Football - Ligue des Champions Lille/Real Madrid en direct

Ligue des Champions2ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre : Maurizio Mariani (ITA)
Sec
Terminé
Lille
1
0
Real Madrid
  1. 48′ David
Journaliste : Issner Guillaume
Lille 1 - 0 Real Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 48′
    Jonathan Christian David
    Lille
  1. 46′
    Endrick
    Real Madrid
  1. 59′
    E. Camavinga
    Real Madrid
  1. 77′
    Jude Victor William Bellingham
    Real Madrid
  1. 79′
    Antonio Rüdiger
    Real Madrid
  1. 81′
    Luka Modrić
    Real Madrid
  1. 93′
    Jonathan Christian David
    Lille
  1. 96′
    Bafodé Diakité
    Lille
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt pour de nouveaux directs commentés.
90+7′ La prochaine journée sera le théâtre du déplacement de Lille chez l'Atlético de Madrid le 23 octobre. La veille, le Real Madrid recevra le Borussia Dortmund.
90+7′ Le Real Madrid, lui, boucle ses deux premières journées avec trois points au compteur, glanés il y a deux semaines face à Stuttgart (2-0).
90+7′ Le LOSC crée l'exploit face au champion d'Europe ! Il parvient à se relancer avec la manière après avoir été battu chez le Sporting Lisbonne (2-0) lors de la première journée.
90+7′ Luka Modric est à la baguette. Ca ne donne rien. L'arbitre italien libère les Lillois en sifflant la fin de la partie !
90+6′ Lille : La tension monte dans la surface. Bafode Diakité est averti.
90+5′ Le Real occupe le camp adverse. Güler est contré par la défense au moment de frapper. Dans la foulée, le club madrilène obtient un dernier coup-franc.
90+3′ Lille : Carton jaune pour Jonathan David.
90+1′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90′ Real Madrid : Lucas Chevalier écœure le Real et Arda Güler. Le gardien s'interpose sur un coup de tête du Turc dans la surface !
87′ Lille : Entree de Thomas André A. Meunier Sortie de Mitchel Bakker
86′ Real Madrid : Quelle occasion pour le Real ! Arda Güler place une tête vers le second poteau. Son ballon est légèrement dévié par Antonio Rüdiger puis stoppé sur la ligne de but par un Tiago Santos des grands soirs !
83′ Alexsandro reste au sol après un contact avec Rüdiger. L'arbitre ordonne aux joueurs de reprendre le jeu.
81′ Real Madrid : Au tour de Luka Modric d'être averti.
80′ Les quatre cartons donnés par Maurizio Mariani aux joueurs madrilènes témoigne du manque de maitrise des Madrilènes.
79′ Real Madrid : Nouveau carton jaune pour le Real. Antonio Rüdiger est puni pour une semelle trop agressive sur Tiago Santos.
77′ Real Madrid : Le LOSC maitrise son sujet au milieu de terrain au moment où Jude Bellingham reçoit un carton jaune pour un tacle en retard.
74′ Real Madrid : Dani Carvajal reprend un centre de la tête. Il n'exécute pas son coup de tête comme il l'espérait. Sortie de but pour le LOSC.
71′ Lille : Entree de Osame Sahraoui Sortie de Rémy Joseph Cabella
69′ Hormis sur les frappes de Vinicius et Endrick en première période, le secteur offensif du Real ne se fait pas remarquer à l'image de Jude Bellingham. L'Anglais est très discret dans cette rencontre.
67′ Real Madrid : Entree de Arda Güler. Sortie de E. Camavinga.
66′ Real Madrid : Servi dans la profondeur par Luka Modric, Vinicius frappe en première intention. Son tir est trop fuyant et passe à côté du poteau droit de Lucas Chevalier.
66′ Ca semble finalement tenir pour Benjamin André.
65′ Lille : Kylian Mbappé tente de passer Edon Zhegrova qui ne se laisse pas avoir et contre le ballon. Sur la suite de l'action, le Kosovar sert Jonathan David dont le tir n'est pas cadré.
63′ Une heure de jeu est passée. Le Real est toujours mené et ne s'est pas encore montré dangereux dans le camp lillois ou devant Lucas Chevalier.
62′ Benjamin André est de retour sur le pré mais le capitaine ne semble pas au mieux. A surveiller dans les prochaines minutes.
60′ Le capitaine lillois, après être resté un petit moment au sol, se relève en grimaçant. Il devrait reprendre sa place.
