Football - Ligue des Champions LOSC Lille/Wolfsbourg en direct

AS Monaco
Ajax Amsterdam
Alaschkert Martuni
Atalanta Bergame
Atlético Madrid
Bayern Munich
Benfica
Besiktas JK
Bodø / Glimt
Borac Banja Luka
Borussia Dortmund
Brøndby
Budućnost Podgorica
CFR 1907 Cluj
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Club Bruges
Connah's Quay
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dynamo Kiev
FC Barcelone
FC Chelsea London
FC Flora Tallinn
FC Liverpool
FC Porto
FC Prishtina
FC Séville
FK Qairat Almaty
Ferencváros
Fola Esch
Galatasaray SK
Genk
Glasgow Rangers
HB
HJK
Hamrun Spartans
Hibernians Paola
Inter Club Escaldes
Inter Milan
Juventus Turin
LOSC Lille
Legia Varsovie
Lincoln Red Imps
Linfield
Ludogorets
Maccabi Haifa
Malmö FF
Manchester City
Manchester United
Midtjylland
Milan AC
Neftchi
NŠ Mura
Olympiakos Pirée
Omónia Nicosie
PSV Eindhoven
Paris Saint-Germain
RB Leipzig
Rapid Vienne
Real Madrid
Riga FC
SS Folgore/Falciano
Salzbourg
Shakhtyor
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Shkëndija Tetovo
Slavia Prague
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Spartak Moscou
Sporting CP
Teuta Durrës
Valur
Villarreal
Wolfsbourg
Young Boys
Zénith
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe G
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre D. Makkelie
LOSC Lille 0 - 0 Wolfsbourg
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Benjamin André
    LOSC Lille
  1. 46′
    John Anthony Brooks
    Wolfsbourg
  1. 55′
    Josuha Guilavogui
    Wolfsbourg
  1. 62′
    John Anthony Brooks
    Wolfsbourg
  1. 62′
    J. Ikoné
    LOSC Lille
  1. 64′
    L. Waldschmidt
    Wolfsbourg
  1. 70′
    Lukas Nmecha
    Wolfsbourg
  1. 85′
    Maxence Lacroix
    Wolfsbourg
90+9′ Fin du match
90+9′ C'EST FINI À LILLE !!! Malgré une écrasante domination, le LOSC, en supériorité numérique durant plus d'une demi-heure, n'a jamais réussi à trouver la faille face à une faible équipe de Wolfsbourg (0-0). Un score forcément décevant pour les Dogues, qui auraient largement pu accrocher la victoire sans un manque de réalisme devant le but. Un match néanmoins encourageant pour la suite de la saison après un départ chaotique en Ligue 1.
90+8′ Yilmaz frappe en force mais c'est contré par un défenseur. Le LOSC peut s'en vouloir...
90+7′ C'est confirmé, Lille obtient un ultime coup franc. C'est maintenant ou jamais pour le LOSC !
90+6′ Lille n'est pas loin du penalty ! Guilavogui glisse et fauche Onana à l'entrée de la surface sur le côté gauche. M. Makkelie siffle penalty mais il devrait revenir sur sa position après visualisation de la VAR.
90+5′ Les deux équipes filent vers le nul. Quel dommage pour le LOSC...
90+3′ FONTE !!!!!!!! Sur une corner tapé de la gauche, le capitaine lillois est à l'affût après un dégagement du poing de Casteels. Le ballon termine sa course à droite du but du gardien belge.
90+2′ Lille termine le match dans le camp adverse. Onana frappe de 25 mètres mais sa tentative est contrée par un défenseur allemand.
90′ Six minutes de temps additionnel dans ce second acte.
89′ ANDRÉ !!! Le milieu lillois tente une demi-volée à l'entrée de la surface mais le ballon termine sa course derrière le but allemand.
89′ Les Lillois manquent de lucidité dans le dernier geste. Le 0-0 qui se profile pourrait laisser de gros regrets.
87′ Entrée catastrophique de Lihadji, qui joue complètement à l'envers. Un bout de match qui ne va pas rassurer le jeune ailier.
