Football - Ligue des Champions RB Leipzig/Paris Saint-Germain en direct

Ajax Amsterdam
Alaschkert Martuni
Atalanta Bergame
Atlético Madrid
Bayern Munich
Benfica
Besiktas
Bodø / Glimt
Borac Banja Luka
Borussia Dortmund
Brøndby
Budućnost Podgorica
CFR 1907 Cluj
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Chelsea
Club Bruges
Connah's Quay
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dynamo Kiev
FC Barcelone
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Prishtina
FC Séville
FK Qairat Almaty
Ferencváros
Fola Esch
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HB
HJK
Hamrun Spartans
Hibernians Paola
Inter Club Escaldes
Inter Milan
Juventus Turin
Legia Varsovie
Lille
Lincoln Red Imps
Linfield
Liverpool
Ludogorets
Maccabi Haifa
Malmö FF
Manchester City
Manchester United
Midtjylland
Milan AC
Monaco
Neftchi
NŠ Mura
Olympiakos Pirée
Omónia Nicosie
PSV Eindhoven
Paris Saint-Germain
RB Leipzig
Rapid Vienne
Real Madrid
Riga FC
SS Folgore/Falciano
Salzbourg
Shakhtyor
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Shkëndija Tetovo
Slavia Prague
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Spartak Moscou
Sporting CP
Teuta Durrës
Valur
Villarreal
Wolfsbourg
Young Boys
Zénith
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe A
Red Bull Arena - Arbitre A. Ekberg
  1. 92′ Szoboszlai
  2. 7′ Nkunku
  1. 41′ Wijnaldum
  2. 21′ Wijnaldum
Journaliste : Issner Guillaume
RB Leipzig 2 - 2 Paris Saint-Germain
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 7′
    Christopher Nkunku
    RB Leipzig
  1. 11′
    Danilo Pereira
    Paris Saint-Germain
  1. 21′
    Georginio Wijnaldum
    Paris Saint-Germain
  1. 25′
    Tyler Shaan Adams
    RB Leipzig
  1. 32′
    Presnel Kimpembe
    Paris Saint-Germain
  1. 41′
    Georginio Wijnaldum
    Paris Saint-Germain
  1. 62′
    Nuno Mendes
    Paris Saint-Germain
  1. 70′
    Mohamed Simakan
    RB Leipzig
  1. 74′
    Neymar
    Paris Saint-Germain
  1. 90′
    Gianluigi Donnarumma
    Paris Saint-Germain
  1. 92′
    Dominik Szoboszlai
    RB Leipzig
  1. 94′
    Y. Poulsen
    RB Leipzig
  1. 95′
    Ander Herrera
    Paris Saint-Germain
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée.
90+6′ Paris (8 points) est doublé au classement pour Manchester City (9 points), net vainqueur du Club Bruges ce soir (4-1). Pour terminer en tête de son groupe, le club de la capitale devra faire un gros coup à l'Etihad Stadium de Manchester lors de la prochaine journée.
90+6′ Trop inoffensifs malgré leurs deux buts inscrits ce soir, les Parisiens ont craqué dans les dernières minutes. Leipzig arrache ainsi un nul assez logique, inscrit son premier point dans cette campagne et reste en vie pour être reversé en Ligue Europa.
90+6′ L'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Match nul entre le RBL et le PSG ! 2-2 !
90+5′ Paris Saint-Germain : Carton jaune pour Ander Herrera.
90+5′ Herrera contre un dégagement de Gulacsi et provoque la colère des Roten Bullen. Il reçoit un carton jaune.
90+4′ RB Leipzig : Carton jaune pour Poulsen.
90+3′ Paris Saint-Germain : Entree de M. Icardi. Sortie de K. Mbappé.
