Bleus : Nkunku et Fekir, toujours pas...

Bleus : Nkunku et Fekir, toujours pas...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 octobre 2021 à 19h10

Au-delà des cas d'Olivier Giroud ou Steve Mandanda, on peut se demander pourquoi Christopher Nkunku ou Nabil Fekir n'ont pas été retenus par Didier Deschamps. A la place, par exemple, d'Anthony Martial, voire de Ben Yedder ou Moussa Diaby.


Christopher Nkunku

Son coach Jesse Marsch est dithyrambique : "Pour moi, c'est un grand joueur. Il veut toujours apprendre et travailler plus. Je lui ai dit de jouer à droite plutôt qu'à gauche. Mais il est tellement intelligent que je pense aussi l'utiliser comme buteur. Il est rapide, puissant et très technique." Parti du PSG en 2019, il s'éclate à Leipzig. Depuis son arrivée, lorsqu'il a marqué, Leipzig a pris 30 points sur 36 possibles en Bundesliga, sans jamais concéder la moindre défaite. Il affiche un total de 30 buts et 28 passes en 171 matchs. Auteur d'un triplé il y a deux semaines à Manchester City (6-3), il n'y a que cinq joueurs qui, depuis 20 ans, ont inscrit plus de buts que lui - quatre, après son autre but devant Bruges (1-2) - lors des deux premières journées de C1.


Nabil Fekir

Certes, ce n'était que face au Ferencvaros. Mais l'ancien Lyonnais a encore prouvé jeudi son statut de cadre du Bétis, avec un but à son actif, et un autre but contre son camp provoqué pour une victoire 3-1 de son club sévillan en Hongrie. Titulaire lors des neuf matchs de la saison, sept en Liga et deux en Ligue Europa, il participe donc plus qu'activement au bon début de saison des siens : six points sur six en C3, après une première victoire devant le Celtic (4-3), et un but en championnat où le Bétis occupe la septième place, avec pour seule défaite la réception du Real Madrid (0-1). Nabil Fekir n'a plus été appelé en bleu depuis plus d'un an, en septembre 2020. D'autant plus surprenant qu'il fait partie des champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.