Football - Ligue des Champions PSG/Manchester City en direct

AZ
Ajax Amsterdam
Ararat-Armenia
Astana
Atalanta Bergame
Atlético Madrid
Bayern Munich
Benfica
Besiktas JK
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Budućnost Podgorica
CFR 1907 Cluj
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Club Bruges
Connah's Quay
Dinamo Brest
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Djurgården
Dundalk
Dynamo Kiev
Europa FC
FC Barcelone
FC Chelsea London
FC Flora Tallinn
FC Liverpool
FC Porto
FC Séville
Ferencváros
Floriana
Fola Esch
Inter Club Escaldes
Inter Milan
Istanbul BB
Juventus Turin
KF Drita
KR
Krasnodar
KuPS
KÍ
La Gantoise
Lazio Rome
Legia Varsovie
Linfield
Lokomotiv Moscou
Lokomotiva Zagreb
Ludogorets
Maccabi Tel Aviv
Manchester City
Manchester United
Marseille
Midtjylland
Molde
NK Celje
Olympiakos Pirée
Omónia Nicosie
PAOK Salonique
Paris Saint-Germain
Qarabağ
RB Leipzig
Rapid Vienne
Real Madrid
Riga FC
Salzbourg
Sarajevo
Sheriff Tiraspol
Sileks Kratovo
Slavia Prague
Slovan Bratislava
Stade Rennais
Sūduva Marijampolė
Tirana
Tre Fiori
Viktoria Plzeň
Young Boys
Zénith
Étoile rouge de Belgrade
Ligue des ChampionsDemi-finales
Parc des Princes - Arbitre F. Brych
Sec
  1. 15′ Marquinhos
  1. 71′ Mahrez
  2. 65′ De Bruyne
Journaliste : Clément Pédron
PSG 1 - 2 Manchester City
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    Marquinhos
    PSG
  1. 30′
    João Cancelo
    Manchester City
  1. 65′
    Kevin De Bruyne
    Manchester City
  1. 69′
    Leandro Daniel Paredes
    PSG
  1. 71′
    Riyad Mahrez
    Manchester City
  1. 73′
    Neymar
    PSG
  1. 77′
    Idrissa Gana Gueye
    PSG
  1. 85′
    Kevin De Bruyne
    Manchester City
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, cette demi-finale aller entre Paris et Manchester City (1-2).
90+3′ Manchester City se déplacera à Crystal Palace ce samedi également (13h30) pour la 34eme journée de Premier League avant de recevoir les Parisiens pour la revanche et une place en finale à Istanbul le 29 mai.
90+3′ Le Paris Saint-Germain recevra ce samedi (17h), le Racing Club de Lens pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1. Ensuite, il faudra s’envoler pour l’Angleterre, pour la demi-finale retour.
90+3′ Maintenant, il faut penser au match retour pour la bande à Mauricio Pochettino. Il aura lieu le 4 mai prochain, soit dans une semaine.
90+3′ Riyad Mahrez « Marquer au Parc, c'était incroyable. En première période, Paris a été largement mieux alors qu'en deuxième période, on a mis notre adversaire dans ses retranchements. Ensuite, on a la chance de mettre deux buts, c'est vrai chanceux. Nous n'avons pas été au top ce soir mais ça reste ouvert pour la demi-finale retour. »
90+3′ Après ce match, Kevin De Bruyne a été élu homme du match.
