Belgique : Courtois rapproche Garcia d'Ancelotti, « c'est un gagnant »

Belgique : Courtois rapproche Garcia d'Ancelotti, « c'est un gagnant » ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 février 2025 à 18h16

En attendant de juger sur pièces, c'est le traditionnel état de grâce pour Rudi Garcia, appuyé par son futur gardien sur le retour.

Thibaut Courtois se réjouit de revenir en équipe de Belgique, c'est lui-même qui l'a confirmé à nos confrères du Het Nieuwsblad. Ce sera donc très probablement pour le mois de mars et les barrages de Ligue des nations, où la nouvelle équipe de Rudi Garcia défendra sa place en ligue A face à l'Ukraine (avec match aller en Espagne, à Murcie, le 20 mars, puis retour le 23 à Genk). Son entrevue avec le sélectionneur français, qui n'a encore jamais dirigé d'équipe nationale, s'est parfaitement déroulée.

"Si un joueur souhaite plus d'explications, je serai heureux de le lui fournir. Et si tout le groupe veut écouter, ce n'est pas un problème"

"J'ai eu un très bon sentiment, un peu comme avec Carlo Ancelotti au Real Madrid. Rudi Garcia est un gagnant, c'est apparu clairement lors de notre conversation et c'est ce que j'ai entendu. Il me semble être un entraîneur fort, c'est aussi ce que m'ont dit plusieurs joueurs qui ont collaboré avec lui !" Rappelons que la hache de guerre est déterrée grâce au départ de Domenico Tedesco, licencié en janvier et qui était fâché avec Thibaut Courtois, pourtant souvent considéré comme le meilleur gardien du monde, qui a d'emblée retrouvé son meilleur niveau au Real Madrid après une saison blanche en raison d'une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés).

"Je ne vais pas revenir là-dessus et faire un discours devant l'ensemble du groupe. Je l'ai déjà dit au sélectionneur et au DTN Vincent Mannaert, avec qui j'ai eu une bonne conversation à Madrid. Si un joueur souhaite plus d'explications, il doit le demander et je serai heureux de le lui fournir. Et si tout le groupe veut écouter à ce moment-là, ce n'est pas un problème." Thibaut Courtois, à 32 ans, cumule déjà 102 sélections avec son pays depuis 2011. Indissociable de la génération d'Eden Hazard et Kevin De Bruyne, il a participé aux mêmes phases finales que l'ancien Lillois, du Mondial 2014 au Mondial 2022 (en passant donc par l'Euro 2016, le Mondial 2018 et l'Euro 2021).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.