Bleus : Deschamps va diriger son 104eme match

Bleus : Deschamps va diriger son 104eme match©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 11h00

Face au Portugal ce dimanche, Didier Deschamps dirigera sa 104eme rencontre en tant que sélectionneur des Bleus.



Pour Didier Deschamps, la rencontre de Ligue des nations prévue ce dimanche soir face au Portugal (20h45, au stade de France), aura un petit goût particulier. Hormis le fait que l'équipe de France retrouve son bourreau de la finale de l'Euro 2016 (défaite 0-1 des Bleus), cette opposition offrira au sélectionneur français une 104e cape sur le banc national, soit une de plus que son nombre de sélections en tant que joueur.

C'est bien connu, Didier Deschamps ne prête guère attention aux statistiques, mais difficile de penser que celui qui fut l'un des tauliers du milieu de terrain de l'équipe de France championne du monde '98 et championne d'Europe 2000, n'aura pas dans un coin de tête le fait qu'il va passer ce fameux cap des 103 sélections en Bleu qu'il avait atteint alors qu'il était joueur.

"Un chiffre plein de symboles"

De fait, Deschamps avait commenter le moment où il avait franchi la barre des cent sélections sur le banc tricolore, relevant "un chiffre plein de symboles" qu'il avait "eu la chance d'atteindre en tant que joueur", même s'il précisait que "ça n'est pas la même chose". Pour que cette 104e cape soit réussie, l'entraîneur national ne visera donc rien d'autre que la victoire face aux redoutables portugais de Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.