90+3′ Kevin De Bruyne (capitaine Manchester City) : « Les deux équipes avaient de la qualité, la première mi-temps était parisienne, la deuxième était pour nous. Paris a beaucoup d’excellents joueurs et dans le premier acte on n'a rien su faire. On voulait jouer trop vite, on a manqué de patience pour trouver de l’espace au bon moment. Tout était mieux en deuxième période. On sait que ce n’est pas fini, j’ai confiance en mon équipe pour ne pas s'emballer. Maintenant, on va penser à la Premier League avant d’envisager la demi-finale retour à la maison. »
90+3′ Pep Guardiola (Manchester City) : « Nous avons très bien commencé avant de nous effondrer. Nous n'avons pas joué de la manière dont on doit changer dans cette compétition. Surtout avec ces joueurs parisiens en face. Ensuite, nous avons été meilleurs, on a déplacé le jeu, on a été plus incisifs et nous repartons avec la victoire. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait jouer. Tant qu'on essaye, on ne peut rien regretter. Nous avons réussi aussi à bloquer Neymar et Mbappé. L'important, c'était de jouer avec notre personnalité et c'est ce qu'on a fait en seconde période. »
90+3′ Malgré une première mi-temps magnifique, on note que les Parisiens n'ont pas réussi à concrétiser certaines occasions dans le premier acte. Au regard de la deuxième période, c'est impardonnable à ce niveau et les joueurs de Mauricio Pochettino l'ont payé cash. L'exclusion de Gueye est un symbole des errements des hommes de la capitale en deuxième mi-temps. Cette dernière aura été catastrophique, cauchemardesque alors que le PSG avait certainement signé son meilleur rendement dans les premières quarante-cinq minutes.
90+3′ Marquinhos (PSG) « Nous avons été trop derrière en deuxième période et les Citizens ont joué plus haut, ils étaient plus agressifs. Il faut plus de régularité entre les deux mi-temps. On sait qu'il reste un match à Manchester pour espérer se qualifier. On va analyser le rendu de ce match pour inverser la tendance. Aujourd'hui, on prend deux buts vraiment bêtes, ça se joue sur des détails, encore plus en Ligue des Champions. On y croit, il faut avoir une mentalité rageuse, le but est proche, ce n'est pas le moment d'avoir des doutes. On va tenter de régler les mauvaises choses pour la semaine prochaine. »
90+3′ Ce PSG a deux visages a trop loupé sa deuxième période pour espérer en obtenir davantage.
90+3′ C'est fini, Manchester City prend le meilleur sur le Paris Saint-Germain après une deuxième période totalement réussie (2-1) !
90+3′ Manchester City : Tir cadré de Kevin De Bruyne ! Tout seul, à l'image de son but, le Belge fait une nouvelle fois très peur aux Parisiens. Le cuir est dévié en corner... Ce dernier ne donne rien.
90+2′ Deux minutes de jeu sont déjà passées. Les Parisiens multiplient les mauvais choix sur leurs rares phases offensives.
90′ Les Parisiens n'arrivent plus à remonter rapidement les ballons, cela manque cruellement de solutions offensives.
89′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88′ Belle défense de Bernardo Silva devant Danilo Pereira près de la ligne de sortie de but d'Ederson.
87′ Il reste deux minutes dans ce match alors que la tension monte d'un cran. On note de nombreuses fautes entre les deux équipes.
87′ Manchester City : Tir cadré de Philip Foden ! Quel cavalier seul de l'Anglais qui se joue de trois parisiens pour frapper en s'arrachant. Ça file dans les gants de Navas.
85′ Manchester City : Carton jaune pour Kevin De Bruyne ! Le Belge est averti pour une semelle sur Danilo ! C'est un jaune orangé...
84′ Manchester City : Tir non cadré de Riyad Mahrez ! Le Citizen fait son show sur la droite et juste avant l'entrée de la surface, envoie une belle frappe à quelques centimètres du but.
82′ Mauricio Pochettino anticipe le match retour et en l'absence certaine de Gueye au match retour, fait sortie Paredes.
82′ PSG : Entree de Ander Herrera. Sortie de Leandro Daniel Paredes.
81′ Rodri fonce vers la surface de réparation parisienne et envoie un centre contré par Marquinhos sur Navas.
80′ Il reste dix minutes de jeu entre le PSG et Man City.
80′ Ilkay Gündogan s'est relevé, il va reprendre le jeu.
