Football - Ligue des Champions Liverpool/Lille après-match

Ligue des Champions7ème journée
Anfield - Arbitre Felix Zwayer
Terminé
Liverpool
2
1
Lille
  1. 68′ Elliott
  2. 34′ Salah Hamed Mahrous Ghaly
  1. 62′ David
Journaliste : Shai Mamou

, publié le 21 janvier

La série de 21 matches sans défaite toutes compétitions confondues du Losc a pris fin mardi, sur la pelouse d'Anfield.



Les Dogues n'ont pas démérité, mais ont été contraints de s'incliner (2-1) devant des Reds toujours invaincus dans cette édition 2025 de la Ligue des champions. En soi, les hommes de Bruno Génésio, terreur de ses homologues européens qui officient dans des clubs de renom, ne sont pas passés si loin de l'exploit.

Liverpool continue de briller

Réduits à dix en deuxième période après l'expulsion d'Aissa Mandi pour un deuxième carton jaune (59e), les Nordistes ont trouvé le moyen de doucher Anfield en égalisant trois minutes après. Après un bon centre de Gabriel Gudmundsson et une reprise déviée de Hakon Haraldsson, Jonathan David se trouvait au bon endroit pour tromper Alisson de près (1-1, 62e). En fin de première période, c'est l'inévitable Mohamed Salah, lancé en profondeur et au duel avec Lucas Chevalier par une passe délicieuse de Curtis Jones, qui ouvrait le score (1-0, 34e) après plus d'une demi-heure de débats équilibrés. Malheureusement, l'égalité n'aura pas tenu très longtemps. Sur un corner mal renvoyé, Harvey Elliott, entré à la pause, voyait se demi-volée puissante mais d'apparence inoffensive être déviée dans son propre but par le malheureux Ngal'ayel Mukau (2-1, 68e).

Cette défaite, assez logique au vu du rapport de force et de la différence d'expérience entre les deux formations, ne met pas en péril la participation de Lille aux barrages. Au rayon des satisfactions, Lucas Chevalier a repoussé plusieurs occasions franches des Reds en montrant qu'il avait le niveau pour disputer des rencontres de ce niveau. Idem pour Alexsandro, habile et audacieux balle au pied, en même temps que rugueux dans les duels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.