Belgique : Meunier critique encore la Ligue des Nations 

Belgique : Meunier critique encore la Ligue des Nations ©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 03 septembre 2020 à 16h11

Thomas Meunier n'est toujours pas fan de la Ligue des Nations. Et le défenseur belge ne s'est pas privé pour le dire en conférence de presse, avant le retour de la compétition. 

 

Si beaucoup de supporters du PSG en veulent toujours à Thomas Meunier, qui avait "liké" des tifos du rival marseillais et dont le départ au Borussia Dortmund s'est déroulé dans des conditions particulières, personne, ou presque, ne peut lui reprocher son manque de franchise. Le latéral droit en a de nouveau fait preuve en conférence de presse, avant le déplacement des Belges au Danemark pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations. Une compétition que Meunier n'apprécie décidément pas. 

"Le calendrier est trop chargé"

"Je n'ai pas changé d'avis. Quand cette compétition a été créée, j'avais dit que c'était juste une histoire de faire du business de façon plus juteuse. De jouer des matches officiels pour occuper le calendrier. Mais pour moi, il est trop chargé depuis des années. Il faudrait au contraire diminuer le nombre de matches pour faire évoluer le foot si on veut tirer le meilleur des équipes et des joueurs. La version actuelle du foot, qui est de gaver les gens avec autant de spectacle, n'est pas la bonne version", a-t-il ainsi lâché. 

Une évolution redoutée par l'ancien Parisien, qui craint pour la santé des joueurs : "Je pense que ça va être de plus en plus récurrent. Physiquement, ce n'est pas supportable. Je vois des joueurs de 20, 21, 22 ans qui ont déjà des problèmes de cartilage, qu'on infiltre tous les six mois, qu'on opère au premier problème. Il faut trouver un juste équilibre dans tout ça." De retour après une blessure musculaire, Meunier ne devrait par ailleurs pas être en mesure de disputer les deux matchs. "J'ai eu six mois d'arrêt puis je me suis entraîné trois semaines et puis je me suis blessé. En commun accord avec Dortmund et l'équipe nationale, il est clair que deux fois 90 minutes sur un laps de temps si court, ce n'est pas possible", conclut-il. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.