Angleterre : Rashford comme Rooney et Beckham

Angleterre : Rashford comme Rooney et Beckham©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 octobre 2020 à 12h00

De nouveau buteur avec l'Angleterre contre la Belgique dimanche, Marcus Rashford est parvenu à cette occasion à égaler Wayne Rooney et David Beckham.



Dimanche soir, l'Angleterre s'est défaite de la Belgique de la Ligue des Nations. Les Three Lions l'ont emporté 2-1 et parmi ses buteurs lors de cette rencontre il y avait Marcus Rashford, auteur de l'égalisation sur pénalty. En trouvant la faille dans cette partie, l'attaquant de Manchester United a porté à 4 son nombre de matches consécutifs en sélection avec au moins une réalisation à chaque fois. Une belle performance que seuls trois joueurs avaient réalisé avant lui au sein de cette nation, en l'occurrence Bobby Charlton, David Beckham et Wayne Rooney (deux fois).

La passe de cinq pour mercredi ?

Ces quatre buts sont repartis sur environ un an. Rashford ayant marqué le premier de la série lors de la victoire 6-0 de l'Angleterre en qualification de l'Euro 2020 contre la Bulgarie le 14 octobre 2019. Il a ensuite scoré le quatrième but de l'Angleterre lors d'un succès 7-0 contre le Monténégro le mois suivant, ainsi qu'à l'occasion du festival contre le Kosovo (4-0) quelques jours plus tard. Son but de dimanche porte son total à 11 en 39 apparitions pour la sélection de Gareth Southgate. Le Red Devil aura l'opportunité de réussir la passe de cinq dès mercredi lors de l'opposition face au Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.