79′ PSG : Entree de Danilo Pereira. Sortie de Á. Di María.
79′ Incroyable revirement de situation du côté du PSG. Alors qu'il menait tranquillement en première période, le club de la capitale a totalement perdu le fil avec ces deux buts concédés en sept minutes et l'exclusion clairement justifiée de Gueye.
77′ PSG : Carton rouge pour Idrissa Gana Gueye ! Exclusion directe du milieu de terrain parisien pour un tacle par derrière hyper dangereux sur le tendon d'Achille de Gündogan.
75′ On sent beaucoup de nervosité depuis les deux buts encaissés. Tout ce qu'il fonctionnait en première mi-temps, ne passe plus.
73′ PSG : Carton jaune pour Neymar ! Le Brésilien est averti pour une charge inutile sur Dias.
72′ Oh le coup derrière la tête pris par les Parisiens en l'espace de sept minutes. Après quarante-cinq minutes de maîtrise, les Parisiens sont maintenant au pied du mur après ces deux buts encaissés.
71′ Manchester City : But de Riyad Mahrez ! Alors qu'on pensait que le Belge allait frapper, l'ancien Havrais s'élance, le ballon transperce le mur et file dans le petit filet gauche de Navas !!
70′ Attention maintenant à la patte de Kevin de Bruyne à quelques mètres de la surface de réparation.
69′ PSG : Carton jaune pour Leandro Daniel Paredes ! L'Argentin est averti pour avoir dégager le ballon très loin après une faute sifflée de Gueye.
68′ Kylian Mbappé est en délicatesse avec une cuisse. Il s'étire par moments et grimace beaucoup.
67′ Malgré ce but, les états de forme de certains parisiens sont limités. Il va falloir jouer sur la solidarité, le mental, la potentielle baisse de régime des Anglais et aussi l'apport des entrants.
66′ Comme pour le PSG en première période, on sentait Manchester City en forme depuis le repos à la différence des Parisiens complètement dépassés depuis vingt minutes.
65′ Manchester City : But de Kevin De Bruyne !!!! Le corner est joué rapidement derrière, Zintchenko hérite du cuir avant de décaler à sa gauche pour son capitaine depuis l'extérieur de la surface, le Belge temporise puis frappe en enroulée dans le petit filet droit de Navas.
63′ Quelle couverture de Marquinhos sur le centre de Walker dans la surface !!! Kevin De Bruyne était présent en renard des surfaces.
62′ Danilo Pereira, Draxler et Herrera sont partis à l'échauffement près du banc parisien.
62′ Le PSG a baissé le pied, l'équipe est coupée en deux. Les hommes de la capitale n'accélèrent plus et perdent trop rapidement le ballon.
61′ Manchester City : Entree de Oleksandr Zinchenko Sortie de João Cancelo
61′ Manchester City : Tir non cadré de Kevin De Bruyne ! La tentative acrobatique du Belge passe au-dessus de la cage de Navas. C'était chaud mais cela prouve le regain de forme des Citizens.
59′ Les Parisiens repartent à l'attaque par le biais du lancement de Mbappé dans l'axe, Ederson anticipe et dégage le cuir.
56′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé ! Oh dommage le travail de Kylian Mbappé aurait pu fonctionner ! Le Français cherche à se trouver un angle de tir, fonce sur le côté droit de la surface de réparation et centre mais Verratti loupe le cuir en retrait de quelques crampons...
55′ Les mouvements anglais sont plus incisifs, le PSG doit davantage bloquer les côtés.
53′ Cancelo prend le meilleur sur Florenzi sur le côté gauche, son centre est capté par Navas.
52′ Les Parisiens sont trop attentistes en ce début de deuxième période et laissent beaucoup trop les Citizens se mettent en position de tir.
50′ Manchester City est à la baguette, ballon aux pieds mais le jeu long des Anglais, via Dias, n'est pas encore calibré.
49′ Joao Cancelo se plaint d'une semelle de Di Maria, Monsieur Byrch ne signale rien.