59′ Real Madrid : Camavinga surgit dans le dos d'André. Le joueur du Real est averti par l'arbitre italien.
57′ Carlo Ancelotti fait entrer du sang neuf. Kylian Mbappé est reçu par les sifflets du public lillois.
57′ Real Madrid : Entree de Luka Modrić Sortie de Éder Militão
56′ Real Madrid : Entree de K. Mbappé Sortie de Endrick
54′ Lille : Edon Zhegrova, déjà très en vue en première période, se montre encore. Il repique sur son pied gauche et enroule vers le filet opposé. Le ballon passe de peu à côté du poteau madrilène. C'est la première occasion depuis la reprise.
52′ Le Real met le pied sur le ballon en ce début de second acte. Sans pour le moment trouver la solution ni un décalage.
50′ Edon Zhegrova a un duel à jouer face à l'entrant Fran Garcia. Le Lillois ne gagne pas son duel qui pouvait lui ouvrir le chemin du but.
47′ Le Real est dos au mur et Carlo Ancelotti vient d'envoyer Kylian Mbappé à l'échauffement.
46′ Real Madrid : Carton jaune pour Endrick pour un mauvais tacle. Il est le premier joueur à écoper de cette sanction.
46′ Real Madrid : Entree de Fran García Sortie de Ferland Sinna Mendy
45′ Les Dogues donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la mi-temps au stade Pierre-Mauroy ! Lille est devant au score grâce à un penalty de Jonathan David inscrit dans les arrêts de jeu !
45+4′ Réaction immédiate du Real. Lucas Chevalier sort de son but et Endrick, devant lui, tente de le surprendre du pied gauche. C'est manqué. Sortie de but à venir.
45+3′ Lille : Jonathan David décide de le tirer. L'avant-centre canadien, s'élance et choisit le côté gauche d'Andriy Lunin a mi-hauteur. Le gardien ukrainien est pris à contrepied. 1-0 pour le LOSC !
45+1′ Monsieur Mariani discute avec ses collègues à la vidéo. Il va revoir les images sur l'écran au bord du terrain. Sa décision est prise, pénalty pour Lille !
43′ Le Kosovar place le cuir et frappe avec son pied gauche. Le ballon est dévié par Eduardo Camavinga dans la surface. Les Lillois et Bruno Genesio protestent et demandent un penalty pour une faute du main de l'international français.
42′ Zhegrova, toujours lui, obtient un très bon coup-franc devant la surface du Real Madrid.
40′ Edon Zhegrova revient superbement dans les pieds de Vinicius pour lui enlever le ballon. Le public apprécie et le fait savoir. C'est un très beau retour du Kosovar.
39′ Edon Zhegrova frappe un coup-franc dans la boite depuis le côté droit. C'est rentrant mais repoussé par une tête madrilène.
37′ Moins de dix minutes à jouer avant la mi-temps. C'est indécis à Lille. Aucune des deux formations n'a vraiment pris le contrôle de la partie.
35′ Les Madrilènes profitent d'un arrêt de jeu pour prendre les consignes de Carlo Ancelotti.
32′ Lille : Benjamin André, parti dans le dos de la défense merengue, centre vers le but et voit le ballon ricocher sur la barre. Le milieu de terrain est après coup signalé en position de hors-jeu.
29′ Antonio Rüdiger dépasse ses fonctions de défenseur. L'Allemand gagne du terrain de son camp avant de céder la balle à un coéquipier. Ce mouvement s'arrête dans la foulée.
26′ Lille : La première grosse occasion de Lille est à attribuer à Jonathan David ! Après un joli travail sur la gauche, Edon Zhegrova centre au deuxième poteau vers son coéquipier qui reprend le cuir de la tête. Andriy Lunin, juste devant, réussit à repousser la trajectoire. Le Canadien a une deuxième chance. Celle-ci, déviée par le portier, touche le poteau !
24′ Lille : Zhegrova frappe un corner à droite. La tête de Rüdiger repousse le ballon. Pas de danger pour le Real.
23′ Bien qu'il ne soit pas capable pour le moment de casser les lignes et prendre la défense madrilène par surprise, le LOSC montre beaucoup de sérieux dans tout son ensemble.
20′ A l'image de ses Brésiliens, le Real s'est procuré deux occasions sur les vingt premières minutes. Ce n'est pas encore suffisant.
18′ Real Madrid : Endrick bute sur Lucas Chevalier ! Le Brésilien accélère et frappe à quelques mètres du but. Il ne trouve pas d'angle et voit le portier tricolore s'interposer devant lui. C'est la plus grosse occasion du match.