90+2′ RB Leipzig : Szoboszlai se présente face à Donnarumma et transforme ce penalty sur la gauche ! Malgré le plongeon du portier italien sur le bon côté, le Hongrois trouve magnifiquement le petit filet. Son sixième but de la saison ! Les 42 000 supporters du RBL sont en plein délire !
90′ Paris Saint-Germain : Les Parisiens ne sont pas d'accord et contestent cette décision. Gianluigi Donnarumma prend un jaune.
90′ L'arbitre suédois accorde un penalty au RBL ! La Red Bull Arena exulte !
89′ Dans la surface, Kimpembe monte sur le dos de Nkunku et le fait chuter, sans toucher le ballon. Les joueurs du RBL protestent auprès de l'arbitre. Ils demandent un penalty. Monsieur Ekberg va aller voir la situation sur l'écran.
87′ RB Leipzig : Nkunku s'en charge. Le mur saute et dévie la trajectoire. Corner pour le RBL.
86′ Paris est passé en 5-3-2 pour la fin du match avec Danilo dans la charnière. Le Portugais est d'ailleurs maladroit et commet une faute qui offre un très bon coup-franc à Leipzig, juste devant la surface dans l'axe.
85′ RB Leipzig : Entree de Benjamin Henrichs. Sortie de Konrad Laimer.
85′ Paris Saint-Germain : Entree de Julian Draxler Sortie de Á. Di María
84′ Paris Saint-Germain : Entree de Ander Herrera Sortie de Georginio Wijnaldum
84′ Le tir de Neymar sans trop de conviction est contré par un défenseur. Gulacsi peut mettre la main sur le ballon.
83′ RB Leipzig : Nkunku devance Marquinhos dans les airs pour reprendre un centre de Laimer de la tête. Le ballon partait plein centre vers la barre. Donnarumma est assez grand pour s'en emparer en deux temps.
81′ Laimer est en retard sur Nuno Mendes. Il est l'auteur d'une semelle sur le bout du pied du Portugais. Le jeu est arrêté pour laisser le temps au Parisien de récupérer.
79′ Olmo veut s'emmener le ballon dans la surface mais il ne se comprend pas avec Nkunku, qui lui chipe le cuir. L'Espagnol l'a mauvaise.
77′ Jesse Marsch a effectué quatre changements. Toujours aucun du côté parisien.
75′ RB Leipzig : Entree de Dani Olmo Sortie de Tyler Shaan Adams
75′ RB Leipzig : Amadou Haïdara tente sa chance devant la surface. Le ballon passe de peu au-dessus du but.
74′ Paris Saint-Germain : Neymar commet une faute pleine de frustration sur Mukiele. Il reçoit un carton jaune et doit faire attention. Le Brésilien applaudit ironiquement l'arbitre.
72′ RB Leipzig : Szoboszlai manque le cadre ! Nkunku avait réussi à centrer dans le dos de la défense parisienne pour son coéquipier hongrois. Ce dernier est trop brouillon dans le dernier geste.
70′ RB Leipzig : Mohamed Simakan tire volontairement le maillot de Wijnaldum et annihile une opportunité en or de contre-attaque pour le PSG. Il est logiquement sanctionné.
68′ Simakan taille patron ! Alors que Hakimi s'était échappé sur la droite, l'ancien Strasbourgeois le devance de justesse et écarte le danger.
66′ Donnarumma fait souffler son équipe sur cette intervention dans les airs. Il y avait danger en faveur du RBL.
64′ Paris Saint-Germain : Toujours pas de but pour Mbappé, malgré son accélération remarquable ! Après avoir déposé Mukiele, le Parisien arme en bout de course sous la pression de Simakan. Gulacsi réalise un superbe arrêt.
62′ Paris Saint-Germain : Nuno Mendes prend un carton bête, en dégageant un ballon alors que Simakan le demandait pour jouer un coup-franc.