48′ Kyle Walker ne se laisse pas impressionner par la vitesse de Kylian Mbappé. L'Anglais anticipe parfaitement le geste du natif de Bondy pour récupérer le ballon.
48′ Belle défense de Kimpembe devant De Bruyne. Le Français glane une sortie de but.
47′ Bakker se reprend et dégage de la tête mais le ballon reste dans les pieds des Anglais.
46′ Bakker est encore brouillon dans ses interventions et fait faute à une grosse dizaine de mètres de la surface, à la droite du but de Navas.
46′ C'est reparti au Parc des Princes ! Manchester City va devoir mettre le bleu de chauffe à la hauteur de la manière dont ils ont subi cette première période.
45′ 2éme période
45′ Aucun changement à signaler de part et d'autre. Neymar porte un bandage à son droite blessé tout à l'heure.
45′ Au tour des Parisiens de faire leur entrée.
45′ Les Citizens sont déjà sur la pelouse, prêts à en découdre.
45′ Quelques statistiques à la pause de ce PSG - Manchester City : 46% Possession 54% / 9 Tirs 4 / 4 Tirs Cadrés 2 / 5 Corners 2 / 4 Fautes 5
45′ Marco Verratti est le joueur qui a le plus couru durant ce premier acte avec 5,9 kilomètres. Du côté de City, Ikay Gündogan comptabilise 5,5 kilomètres.
45′ Et le but, plein de rage de Marquinhos.
45′ On revoit la joie des Parisiens après le but du Brésilien.
45′ On note que Marquinhos est seulement le 3e joueur à marquer à la fois en quart et en demi-finale de 2 éditions consécutives de Ligue des Champions après Cristiano Ronaldo (2011/12, 2012/13, 2013/14) et Antoine Griezmann (2015/16, 2016/17)
45′ C'est la pause ici au Parc des Princes, le PSG a pris un bel avantage grâce à la tête rageuse de son capitaine Marquinhos (1-0). Ce but est venu récompenser la très belle mi-temps des hommes de Pochettino face à des Citizens parfois au bord de la rupture. Cependant, par moments, les Anglais restent dangereux.
45′ Mi-temps
44′ Il y aura une minute de temps additionnel.
44′ Nous sommes rentrés dans la dernière minute du temps réglementaire.
43′ La prise de risque du PSG a failli coûter cher aux hommes de la capitale.
41′ Manchester City : Tir cadré de Philip Foden ! La perte de balle parisienne permet à Foden de récupérer le cuir face au but, dans la surface. L'Anglais de 20 ans frappe mais Navas s'interpose sur ses deux jambes.
40′ Monsieur Brych ne bronche pas alors qu'il semble y avoir une faute sur Neymar dans la surface ! Selon les premières images, Florenzi, qui était à l'origine de l'action, a lui-même taclé son coéquipier..
39′ Le Brésilien se relève mais grimace. Le jeu reprend.
39′ Neymar s'est fait mal au coude sur un contact avec Cancelo sur la droite de la partie de terrain anglaise.
37′ Kevin De Bruyne fait son cavalier seul sur la gauche et pénètre près de la surface, sa tentative de centre est renvoyée en corner par Bakker. Le coup de pied arrêté est dégagé par les poings du portier costaricain.
35′ Le PSG a frappé neuf fois au but dont quatre tirs cadrés alors que Man City a été à l'origine de deux frappes pour une seule cadrée.
34′ Il reste dix minutes de jeu dans ce premier acte.
34′ Les Citizens sont dans un gros doute actuellement, le rapport de force a complètement été inversé.
33′ Le PSG peut s'en vouloir. Di Maria enrhume deux défenseurs avant de foncer dans la surface et veut décaler Neymar alors qu'il avait tout le loisir de frapper ! Dommage, la solution individuelle semblait être la mieux adaptée.
32′ Nouveau temps fort pour les Parisiens, Manchester City est au bord de la rupture !