85′ Wolfsbourg : Carton jaune pour Maxence Lacroix. Le défenseur central français est averti pour gain de temps.
83′ Wolfsbourg : Entree de Yannick Gerhardt Sortie de Jérôme Roussillon
83′ LOSC Lille : Entree de A. Onana. Sortie de Xeka.
82′ Casteels est serein. A deux reprises, le capitaine du club allemand est très serein pour capter le ballon devant les Lillois.
80′ C'est dans le mur pour Yilmaz ! Une énorme occasion gâchée de prendre l'avantage...
79′ Yazici obtient un excellent coup franc après avoir enrhumé Guilavogui. Le ballon est au niveau de la ligne d'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche.
78′ Lihadji est très léger depuis son entrée en jeu. L'ailier formé à l'OM doit rapidement se faire violence.
76′ Les Lillois ne parviennent pas à profiter de leur avantage numérique. Cela manque de justesse technique.
74′ LOSC Lille : Entree de Isaac Lihadji. Sortie de J. Ikoné.
74′ LOSC Lille : Entree de Yusuf Yazıcı Sortie de A. Gomes
73′ Après une belle séquence collective, Arnold sert Roussillon. La frappe de l'ancien Sochalien est complètement ratée.
71′ Énorme tacle de Botman pour couper la course de Lukebakio. Les Loups avaient l'opportunité d'avoir un deux contre un sur cette action !
70′ Wolfsbourg : Carton jaune pour Lukas Nmecha. Le buteur allemand est repris pour un vilain coup de coude sur Botman.
69′ YILMAZ !!!! Sur le corner de Xeka, André dévie le ballon au premier poteau pour Fonte. Le Portugais remet pour le buteur turc, qui place une tête trop molle pour inquiéter Casteels.
68′ Celik centre fort dans la surface et obtient un corner. Belle occasion à venir pour Lille ?
66′ IKONÉ !!! Les Loups n'arrivent pas à se dégager. L'ancien Parisien hérite du ballon dans la surface mais il dévisse complètement sa frappe.
65′ Wolfsbourg : Entree de Sebastiaan Bornauw. Sortie de Maximilian Philipp.
65′ Wolfsbourg : Entree de Lukas Nmecha Sortie de Wout Weghorst
64′ Wolfsbourg : Carton jaune pour L. Waldschmidt. A peine entrée, l'attaquant allemand prend lui aussi sa biscotte pour un tacle mal maîtrisé sur Celik.
63′ DAVID !!!!! A l'entrée de la surface, le Canadien déclenche une lourde frappe repoussée par Casteels. Lille pousse !
62′ LOSC Lille : Carton jaune pour J. Ikoné. Le milieu offensif français est averti par M. Makkelie pour avoir mis la pression après la main de Brooks.
62′ Wolfsbourg : CARTON ROUGE POUR JOHN BROOKS !!!!!!!! Le défenseur américain, déjà averti, écope d'un second carton jaune pour une main jugée volontaire dans un duel avec David. Wolfsbourg va terminer à dix !
60′ Wolfsbourg : Entree de L. Waldschmidt. Sortie de Renato Steffen.
60′ Wolfsbourg : Entree de Dodi Lukébakio. Sortie de Ridle Bote Baku.
59′ A noter qu'il s'agissait de la première tentative allemande dans ce match.
58′ PHILIPP !!! Sur une mauvais renvoi de Reinildo, le milieu offensif récupère le ballon à l'entrée de la surface. Mais sa frappe est trop précipitée et le ballon file au-dessus du but de Grbic.
56′ Ikoné percute de plus en plus fort mais il manque de lucidité sur sa passe vers David. L'international français est à deux doigts de trouver la solution.
55′ Wolfsbourg : Carton jaune pour Josuha Guilavogui. Le milieu français est repris par la patrouille après sa semelle sur Gomes.
53′ GOMES !!!! Sur un contre éclair mené par Ikoné, le Portugais finit par être servi au second poteau. Il tente une frappe enroulée qui ne trouve pas le cadre. Lille tient le bon bout !