61′ RB Leipzig : Simakan monte pour apporter le danger sur ce coup de pied arrêté. Il reprend du crâne ce ballon frappé par Dominik Szoboszlai mais ne parvient pas à l'attaquer convenablement. La trajectoire en cloche termine derrière le but de Donnarumma.
59′ Gueye commet une faute aux 30m. Bon coup-franc à venir pour le club de la Saxe.
58′ RB Leipzig : Entree de Y. Poulsen Sortie de André Silva
58′ RB Leipzig : Entree de Dominik Szoboszlai. Sortie de Emil Peter Forsberg.
58′ Il va de nouveau y avoir du changement côté allemand. Jesse Marsch fait rentrer du sang neuf sur le front de l'attaque.
57′ Le soldat Marquinhos tient la baraque sur la ligne défensive. Quelle intervention du Brésilien, resté debout et très propre devant Laimer. Ce n'est pas la première fois que le capitaine parisien réussit ce type d'intervention ce soir.
54′ Paris Saint-Germain : Quelle occasion parisienne ! Hakimi arrive dans la surface et décale au centre Wijnaldum qui sert en une touche de balle Mbappé sur la gauche. Le numéro 7 enroule en cherchant la lucarne opposée. Il se rate complètement. Match difficile pour le Français.
51′ Mukiele est de retour sur le terrain mais pas dans une forme optimale. Il devrait avoir du mal à tenir sa place si la douleur ne passe pas.
50′ Mukiele se tord de douleurs au sol. Il semble s'être fait mal à une cheville. Les médecins du club allemand l'aident à se relever. Il y parvient avec beaucoup de mal, avec le visage très marqué.
48′ Di Maria est en position de hors-jeu mais il va au bout de son action. Il lâche une frappe croisée au sol, déviée légèrement par Gulacsi. L'arbitre revient logiquement au hors-jeu.
47′ Mbappé n'est pas en réussite ce soir à l'image de cette perte de balle. Alerté par Nuno Mendes dans la profondeur sur une touche longue du Portugais, le natif de Bondy marche sur le cuir.
46′ Nkunku adresse un centre beaucoup trop long, qui permet à Nuno Mendes de récupérer le cuir de l'autre côté du terrain.
45′ RB Leipzig : Entree de Amadou Haïdara Sortie de W. Orban
45′ La deuxième période est lancée. Pour Leipzig, Jesse Marsch a fait sorti Orban, remplacé par Haidara. Le RBL devrait passer à une défense à 4.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+3′ Fin des trois minutes supplémentaires. Paris a mal commencé son match et a même échappé au break de Leipzig. Malgré cela, la bande de Pochettino mène 2-1 grâce à un doublé de Wijnaldum.
45+1′ Paris Saint-Germain : Gulacsi s'interpose devant Mbappé ! Lancé dans la profondeur, l'ancien Monégasque se présente face au portier et arme. Il visait le toit du but. Le Hongrois fait un bel arrêt pour concéder un corner.
45′ Laimer convoite un ballon de Mukiele dans la surface du PSG. Il accroche Kimpembe et concède la faute.
43′ Le PSG est d'une efficacité redoutable. Alors qu'ils ont échappé de justesse au 2-0 en début de match, les joueurs de Pochettino ont repris le contrôle du match bien qu'ils aient tiré trois fois au but. Leipzig a tenté sa chance à huit reprises.
41′ Paris Saint-Germain : L'arbitre revient sur sa décision ! Il accorde le but parisien ! Wijnaldum était couvert par la défense allemande. Quel coup de froid à la Red Bull Arena ! Ca fait 2-1 pour Paris.
40′ Pas de doublé pour Wijnaldum. Sur ce coup de pied de coin, Marquinhos prend le ballon de la tête et donne, volontairement, une offrande au Néerlandais qui se trouve devant le but. Il propulse le cuir de la tête dans les filets mais est signalé en position de hors-jeu.