32′ Quel geste acrobatique de Paredes pour sauver le ballon dans les airs dans la surface parisienne. Auparavant, Keylor Navas avait fait une erreur de relance directement dans les pieds citizens.
30′ Manchester City : Carton jaune pour João Cancelo ! Grosse faute du latéral gauche qui vient découper Kylian Mbappé.
29′ Keylor Navas sort parfaitement pour dégager des poings le tir de De Bruyne.
28′ PSG : Faute de Mitchel Bakker près de la ligne de touche sur Mahrez, à 30-35 mètres de la cage de Navas.
28′ Les Citizens se font très peur dans les relances et perdent vraiment rapidement le ballon ! On assiste à un grand temps fort des Parisiens.
27′ PSG : Tir non cadré de Leandro Daniel Paredes ! La tête de l'Argentin atterrit à quelques centimètres du poteau gauche quand on regarde la cage d'Ederson !
26′ Di Maria tente le corner rentrant, c'est repoussé en corner, de l'autre côté, par Ederson !
25′ Incroyable phase de jeu des Parisiens avec de la permutation, des dribbles, de la variété. Excellent corner obtenu par Florenzi.
23′ À noter aussi que c'est la 103e passe décisive avec le PSG pour Angel Di Maria, désormais meilleur passeur du club à égalité avec Safet Susic.
22′ Rodri est stoppé irrégulièrement par Florenzi peu avant le rond central, dans la partie de terrain des Skyblues. À noter que le joueur de Man City joue son 100eme match avec le club anglais.
21′ Manchester City : Tir cadré de Bernardo Silva ! Oh la malice de l'ancien Monégasque qui a failli profiter de la baisse de vigilance de Bakker pour négocier ce ballon à quelques centimètres du poteau. C'est repoussé en corner par Navas. Le coup de pied arrêté suivant est dégagé par Marquinhos de la tête.
20′ Beau travail de Mahrez sur la droite devant Bakker avant que l'ancien Havrais ne glisse à Kevin De Bruyne, le mini centre du Belge est renvoyé de la tête par Kimpembe.
18′ Monsieur Byrch siffle une faute de Neymar sur Mahrez vers le rond central, à première vue, il n'y avait pas grand chose.
18′ L'ouverture du score est méritée pour le PSG qui avait mis l'accélérateur depuis quelques minutes.
17′ C'est le premier but encaissé par Manchester City sur coup de pied arrêté en Ligue des Champions.
16′ Quel mouvement de la part des Parisiens et surtout de Marquinhos qui est arrivé lancé pour percuter de la tête le cuir dans le petit filet gauche d'Ederson qui ne peut accompagner le ballon du regard. Mais, certains marquages mancuniens sont à revoir...
15′ PSG : But de Marquinhos !!!!!!!! Ouverture du score du capitaine du PSG, de la tête au premier poteau, sur un service de Di Maria !
14′ Nouveau corner pour le PSG concédé par Rodri sur une frappe de Di Maria.
12′ PSG : Tir cadré de Neymar ! Quel arrêt d'Ederson sur la frappe de Neymar, il fallait la sortir en corner celle-ci ! L'entente entre le Brésilien et Verratti a été la clé de ce très beau mouvement qui a mis un coup de chaud sur la cage anglaise.
11′ Premier corner pour le PSG suite à un bon travail de Di Maria dans le couloir gauche !
10′ Le coup franc joué depuis le rond central tombe directement dans les gants d'Ederson.
10′ Sur un duel avec Leandro Paredes, Kyle Walker s'est fait mal au niveau de l'adducteur.
9′ La formation de Mauricio Pochettino perd trop rapidement le ballon en voulant aller vite vers l'avant. Manchester City, comme prévu, garde la possession de balle.
8′ Le PSG remonte le ballon depuis sa surface jusqu'à Mbappé mais le cuir est trop profond et l'attaquant français se heurte à la tête rageuse de Ruben Dias.