52′ YILMAZ !! Sur un coup franc côté droit de Xeka, le Turc s'envole et place une tête trop croisée pour inquiéter Casteels.
51′ Les Dogues poussent très fort. Les défenseurs allemands sont à l'agonie sur les percées des attaquants locaux.
49′ Un vrai coup dur pour Lille, qui aurait parfaitement lancé sa seconde période avec un but.
47′ BUT REFUSÉ POUR JONATHAN DAVID !! Gomes récupère un ballon dans les pieds d'un adversaire et sert Ikoné, qui remet de la tête pour David. Le Canadien ajuste Casteels d'une frappe à ras de terre, mais M. Makkiele finit par annuler cette réalisation puisque le ballon est sorti des limites du terrain sur la récupération de Gomes.
46′ Moyen depuis le début de la saison, André répond présent ce soir. Le milieu passé par Rennes oblige Baku à réaliser une faute grossière dans le camp lillois.
45′ C'EST REPARTI À LILLE !!
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'EST LA PAUSE À LILLE !! Tranchant, le champion de France réalise un match intéressant et domine globalement les débats. Mais Woflsbourg a su faire le dos rond pour garder sa cage inviolée au retour des vestiaires.
45+2′ Xeka botte le coup franc mais sa tentative est beaucoup trop longue et imprécise. Une belle cartouche gâchée par le milieu portugais.
45+1′ Wolfsbourg : Carton jaune pour John Anthony Brooks. L'Américain est averti pour une faute sur Yilmaz, qui a encore été très intéressant dans son jeu dos au but.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Yilmaz commence sérieusement à user ses adversaires. Son jeu dos au but fait terriblement mal.
42′ Ikoné a de la volonté, de bonnes idées, mais il lui manque seulement la précision dans le dernier geste. L'impression qu'il peut faire mal à tout moment.
40′ Lille remet un coup d'accélérateur. Sur le côté gauche, les Dogues enchaînent les passes en une touche et Yilmaz finit par centrer à ras de terre. Sur la trajectoire du ballon, Lacroix, qui parvient à dégager son camp.
38′ GOMES !!! A 30 mètres, l'ailier portugais ne se pose pas de question et envoie une lourde frappe qui passe à droite du but de Casteels. C'était osé, mais imprécis.
37′ Le public lillois gronde et n'accepte pas la décision de M. Mekkelie de ne pas avertir Brooks, qui a tiré André par le maillot.
36′ Le public nordiste donne de la voix et pousse Yilmaz avec des chants à sa gloire.
34′ Les Lillois ont de plus en plus de mal à construire. Yilmaz, lancé par David, n'est pas loin de trouver la faille sur contre mais il est finalement signalé hors-jeu.
32′ Yilmaz est furax. Le buteur turc reproche à Gomes de ne pas l'avoir servi dans la profondeur sur un contre. Le Portugais s'est précipité en voulant renverser le jeu, mais il a envoyé le ballon en plein dans son partenaire de l'attaque.
30′ LOSC Lille : Carton jaune pour Benjamin André. Le milieu lillois met involontairement son pied dans la figure de Weghorst. Avertissement logique pour jeu dangereux.
29′ DAVID !! Sur une déviation de Yilmaz, le Canadien s'arrache pour se mettre en position de tir mais sa tentative du pied gauche ne trouve pas le cadre.
28′ Mark van Bommel prend énormément de notes. C'est à se demander si l'ancien milieu de terrain a levé les yeux une seule fois pour regarder le match !
26′ Yilmaz dézone beaucoup. L'ancien joueur de Galatasaray veut aspirer les défenseurs allemands pour permettre à David de glisser dans leur dos.
24′ L'autre bonne nouvelle pour le LOSC, c'st que Weghorst n'a quasiment pas touché le ballon. L'attaquant de Wolfsbourg est parfaitement cadenassé par les défenseurs lillois.
22′ La bonne nouvelle, c'est que Lille répond présent dans l'impact. Les Dogues sont dans leur match.