39′ Paris Saint-Germain : Paris est dangereux en contre ! Wijnaldum centre pour Di Maria, libre de tout marquage au second poteau. L'Argentin arme une puissante reprise de volée qui semblait cadrée. C'est contré par un défenseur. Corner à venir.
37′ Angeliño est trop court de la tête mais il est couvert par Gulacsi, sorti de son but pour frustrer Mbappé.
36′ Nuno Mendes s'est fait mal en défendant sur un mouvement initié par Mukiele. Il se relève, rien de grave.
34′ RB Leipzig : André Silva s'y prend à deux fois, il ne cadre pas.
32′ Paris Saint-Germain : Kimpembe monte pour défendre et n'y va pas de main morte. Il fait faute sur Nkunku puis sur Orban. L'action se poursuit et à la fin de celle-ci, il écope lui aussi d'un avertissement.
31′ Jesse Marsch est furieux que cette faute de main ne soit pas sifflée. Il conteste véhément et reçoit un carton jaune.
30′ Nuno Mendes s'en sort bien. Alors qu'il voulait dégager un ballon devant sa surface, le latéral gauche portugais se tire directement sur la main. Tout le stade et les joueurs locaux demandent un coup-franc, en vain.
28′ Di Maria renverse le jeu sur le côté gauche pour Mbappé. La défense du RBL est vigilante et récupère le cuir.
25′ RB Leipzig : Mauvais geste de Tyler Adams sur Angel Di Maria. Cela créée un début d'échauffourée. Le jeune américain reçoit le deuxième carton jaune de la rencontre et sera suspendu pour la prochaine rencontre.
23′ Ce but pourrait faire un bien fou à Wijnaldum, dont les débuts dans la capitale française sont assez difficiles.
21′ Paris Saint-Germain : Egalisation parisienne ! Auteur d'un bel appel sur le côté gauche de la surface pour reprendre une passe laser de Neymar, Mbappé prend la défense adverse de vitesse et centre pour Georginio Wijnaldum qui pousse le ballon dans le but. La première occasion francilienne aura fai mouche ! Quel réalisme !
20′ Mbappé et Simakan devraient se livrer de gros duels aujourd'hui. Le deuxième intervient à la régulière dans les pieds du Parisien dans la surface.
18′ RB Leipzig : Magnifique jeu à trois de Leipzig. Forsberg alerte André Silva qui décale Nkunku dans un petit espace. L'ancien Parisien, à l'entrée de la surface, lâche un pétard. Le ballon passe de peu au-dessus de la barre. Quelle occasion ! Paris est sous l'eau !
16′ Mbappé part dans le dos de Simakan pour tenter d'intercepter une transversale de Marquinhos. Il est signalé en position de hors-jeu.
14′ RB Leipzig : Konrad Laimer voit un ballon lui revenir dans les pieds devant la surface. Il ne se pose pas de question et arme mais ne cadre pas. Sans danger pour Donnarumma.
13′ Donnarumma garde son équipe en vie dans cette rencontre. Mais Leipzig profite des errements défensifs rouge et bleu. Les hommes de Pochettino sont constamment pris de vitesse.
12′ RB Leipzig : André Silva prend son élan et se heurte à Donnarumma, qui a plongé du bon côté, sur sa droite. Ce penalty à mi-hauteur est mal tiré par le Portugais.
11′ Paris Saint-Germain : Carton jaune pour Danilo Pereira.
11′ Arrivé derrière Nkunku pour reprendre un ballon offert par son coéquipier sur une talonnade, André Silva est accroché par le bras par Danilo Pereira ! Monsieur Ekberg n'hésite pas une seconde !
10′ Le ciel tombe sur la tête du PSG ! Penalty pour le RBL !
9′ Nkunku marque son 10eme but de la saison, le 5eme en Ligue des Champions. Respectueux envers son ancien club, le numéro 18 local ne célèbre pas.
