Angleterre - Southgate : " Kane est en forme et disponible "

Angleterre - Southgate : " Kane est en forme et disponible "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 16h00

Arrivé en sélection avec un problème musculaire, Harry Kane a joué contre la Belgique dimanche. En conférence de presse, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a donné des nouvelles de son protégé.



L'Angleterre va tenter d'enchaîner. Ce mercredi soir (20h45), dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue A de la Ligue des Nations, les Three Lions affrontent le Danemark, au Wembley Stadium de Londres. Dans cette compétition, la sélection reste sur une victoire contre la Belgique (2-1), acquise ce dimanche. Pourtant, au coup d'envoi de cette rencontre, les clés de l'attaque avaient alors été confiées au duo composé de Dominic Calvert-Lewin (23 ans) et de Marcus Rashford (22 ans). D'ailleurs, ce dernier, pensionnaire de Manchester United, a même inscrit le but de l'égalisation, sur penalty (39eme). De son côté, le joueur d'Everton avait fini par céder sa place, à la 65eme minute de jeu, à Harry Kane (27 ans). Ce dernier, qui évolue du côté de Tottenham, n'a donc pas entamé cette rencontre. Ce qui n'avait d'ailleurs pas manqué de faire parler, d'autant plus que le principal intéressé a débarqué en sélection avec un problème musculaire.

Mourinho espère que Kane restera au repos contre le Danemark

Dans des images partagées par la Fédération anglaise de football (FA), Gareth Southgate est revenu sur son cas. En conférence de presse, le sélectionneur de l'Angleterre a ainsi notamment déclaré : « Il aurait dû débuter le dernier match mais n'avait pas eu assez de temps d'entraînement. Il allait bien pendant le match. Il est donc en forme, disponible. Je n'ai pas vraiment compris les histoires qui ont été racontées. Il n'a pas eu de blessure. Il ressentait des douleurs musculaires, des douleurs musculaires à retardement, ce qui peut souvent arriver aux athlètes. Mais il n'y a eu aucune blessure, à aucun moment. Notre problème avec Harry avant le match de dimanche était qu'il puisse jouer au plus haut niveau. Maintenant, il a encore quelques jours d'entraînement supplémentaires et ce n'est pas un problème. » A noter que José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, aurait demandé à son homologue de laisser Kane au repos pour cette rencontre, selon le Guardian. Pas sûr toutefois qu'il soit entendu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.