Ligue des ChampionsGroupe G
Stade Louis II. - Arbitre M. Mažić
DouxCiel dégagé
  1. 28′ R. Falcao
  1. 53′ Tosun
  2. 32′ Tosun
Journaliste : Thomas Bonnavent
Monaco 1 - 2 Besiktas JK
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Pepe
    Besiktas JK
  1. 28′
    R. Falcao
    Monaco
  1. 32′
    Cenk Tosun
    Besiktas JK
  1. 35′
    Tolgay Ali Arslan
    Besiktas JK
  1. 48′
    K. Baldé
    Monaco
  1. 53′
    Cenk Tosun
    Besiktas JK
90+3′ Fin du match
90+2′ C'EST TERMINE !! L'ASM s'incline face à Besiktas et se complique sérieusement la tâche pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sans être géniaux, les Turcs de Besiktas ont disposé d'une équipe monégasque en plein doute et qui n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur son adversaire. Avec un point, l'ASM s'enfonce et est dernière de son groupe tandis que Besiktas réalise LA belle opération.
90+2′ Besiktas JK : Tir non cadré de Ricardo Quaresma sur un nouveau contre et une belle action collective. La tentative du gauche est trop croisée. C'est terminé !!!
90′ Dribble de Quaresma sur Jemerson derrière sa jambe d'appui mais le Brésilien a parfaitement bloqué le Portugais. Monaco se relance mais c'est toujours aussi brouillon devant.
89′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel...
89′ Nouveau contre de Besiktas. Quaresma est seul sur la gauche après un bon relais au milieu de terrain. Le centre du Portugais au second poteau est renvoyé par Jemerson. Babel récupère le ballon et repasse par sa défense.
87′ Besiktas JK : Entree de Álvaro Negredo. Sortie de Cenk Tosun.
86′ Jardim pourrait nourrir quelques regrets au regard de la rentrée de Rony Lopes. Le Monégasque apporte un peu de folie et de technique a une équipe amorphe depuis le coup d'envoi.
86′ Quel numéro de Rony Lopes ! Il élimine deux défenseurs avant d'entrer dans la surface. Après un grand pont, il centre en retrait mais Falcao n'a pas senti le coup au premier poteau et c'est Pepe qui sauve les siens.
85′ Besiktas gère dans ces dernières minutes. Les Turcs ne s'affolent pas et prennent leur temps pour construite leurs attaques.
84′ Superbe ballon de Lemar sur la gauche pour lancer Boschilia. Le Monégasque a tout son temps pour centrer mais il trouve la tête d'un défenseur turc au premier poteau.
82′ Les Monégasques ne parvient toujours pas à mettre du rythme. Alors que nous sommes entrés dans les dix dernières minutes de cette rencontre, difficile d'imaginer l'ASM revenir dans ce match.
81′ Boscaglia est fauché sur la gauche. Sur le coup-franc, Moutinho envoie le ballon au point de penalty. Fabri sort de manière peu académique et percute Pepe. L'ASM ne peut en profiter. Le défenseur Portugais se relève après la gifle reçue par son gardien.
78′ Quaresma s'élance mais le ballon passe derrière la ligne de but avant de revenir. Sortie de but pour Subasic.
78′ Centre de Babel de la droite vers la gauche. Jemerson tente de dégager mais il se rate et concède le corner.
77′ Monaco : Entree de Boschilia. Sortie de Djibril Sidibé.
77′ En difficulté dans le jeu, les Monégasques ont du mal également sur les coups de pied arrêtés qui sont très souvent mal frappés.
76′ Très mauvaise passe de Touré vers Lopes au point de corner. Une nouvelle munition de gâchée pour l'ASM...
75′ Besiktas JK : Tir cadré de Oğuzhan Özyakup ! Sur son premier ballon, Ozyakup est servi dans la surface monégasque. Sa frappe croisée du droit est parfaitement sorti du pied par Subasic. On a frôlé le KO...
74′ Besiktas JK : Entree de Oğuzhan Özyakup Sortie de Atiba Hutchinson
73′ Besiktas JK : Entree de G. Medel. Sortie de Talisca.
70′ Monaco : Tir non cadré de R. Falcao ! Enfin une tentative monégasque. Falcao est servi à l'entrée de la surface. Légèrement décalé sur la gauche, le Colombien tente une frappe enroulée du droit. C'est dévié. Le corner ne donne rien encore une fois.
