Bleus : Le rap de Doué pour son bizutage

Bleus : Le rap de Doué pour son bizutage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 mars 2025 à 17h14

L'examen folklorique, désormais inévitablement relayé sur les réseaux sociaux (et autres), s'est bien passé.

Désiré Doué, comme chaque nouvel appelé en équipe de France, a dû subir le bizutage traditionnel en chanson à Clairefontaine, à table devant ses coéquipiers et tout le staff. La pépite du Paris Saint-Germain, toujours pas 20 ans et qui explose depuis quelques mois (particulièrement en Ligue des champions), a logiquement choisi un rap de sa génération, à savoir le titre Pousse toi de Tiakola. Avec une bouteille d'eau en guise de micro, l'ancien ailier du Stade Rennais s'est montré très sérieux dans son introduction, debout sur sa chaise devant l'assemblée.

"Mbappé m'a inspiré et fait rêver, on peut aussi penser à Pogba, Zidane et Henry, mon sélectionneur de Paris 2024"

Pas intimidé pour un sou, l'inverse aurait été surprenant tant son insouciance est sa marque de fabrique, Désiré Doué a bien fait rire son partenaire de club Ousmane Dembélé juste à côté de lui. Après une quarantaine de secondes, il s'est arrêté et a récolté une salve d'applaudissements bien mérités, notamment de son capitaine Kylian Mbappé à qui il a succédé cet été au PSG, au moins numériquement.


Un peu plus tôt mardi, il était passé face aux journalistes déjà avec un certain succès, rappelant la valeur de l'équipe de France à ses yeux : "C'est jouer pour la nation et plusieurs millions de personnes. Des joueurs m'ont inspiré et m'ont fait rêver depuis tout petit. Il y a Kylian Mbappé. Je n'étais pas né en 1998 car je suis né en 2005, côtoyer un joueur d'un tel standing ça représente beaucoup. Il y a de nombreux autres joueurs qui m'ont fait rêver en équipe de France, j'espère prendre le relais. On peut aussi penser à des Paul Pogba, des Zinedine Zidane qui ont marqué l'histoire des Bleus. Je ne veux pas donner trop de noms pour ne pas les oublier, il y a aussi Thierry Henry mon sélectionneur de Paris 2024." Car Désiré Doué, qui n'avait pas encore signé à Paris, faisait effectivement partie des vice-champions olympiques du mois d'août. Pas titulaire, il avait toutefois disputé une bonne partie de la demi-finale (passeur décisif devant l'Egypte) puis de la finale, toutes les deux achevées en prolongation, après avoir marqué lors du dernier match de poule contre la Nouvelle-Zélande (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.