Julien Duroux, Media365, publié le 4 novembre
Les Reds s'imposent à Anfield (1-0) face au Real Madrid grâce à un but d'Alexis Mac Allister à l'heure de jeu. Solides défensivement et mieux organisés, les hommes d'Arne Slot ont contenu les assauts madrilènes, malgré les entrées de Mbappé, Vinicius et Rodrygo.
Liverpool a réalisé l'exploit sur sa pelouse face au Real Madrid pour cette 4ème journée de Ligue des champions. Mal en point en ce début de saison, les Reds ont réussi à faire craquer un exceptionnel Thibaut Courtois pour s'imposer par le plus petit des scores, 1-0. De quoi remettre une pièce dans la machine légèrement enrouée d'Arne Slot, qui peinait à tirer le meilleur de son équipe depuis le début de saison.
Liverpool a d'ailleurs montré tout de suite son envie d'en découdre dans cette soirée de Ligue des champions. Remontés à bloc, les Anglais ont infligé un pressing lourd dès le début de partie afin d'empêcher toute construction madrilène. Les ballons se sont alors multipliés autour de la défense merengue, sans pour autant voir de tir concret avant la dixième minute, et une frappe au-dessus de Szoboszlai.
Au bout d'un quart d'heure, ce sont les hommes de Xabi Alonso qui se sont mis à accélérer le jeu, notamment via Vinicius sur son aile gauche, pourtant souvent stoppé par un excellent Conor Bradley. Parfaitement regroupés autour de leur surface, les Reds n'ont alors laissé que très peu d'espace à leurs adversaires, le temps de laisser passer la tempête. Et puis, un fait de match.
Le Real Madrid n'a pas réussi à prendre le dessus
A la 30ème minute, une frappe anglaise est stoppée par la main de Tchouaméni à l'entrée de la surface. Le Var est consulté, pas de pénalty, mais un esprit de revanche retrouvé du côté de l'équipe à domicile. Szoboszlai, étincelant ce soir, aura tenté à plusieurs reprises des frappes lointaines (37e, 44e), sans parvenir à faire flancher Courtois, exceptionnel toute la soirée.
Au retour des vestiaires, même son de cloche. Une domination rouge, et des occasions. Van Dijk et Ekitike ont d'ailleurs butté à deux reprises sur le portier belge sur deux corners consécutifs, montrant un visage écœuré. Finalement, Mac Allister est parvenu à inscrire d'une superbe tête le premier but de cette rencontre, sur un coup-franc parfaitement tiré par Szoboszlai (61e, 1-0).
Malgré un score défavorable, Madrid n'aura jamais vraiment trouvé la recette, manquant énormément de précision aux abords de la surface, avec des transitions manquées, des centres repoussés, et finalement, trop peu d'occasions franches (8 tirs, 2 cadrés, contre 17 tirs pour 9 cadrés côté Liverpool). Victoire finale 1-0 pour Arne Slot qui regagne des points aux yeux des supporters et qui surtout permet à son équipe de monter à la 6ème place du classement pendant que le Real Madrid stagne à la 5ème position.