7′ RB Leipzig : Christopher Nkunku ouvre le score pour Leipzig ! La Red Bull Arena explose ! Gvardiol récupère un ballon dans les 15m parisiens et centre pour l'ancien du PSG qui coupe la trajectoire de la tête. Sa trajectoire croisée fait mouche !
5′ Déjà une troisième faute commise sur Neymar. Monsieur Ekberg fait savoir aux Allemands que la prochaine leur coûtera un carton jaune.
4′ Nouveau hors-jeu côté allemand. La défense parisienne s'aligne bien sur ce début de match.
2′ Neymar est déjà mis au sol pour la deuxième fois. Le Brésilien se plaint auprès de l'arbitre, en vain.
0′ Déjà une première grosse frayeur pour Paris ! André Silva était parti, en position de hors-jeu, puis a armé devant Donnarumma, auteur d'un bel arrêt. L'arbitre de touche stoppe cette offensive !
0′ Leipzig donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Les deux équipes sont en place !
L'arbitre de cette affiche n'est autre que le Suédois Andreas Ekberg (36 ans). Il exerce pour la 6eme fois de sa carrière en C1. La saison dernière, il avait notamment arbitré le match du PSG à Istanbul, face à Basaksehir.
Outre Verratti, il faut souligner les absences de Messi, Paredes et Sergio Ramos. Gêné musculairement, le sextuple Ballon d'Or rate son premier match de C1 sous ses nouvelles couleurs.
Mauricio Pochettino a opté pour un 4-3-3 avec Donnarumma dans la cage, contrairement à l'aller où Navas lui avait été préféré. C'est du classique en défense tandis qu'au milieu, Gueye, Danilo et Wijnaldum sont associés en l'absence de Verratti. Ils tenteront de lancer Neymar, Mbappé et Di Maria. Ce dernier joue son premier match européen de la saison. Il était suspendu sur toute la phase aller.
On retrouve un 3-4-2-1 avec l'ancien Strasbourgeois, Simakan, dans la charnière à trois. Mukiele, buteur au Parc des Princes, évoluera en qualité de piston droit alors que le joueur formé au PSG, Nkunku, est associé à Forsberg et André Silva devant.
Voici le onze de départ côté allemand.
Il vient d'aligner, pour la première fois de la saison, trois matches sans défaite. Depuis sa défaite à la maison face à Bruges (2-1), le club allemand a signé deux victoires sur ses terres face aux promus Bochum (3-0) et Greuther Furth (4-1).
De son côté, Leipzig est reparti de Francfort avec un seul point (1-1), la faute au but égalisateur des locaux à la 94eme minute. Sous la férule de son nouvel entraineur Jesse Marsch arrivé à l'intersaison, le club de la Saxe est seulement 8eme au classement de Bundesliga.
Ce week-end, les Parisiens ont battu chez eux le LOSC (2-1) sur le fil grâce à un but de Di Maria en fin de match. Ils ont ainsi conforté leur place de leader au classement de Ligue 1.
Le club de la capitale est instable à l'extérieur. Un seul de ses 4 derniers déplacements a débouché sur une victoire (2-1 à Metz). Autrement, Paris a été accroché à Bruges (1-1) puis est tombé à Rennes (2-0), sa première défaite de la saison, avant de prendre un point à Marseille (0-0).
A l'aller, le PSG s'est longtemps cherché et s'en est remis notamment à Lionel Messi, auteur d'un doublé, pour l'emporter 3-2.
Cette équipe de Leipzig n'est plus aussi tranchante qu'à cette période. Le club allemand affiche un surprenant zéro pointé après avoir perdu toutes ses rencontres de la phase aller.
Leader devant Manchester City (6 points) et le Club Bruges (4 points), Paris (7 points) doit continuer sa marche en avant à la Red Bull Arena, là où le piège tendu par le RBL s'est refermé sur lui la saison dernière. Les locaux avaient signé une courte victoire (2-1).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Le RB Leipzig accueille le PSG ! Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.