6′ Nous avons dépassé les cinq premières minutes, début de match équilibré entre les deux formations. Le PSG évolue comme à son habitude, en contre alors que Man City, accélère sur des phases de jeu en apparence, anodines.
5′ Petite frayeur pour Bakker qui se fait avoir par la grinta de Rodri dans l'accélération mais le joueur formé à l'Ajax se rattrape et sort le danger.
4′ Superbe accélération anglaise, le ballon se dirige vers le capitaine De Bruyne dans la surface, Marquinhos le devance pour dégager le cuir et les Parisiens gagnent finalement une sortie de but.
2′ PSG : Tir cadré de Neymar ! Le ballon est gratté par les Parisiens, Mbappé monte avec avant de décaler sur la gauche son compère brésilien, Neymar est gêné par la défense de City mais parvient à frapper. C'est trop écrasé pour perturber Ederson.
1′ Manchester City monte avec le ballon en pied via De Bruyne et Rodri mais beau pressing parisien !
1′ Première faute sifflée de Bakker sur Mahrez sur le côté droit, dans la partie de terrain anglaise.
0′ Le bloc équipe du PSG garde tranquillement le cuir derrière puis vers le milieu de terrain.
0′ C'est parti entre le PSG et Manchester City !
0′ 1ere période
Le toss est effectué entre Marquinhos et Kevin De Bruyne ! Les Parisiens vont engager !
Place à l'hymne de la Ligue des Champions ! La tension monte !
Entrée des deux équipes sur la pelouse parfaite parisienne !
Les vingt-deux acteurs sont dans le couloir du Parc des Princes, gonflés à bloc.
Le match retour entre les Parisiens et les Anglais aura lieu le 4 mai prochain, soit dans une semaine.
Les cinq derniers résultats de Manchester City : P (Manchester City - Leeds : 1-2) - G (Borussia Dortmund - Manchester City : 1-2) - P (Chelsea - Manchester City : 1-0) - G (Aston Villa - Manchester City : 1-2) - G (Tottenham - Manchester City : 0-1) En Ligue des Champions, le bilan de Pep Guardiola (50 ans) en poste à Manchester City depuis juillet 2016 est de : 132 matchs de C1 (83 victoires, 27 nuls, 22 défaites).
Les meilleurs réalisateurs en C1 de Manchester City sont : 1. Agüero (41 buts) ; 2. Sterling (21 buts) ; G. Jesus (16 buts). La moyenne du onze de départ de Man City est de 26 ans pour 36 matchs de C1.
En Ligue des Champions, le bilan de Mauricio Pochettino (49 ans) en poste au PSG depuis janvier 2011 est de : 35 matchs de C1 (17 victoires, 7 nuls, 11 défaites).
Les cinq derniers résultats du Paris Saint-Germain : G (Strasbourg - PSG : 1-4) - P (PSG - Bayern Munich) - G (PSG - Saint-Etienne : 3-2) - G (PSG - Angers : 5-0) - G (Metz - PSG : 1-3). 15 buts marqués pour 5 encaissés.
Quelques chiffres avant de se plonger vraiment dans la partie à moins de dix minutes. Les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions du côté du PSG sont : 1. Neymar (41 buts) ; 2. Mbappé (27 buts) ; 3. Di Maria (22 buts). La moyenne du onze de départ est de 28 ans pour 47 matchs de C1.
Felix Brych (Allemagne) sera l'arbitre de cette rencontre.
Pep Guardiola a la pression ce soir car c'est la première fois qu'il atteint les demi-finales de la C1 avec Man City. Lors des quatre dernières éditions, les Citizens ont subi les lois de Lyon, Monaco, Tottenham et Liverpool.
À l’heure d’évoquer les compositions d’équipe, on note qu’aucun joueur du PSG et de Manchester City ne sera suspendu en cas de prochain avertissement.
