beaucoup plus, j'espère le montrer très prochainement. J'ai été constant cette saison, j'espère garder ce niveau le plus longtemps possible. Cette récompense de joueur de la saison vient couronner cette année, c'est un beau titre personnel. Avant, j'étais plus distrait sur des choses qui m'agaçaient. Et puis, je suis plus proche du but." Ce qui fait de lui, avec 20 buts et treize passes en championnat (ainsi que onze buts et une passe en Coupe d'Europe), un des joueurs les plus décisifs d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.