16′ Après Vinicius, au tour de Bellingham de tenter sa chance. L'international anglais se manque complètement.
14′ Le bloc madrilène est bien organisé, surtout derrière. Quand ils sont en possession du cuir, les Lillois ont beaucoup de mal à trouver une brèche dans le camp adverse.
12′ Sur ces premières minutes, Bakker se place sur l'aile offensive gauche. La composition dévoilée par l'UEFA n'est ainsi pas la bonne dans la structure. Le Néerlandais se trouve devant Gudmundsson, latéral défensif sur le même côté.
11′ Bafodé Diakité percute son gardien sur une intervention défensive face à Endrick. Le défenseur se tord de douleurs au sol mais se relève finalement. Plus de peur que de mal.
10′ Zhegrova parvient à se distinguer par ses dribbles sur le côté droit. Toutefois, l'international kosovar ne peut faire plus et perd le ballon dans la foulée.
8′ Le LOSC tente d'aller vers l'avant à l'image de Tiago Santos dont le centre côté droit est repoussé par une tête madrilène dans la surface.
6′ Real Madrid : Zhegrova perd un ballon devant sa surface, ce qui profite à Vinicius qui arme. La frappe à ras de terre du Brésilien est bien stoppée par Chevalier, auteur d'un bel arrêt.
5′ Première phase de possession madrilène. Les Merengue font tourner le ballon d'un côté à l'autre.
3′ Bakker obtient une faute. Alors qu'il s'emmène la ballon, le Néerlandais voit Carvajal stopper la trajectoire du bras.
2′ Benjamin André recherche Jonathan David mais sa passe sur la gauche du terrain est trop forte. Le ballon sort en touche.
0′ Federico Valverde donne le coup d'envoi de la rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse avant que le l'hymne de la Ligue des Champions retentisse dans le stade Pierre-Mauroy.
Le LOSC se présente avec cinq défenseurs comme à Lisbonne. Tiago Santos et Gudmundsson remplacent respectivement Meunier à droite et Mandi au centre. Bouaddi (17 ans) débute au milieu quand David et Zhegrova se retrouvent devant.
Le Real Madrid vient de communiquer son onze de départ. Il s'agit visiblement d'un 4-2-3-1. Lunin prend place dans le but pour remplacer Courtois. Carvajal est sur l'aile défensive droit et F. Mendy à gauche. Tchouaméni et Camavinga sont positionnés en double pivot derrière Bellingham en numéro 10. Vinicius est à gauche de l'attaque derrière Endrick, avant-centre. Comme cela était attendu, Kylian Mbappé est sur le banc.
Parmi le reste du groupe lillois, il faut noter la suspension d’Angel Gomes et les forfaits de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti, Hakon Arnar Haraldsson ou encore Ismaily. Le Real Madrid a pris l’avion sans son gardien titulaire Thibaut Courtois, son défenseur autrichien David Alaba ni les moins influents Brahim Diaz et Dani Ceballos, tous blessés.
L’international français, récemment blessé, semblait trop court pour cette rencontre mais figure bien dans le groupe de Carlo Ancelotti qui ne devrait pas le faire jouer d’entrée. Le vice-champion du monde ne retrouvera toutefois pas son petit frère. Ethan vient de contracter une lésion d’un quadriceps. Il est forfait et manquera au LOSC pour plusieurs semaines.
Ce Lille - Real Madrid est particulièrement attendu par la famille Mbappé. Kylian est arrivé cet été au Real en provenance du PSG, qu’a également quitté son petit frère Ethan, désormais Lillois.
Le LOSC a préparé cette réception de gala par un succès au Havre (0-3) le week-end dernier, lui permettant de se classer à la cinquième place de la Ligue 1. En face, le Real est deuxième de Liga. Il a concédé un match nul (1-1) chez son rival de l’Atlético lors du derby de Madrid dimanche.
Lille a perdu lors de la première journée, il y a deux semaines, sur le terrain du Sporting Lisbonne (2-0). Le Real a quant à lui dominé Stuttgart à domicile (3-1) après avoir inscrit deux derniers buts dans le dernier quart d’heure.
Le coup d’envoi sera donné à 21h par l’arbitre italien Maurizio Mariani.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la première réception du LOSC en phase de ligue de Ligue des Champions. Le Real Madrid, club le plus titré de l’histoire de la compétition avec quinze sacres, se présente au stade Pierre-Mauroy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.