Belgique : Hazard de retour en forme pour la Ligue des nations ?

Belgique : Hazard de retour en forme pour la Ligue des nations ?©Media365

Guillaume MARION : publié le mercredi 26 août 2020 à 17h45

Alors que Roberto Martinez a sélectionné Eden Hazard pour les rencontres de la Belgique en septembre, comptant pour la Ligue des nations, le sélectionneur s'est exprimé sur la forme de l'ailier du Real Madrid.



Après une première saison très compliquée au Real Madrid (22 matchs), Eden Hazard semble prêt à revenir à son meilleur niveau. S'il n'a pas beaucoup joué lors de la fin de la Liga, qui a vu les Merengue être titrés, le Belge était titulaire lors du 8eme de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City (défaite 2-1), dernier match de la saison pour les joueurs de Zinédine Zidane. Alors que la reprise de l'entraînement est prévue le 31 août à Madrid, l'état physique d'Hazard sera suivi avec attention. Pour autant, l'ancien de Chelsea a été sélectionné par Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, pour disputer les matchs de Ligue des nations, contre le Danemark et l'Islande, prévus avant la reprise de la Liga.

« Hazard ? C'est juste une question de temps »

Interrogé sur le sujet, l'Espagnol s'est exprimé sur la santé de son numéro 10. « Comme vous le savez, il a eu une grosse blessure. On sent qu'il est revenu en pleine forme depuis son retour pour disputer la Ligue des Champions. Maintenant, il doit retrouver sa forme sur le terrain. Cela peut prendre un peu de temps. Les examens sont positifs, c'est juste une question de temps avant que tout revienne à la normale pour lui », a notamment confié Martinez, qui espère sans doute tout autant que Zidane revoir Hazard de retour à son meilleur niveau cette saison. Une chose est sûre, le milieu offensif belge ne devrait pas être trop sollicité en début de saison pour ainsi le remettre petit à petit dans le rythme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.