69′ Besiktas JK : Tir non cadré de Ricardo Quaresma ! Babel sert Hutchinson dans l'axe. Le Canadien parvient à servir Quaresma sur la droite. Le Portugais ne se pose aucune question et tente une frappe de l'extérieur du pied droit. C'est complètement manqué et le ballon sort... en touche !
67′ Rony Lopes apporte beaucoup de technique et de percussions depuis son entrée en jeu. L'ancien Lillois tente le une deux à l'entrée de la surface avec Baldé mais son contrôle est manqué. Dommage pour l'ASM mais la délivrance peut venir de Lopes.
66′ Tolgay est excellent ce soir. Le Turc illumine le jeu de Besiktas par ses transmissions. Ses passes et transversales posent de gros problèmes à l'ASM qui ne parvient toujours pas à trouver la parade.
64′ Enorme manqué de la part de Keita Baldé qui gâche une belle opportunité d'égaliser face à Besiktas qui évolue plus bas et mise sur des contres rapides.
64′ Rony Lopes élimine un adversaire dans la surface et adresse un centre parfait en retrait vers Baldé. L'attaquant sénégalais est parfaitement placé mais il rate le ballon sur sa reprise. Lemar récupère le ballon mais il est contré par Pepe.
61′ Malgré le deuxième but turc et une situation très délicate au classement, l'AS Monaco ne parvient pas à réagir. L'équipe de Leonardo Jardim est méconnaissable...
58′ Besiktas JK : Tir non cadré de Talisca ! Quaresma sert le Brésilien dans l'axe. A une trentaine de mètre, l'Aigle Noir tente une frappe du gauche... C'est largement au dessus du but de Subasic.
57′ Que de passivité sur le deuxième but turc. La défense monégasque n'était pas du tout concernée après le poteau de Tolgay et s'est fait logiquement punir par Tosun. Monaco n'y est pas.
56′ Monaco : Entree de Rony Lopes Sortie de Youri Tielemans
53′ Besiktas JK : But de Cenk Tosun !! Besiktas prend l'avantage. Belle action collective devant la surface monégasque. Quaresma sur la gauche est contré. Tolgay est en embuscade et envoie une lourde frappe sur le poteau droit de Subasic. Babel récupère le ballon. Il trouve Tosun dans l'axe qui trompe Subasic. 2-1 pour Besiktas.
53′ Les Monégasques ont beaucoup de mal dans l'animation offensive. Le jeu manque cruellement de fluidité et les relances défensives sont systématiquement en direction de Moutinho.
51′ Très bon appel de Quaresma dans le dos de Sidibé. Il est servi dans la profondeur et son centre in extremis ne trouve perron en retrait.
50′ Déboulé de Lemar sur la gauche mais il manque de solutions et de spontanéité. Les Turcs se replacent rapidement et récupèrent le ballon.
48′ Monaco : Carton jaune pour K. Baldé
47′ Mauvaise transmission de Baldé servi dans l'axe dos au but. Sa passe en première intention vers la droite est trop appuyée. Encore du déchet technique.
45′ Les Monégasques donne le coup d'envoi de cette seconde période avec l'obligation de s'imposer pour entretenir l'espoir d'une qualification.
45′ 2éme période
45′ Match nul à la pause entre l'ASM et Besiktas. Malgré l'ouverture de Falcao, Monaco a rapidement craqué. Les Monégasques ont du mal à créer le danger et semble toujours habités par le doute. Les Turcs se contentent de quelques contres bien menés et profitent des largesses défensives de l'ASM. Réaction attendue au retour des vestiaires.
45′ Mi-temps
45′ Monaco : Tir non cadré de K. Baldé ! Très bon centre de Touré qui trouve la tête de Baldé au premier poteau. Malgré le retour de Pepe, le Sénégalais est le plus prompt mais sa tête n'est pas assez décroisée. C'est la mi-temps.
44′ Sur un contre du Besiktas, Talisca cherche à lancer Tosun dans la profondeur mais Jemerson réalise un tacle glissé parfait.
43′ Corner frappé par Lemar de la droite vers la gauche. Touré est servi au premier poteau mais sa volée est stoppée par la défense turque qui se dégage.
41′ Baldé est servi dans le couloir droit. Il rentre dans l'axe après plusieurs crochets. Il sert Falcao en profondeur qui tente encore un pointu mais c'est dégagé par la défense de Besiktas.