20′ YILMAZ !!! Après un gros débordement de David, le Turc est servi en retrait. Ce dernier glisse mais parvient à reprendre le ballon, qu'il envoie dans les bras de Casteels.
19′ Lacroix fait parler sa vitesse et sa lecture du jeu pour rattraper assez aisément David. Un retour en patron pour l'ancien joueur de Sochaux, impressionnant physiquement.
18′ On voit de plus en plus les latéraux allemands. Mbabu et Roussillon jouent plus haut depuis quelques minutes.
17′ Reinildo se met en difficulté tout seul face à Mbabu mais il parvient à s'arracher pour récupérer le ballon et écarter le danger. Attention au manque de concentration.
16′ Wolfsbourg veut profiter de l'absence de Botman pour trouver la faille. Roussillon centre fort dans la surface où la défense nordiste parvient à se dégager sans problème.
14′ Le Batave reste au sol. Il a été victime d'un violent choc à la tête avec Lacroix. Après plusieurs secondes à terre, il quitte la pelouse pour se faire soigner.
13′ BOTMAN !!!!! Sur le corner de Xeka, le défenseur central néerlandais place une tête mais envoie le ballon au-dessus de la barre.
13′ YILMAZ !!! Le Lillois envoie une sacoche à mi-hauteur. Castels est vigilant et boxe le ballon en corner.
12′ Yilmaz obtient un bon coup franc après avoir provoqué Lacroix. Le buteur turc, positionné sur la gauche de la surface, va s'en charger...
10′ Celik est repris par M. Makkelie pour un accrochage avec Arnold. Le latéral droit turc échappe de peu au carton jaune.
8′ Lille pousse fort dans le camp allemand. Sur une passe ne profondeur d'Ikoné, Yilmaz n'était pas loin d'être servi mais David a involontairement touché le ballon. C'est dommage car le buteur turc était en position idéale pour allumer la mèche.
6′ Les Lillois n'hésitent pas à casser le jeu avec des fautes très haut sur le terrain pour freiner la progression allemande.
4′ Premier débordement de Celik, décalé par Ikoné, qui voit son centre être repoussé par Brooks. Les Dogues n'ont pas l'intention de se laisser faire.
3′ Les Loups ont mis le pied sur le ballon. Les visiteurs ont clairement décidé de faire le jeu face à des Lillois attentifs.
1′ Wolfsbourg est déjà d'attaque. Roussillon est lancé sur le côté gauche. Le latéral français tente un centre repoussé par la défense lilloise.
0′ C'EST PARTI À LILLE !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse. Très grosse ambiance à Lille !
Pour sa part, Mark van Bommel est lui aussi privé de trois éléments. Bartosz Biatek, Paulo Otavio et Xaver Schlager sont tous blessés et donc indisponibles. Le manager néerlandais a opté pour un 4-2-3-1 offensif avec trois Français titulaires, à savoir Maxence Lacroix, Jérôme Roussillon et Josuha Guilavogui.
Pour cette partie, Jocelyn Gourvennec est privé de trois joueurs. Renato Sanches, Jonathan Bamba et Timothy Weah sont tous à l'infirmerie. Le coach lillois a décidé de rester sur sn 4-4-2 avec le retour de Jonathan David dans le onze de départ pour épauler Burak Yilmaz.
De son côté, Wolfsbourg va mieux, beaucoup mieux que son hôte. En effet, le club allemand pointe à la première place de Bundesliga avec un parcours parfait : 4 matchs, 4 victoires, 6 buts marqués pour un seul encaissé. La preuve que le quart de finaliste de l'édition 2015-2016 est un sacré client pour des Lillois qui ne sont pas au mieux de leur forme.
Lille est de retour en Ligue des champions après une année d'absence. Le champion de France avait fait très mauvaise figure lors de l'exercice 2019-2020 avec un seul nul et cinq défaites lors de la phase de poules face à Chelsea, l'Ajax et Valence. Dans un groupe bien plus abordable, les Dogues vont devoir montrer les crocs après un début de saison poussif en Ligue 1.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 1ère journée de la Ligue des champions opposant Lille à Wolfsbourg. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.