Belgique : un espoir pour Hazard ? Martinez répond

Belgique : un espoir pour Hazard ? Martinez répond
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 16 novembre 2020 à 17h14

Mercredi soir, la Belgique affronte le Danemark en Ligue des nations. Roberto Martinez a parlé du cas d'Eden Hazard.

Après sa victoire face à l'Angleterre, dimanche soir (2-0), la Belgique est dans une position de force afin de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des nations, qui se déroulera en octobre prochain. En effet, un match nul, au minimum, suffit à la sélection dirigée par Roberto Martinez face au Danemark (mercredi soir), afin de valider son billet pour la prochaine phase de la compétition.


En conférence de presse, le sélectionneur des Diables, Roberto Martinez, a évoqué le sujet Eden Hazard, qui est toujours dans une période compliquée, ayant été déclaré positif au coronavirus, le 7 novembre dernier. De quoi avoir un espoir pour voir le joueur posséder des minutes de jeu mercredi ?

"Le temps joue contre nous", avoue Martinez

La réponse de Martinez est intervenue, et elle n'est pas la plus optimiste possible. "Naturellement, on espère toujours un peu, mais le temps joue contre nous. Il faudra attendre les résultats des tests ce lundi et voir si c'est possible. Il doit pouvoir s'entraîner au moins une fois avec le groupe", a assuré le coach de la Belgique.


Avant le match face à l'Angleterre, Kevin de Bruyne avait exprimé sa peine devant la situation de son compatriote. "C'est vraiment dommage, ce qui arrive à Eden. C'est dommage parce qu'il revenait de blessure après avoir vécu une année difficile. Il revenait bien et c'est vraiment dommage qu'il soit touché par le virus. Mais nous devons faire sans. Il y a de la qualité pour le remplacer. J'espère qu'Eden reviendra bientôt et en bonne santé, pour faire ce qu'il aime faire. Il a vécu une année difficile à cause des blessures, mais je suis certain qu'il reviendra en bonne forme", avait indiqué le milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.