40′ La possession de balle est en faveur de Besiktas (57-43) et les Turcs semblent en confiance depuis leur égalisation. De l'autre côté, le jeu monégasque est toujours aussi poussif.
39′ Monaco : Tir cadré de Youri Tielemans ! Avec beaucoup de réussite, le Belge récupère le ballon sur une passe appuyée de Sidibé à l'entrée de la surface turque. Tielemans déclenche une frappe du droit sans conviction qui ne perturbe pas Fabri.
37′ Nouveau centre de Quaresma de la gauche vers la droite. Son centre fuyant est trop appuyé et ne tourne personne au second poteau. Mais une nouvelle fois, que d'espaces pour les attaquants turcs.
35′ Besiktas JK : Carton jaune pour Tolgay Ali Aslan après une intervention musclée sur Falcao au milieu de terrain.
34′ Tout est à refaire pour l'ASM. Le but turc illustre toutes les lacunes des Monégasques depuis le coup d'envoi. Talisca a pu progresser seul dans l'axe avant de servir Quaresma. Et la défense beaucoup trop passive sur le coup de tête de Tosun.
32′ Besiktas JK : But de Cenk Tosun !! Besiktas égalise ! Talisca percute une nouvelle fois dans l'axe. Sans opposition, il décale Quaresma sur la droite. Le Portugais prend son temps et adresse un centre magnifique sur la tête de Tosun qui ajuste Subasic de la tête. 1-1 !
31′ Le but de la délivrance pour l'ASM. Après un début de match poussif, c'est son capitaine qui délivre Monaco au terme d'un joli mouvement collectif orchestré par Baldé.
28′ Monaco : But de R. Falcao !!! L'ASM ouvre le score !! Moutinho sert Keita Balde à hauteur de la ligne médiane. Le Monégasque traverse tout le terrain et lance Falcao dans la profondeur. Le Colombien élimine Pepe d'un superbe crochet et place un pointu très malin pour tromper Fabri. 1-0 !
28′ Besiktas JK : Tir non cadré de Ryan Guno Babel ! Grosse occasion pour Besiktas. Talisca transperce plein axe avant de décaler Babel sur la gauche. Le Néerlandais entre dans la surface. Après un crochet extérieur, il tente une lourde frappe du pied droit. C'est dévié en corner.
27′ Tielemans est dans le dur depuis le coup d'envoi. Le Belge ne parvient pas à trouver sa place et fait preuve d'un déchet technique inquiétant pour le moment.
25′ Besiktas semble accepter la domination monégasque et mise sur la vitesse de ses contres pour inquiéter Subasic et l'ASM.
25′ Monaco parvient petit à petit à s'approcher du Turc. Besiktas commet de plus en plus de fautes. Lemar obtient un coup franc sur la gauche mais c'est une nouvelle fois mal frappé.
24′ Monaco : Tir non cadré de R. Falcao ! Sur un mauvais dégagement de la défense turque, Moutinho sert Falcao dans la surface de la tête. Le Colombien passe devant Pepe mais précipité sa reprise du gauche qui trouve le petit filet de Fabri.
22′ Falcao redescend énormément depuis le coup d'envoi pour toucher le ballon. Servi sur la gauche, il transmet le ballon à sa défense, faute de solution en attaque.
20′ Besiktas JK : Tir cadré de Atiba Hutchinson ! Sur un coup-franc manqué de Quaresma au premier poteau, Hutchinson surgit pour placer une belle reprise de volée du pied droit. Subasic s'étend sur sa gauche pour sortir le ballon.
18′ Sur le corner, le gardien Turc échappe le ballon mais les Monégasques n'en profitent pas et la défense turque parvient à se dégager.
17′ Monaco : Tir cadré de Thomas Lemar ! Le Tricolore envoie une lourde frappe sur ce coup-franc à 20 mètres côté ouvert. Parti du mauvais côté, Fabri parvient à claquer le ballon.
16′ Besiktas JK : Carton jaune pour Pepe qui s'en sort bien. Le Portugais a annihilé une belle occasion de but en position de dernier défenseur. Cela méritait un rouge...
15′ Grosse faute de Pepe sur une belle percussion de Baldé qui partait seul au but.
15′ Falcao perce dans l'axe. Le Colombien panique et ne parvient pas à servir Baldé, auteur d'un bon appel sur la droite.
