Bleus : Deschamps rassure Griezmann avant la Ligue des Nations

Bleus : Deschamps rassure Griezmann avant la Ligue des Nations©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 01 septembre 2020 à 17h00

Après une saison compliquée sous le maillot du FC Barcelone, Antoine Griezmann va retrouver les Bleus, à l'occasion des matchs de Ligue des Nations. Didier Deschamps s'est montré rassurant envers lui.



Dans quatre jours, l'Équipe de France sera de retour dans le cadre de la Ligue des Nations version 2020-2021 et les matchs face à la Suède (samedi) et la Croatie (mardi). Parmi les leaders attendus des Bleus, il y a Antoine Griezmann, qui n'a pas montré son talent avec continuité sous le maillot du FC Barcelone durant la saison blanche vécue par le club catalan, conclue sur une humiliation face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2) et en pleine saga du départ possible de Lionel Messi.

Avec Deschamps, Griezmann a des certitudes

Dans un entretien accordé à France Football, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, s'est montré rassurant sur ses aspirations envers l'attaquant, avouant qu'il avait bien un statut d'indispensable, au contraire de ce qui est le cas au Camp Nou. "À aucun moment je ne peux m'imaginer qu'Antoine va perdre de l'influence en équipe de France, sous prétexte qu'il a été moins efficace la saison passée avec le Barça. Après, il est dépendant des autres, d'un système et de la façon dont on l'utilise. Il ne fait pas la différence tout seul", a-t-il indiqué.


De plus, le coach a eu une discussion avec Griezmann, et a affirmé qu'il allait l'utiliser de façon à ce que son rendement soit optimisé. "À l'Atlético, l'équipe jouait pour lui, il était dans un certain confort et son poids était considérable. Il a fait un choix et à Barcelone, ça s'est avéré plus compliqué, on en a parlé ensemble. En tout cas, avec moi, tout est clair. Il sait dans quel rôle et dans quelle zone je le fais jouer. Et il sait très bien qu'à chaque fois, je le mets dans les meilleures dispositions, peu importe le système de jeu. Je n'ai donc aucun souci", a expliqué Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.