Pas de surprise en revanche dans le onze de départ du Catalan où John Stones a été préféré à Aymeric Laporte. Le N°17 Kévin de Bruyne sera bien évidemment à surveiller. Le Belge est impliqué sur 8 buts lors de ses 7 derniers matches à élimination directe en Ligue des Champions (4 buts, 4 passes décisives). Le milieu de Manchester City avait marqué lors des 2 manches face à Paris en quart de finale de Ligue des Champions en 2015/16.
Place à la composition de Manchester City désormais !
Marquinhos fait son retour dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Le Brésilien, touché aux adducteurs lors du quart de finale aller contre le Bayern Munich et qui n’avait pas joué depuis, est prêt à débuter cette rencontre capitale pour Paris. Le capitaine de cette formation a réalisé de très bonnes séances récemment. La deuxième petite surprise de la composition de Mauricio Pochettino, c'est la présence de Mitchel Bakker. Malgré son rétablissement (mollet), Abdou Diallo laisse sa place au joueur formé à l'Ajax, plus en forme que son compère latéral gauche.
PARIS SAINT-GERMAIN (4-2-3-1) : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bakker - Gueye, Paredes - Di Maria, Verrati, Neymar - Mbappé. Remplaçants : Rico, Dagba, Kehrer, Ab. Diallo, Kurzawa, Danilo P, Draxler, Rafinha, Sarabia, Herrera, Icardi, Kean. Entraîneur : Mauricio Pochettino. Principaux absents : Bernat, Letellier (blessés).
Tout de suite, on vous donne la composition du PSG !
Il s’agit de la première demi-finale de Ligue des Champions de Pep Guardiola depuis 2016. C’était une défaite avec le Bayern Munich contre l’Atlético Madrid 0-1, 2-1).
En conférence de presse, Pep Guardiola a dit qu'il venait chercher aucun autre résultat que la victoire au Parc des Princes ce soir. « Le plus important, c’est d’être nous-mêmes. Pour avoir le meilleur équilibre, il fait avoir le ballon. On va subir des contres, le PSG aura des occasions. Il n’y a pas une bonne manière de défendre contre eux. La meilleure manière de minimiser leur impact, c’est d’imposer son jeu. »
Ce sera la 4e présence de Manchester City en demi-finale d'une compétition européenne après la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1969/70 et 1970/71 et la Ligue des Champions 2015/16. City n'a réussi à atteindre la finale qu'une seule fois pour son seul trophée européen à ce jour (en Coupe des vainqueurs de Coupes 1970).
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois depuis 2008, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Manchester City le mardi 12 avril 2016 (Ligue des champions - Retour : 1-0). Ce match est dans bon nombre de mémoires car c’est celui où Laurent Blanc, alors entraîneur du PSG, avait aligné le fameux 3-5-2.
Le parcours des Citizens. Huitièmes de finale : Borussia Mönchengladbach - Manchester City : 0-2 au match aller, Manchester City - Borussia Mönchengladbach : 2-0 au retour. Quarts de finale : Manchester City - Borussia Dortmund : 2-1 à l’aller, Borussia Dortmund - Manchester City : 1-2 au retour.
On rappelle le parcours du PSG. Huitièmes de finale : FC Barcelone - PSG : 1-4 au match aller, PSG - FC Barcelone : 1-1 au match retour. Quarts de finale : FC Bayern Munich - PSG : 2-3 au match aller, PSG - FC Bayern Munich : 0-1 au retour.
Les joueurs du Paris Saint-Germain viennent de pénétrer sur la pelouse pour l'échauffement !
Un peu plus de quinze jours après sa qualification contre le FC Bayern Munich (3-2, 0-1), le Paris SG affronte un autre grand prétendant au titre suprême, le Manchester City de Pep Guardiola.
Prenons ensemble le pouls de ce match ô combien important pour les deux équipes.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue parmi nous pour suivre ensemble cette demi-finale aller entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Coup d'envoi prévu à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.