14′ Les Monégasques peinent à apporter le danger devant le but turc et à emballer le match. L'ASM est appliquée mais manque cruellement de folie pour déstabiliser le bloc de Besiktas.
12′ Monaco : Tir cadré de Youri Tielemans ! Seul sur la gauche, le Belge profite de l'appel de Lemar dans son dos pour tenter la frappe. Sa tentative du pied droit à l'entrée de la surface est captée par Fabri.
10′ Quaresma reste au sol après un contact avec Jemerson. Le Portugais semble souffrir de l'épaule.
9′ Monaco : Tir cadré de R. Falcao ! Sur la gauche, le Colombien repique dans l'axe et tente une lourde frappe du pied droit à plus de 30 mètres. C'est directement dans les gants de Fabri.
7′ BUT REFUSE POUR BESIKTAS !! Sur une perte de balle de Baldé, Tosun est servi dans la profondeur. Dans la surface, il élimine Jemerson et trouve Babel au second poteau qui pousse le ballon dans le but vide après un contrôle. L'arbitre de touche lève son drapeau. C'était très limite.
6′ Besiktas JK : Tir non cadré de Cenk Tosun ! La première occasion pour Besiktas. Erkin hérite du ballon sur la gauche après un long centre venu de la droite. Il cherche Tosun au second poteau mais Fabinho dégage in extremis et obtient meme une faute.
4′ La rencontre a démarré sur un petit rythme pour le moment. Les Turcs ne font pas grand chose pour emballer la rencontre mais parviennent tout de même à s'approcher du but de Subasic.
3′ Lemar est seul sur la gauche. Bien servi par Sidibé, il temporise mais loupe complètement son centre et le ballon file directement derrière le but de Fabri. Premier mouvement intéressant pour l'ASM.
1′ Besiktas met beaucoup d'agressivité dans son pressing. Sur une récupération haute de Babel, Quaresma s'échappe sur la droite. Falcao revenu défendre concède le corner. Il ne donne rien.
0′ Premier contact aérien entre Glik et Tosun. Le Monégasque obtient la faute.
0′ C'EST PARTI !!! Ce sont les Turcs du Besiktas Istanbul qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre cruciale pour l'ASM.
0′ 1ere période
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Louis II. Très faible affluence ce soir, et c'est sen regrettable.
Dans l'autre match du groupe G, Leipzig reçoit le FC Porto. Une victoire des Portugais serait une mauvaise nouvelle pour les Monégasques en cas de résultat négatif ce soir face à Besiktas.
Les dynamiques des deux équipes ne sont pas vraiment bonnes. Monaco (2eme de Ligue 1) n'a plus gagné depuis le 22 septembre, à Lille (4-0). Besiktas a été battu par Gençlerbirligi (1-2) en championnat et occupe seulement la 6e place, 8 points derrière Galatasaray leader.
Côté turc, pas vraiment de surprise. Ozyakup est remplaçant mais les stars de l'équipe sont titulaires. Pepe et Adriano débuteront en défense. Babel, Talisca, Quaresma et Tosun vont débuter la rencontre.
Leonardo Jardim a décidé d'associer Keita Baldé aux côtés de Radamel Falcao ce soir. Thielemans remplace Rony Lopes et Almay Touré est titularisé à la place de Jorge. Pour le reste, c'est du classique. Fabinho et Joao Moutinho sont titulaires, tout comme Lemar, Glik, Sidibé, Jemerson et Subasic.
LES COMPOS DES DEUX EQUIPES :
Les joueurs monégasques vont bientôt arriver à Louis II...
SOIR DE PREMIERE. L'AS Monaco et le Besiktas Istanbul s'affrontent pour la première fois de leur histoire ce soir à Louis II.
BESIKTAS LEADER ! Avec deux victoires lors des deux premiers matchs de Ligue des Champions, Besiktas débarque à Louis II en position de leader de la poule et pourrait prendre une sérieuse option sur la qualification.
VICTOIRE OBLIGATOIRE POUR L'ASM ! Monaco, 3eme de sa poule avec 1 point, est dos au mur. La victoire est vitale pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Bonjour à tous et bienvenue au Stade Louis II pour suivre cette rencontre de la troisième journée de Ligue des Champions entre l'AS Monaco et Besiktas Istanbul.
 
1 commentaire - Monaco vs Besiktas JK
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]