Football - Ligue des Champions Lille/Fenerbahce après-match

APOEL
Arsenal
Aston Villa
Atalanta Bergame
Atlético Madrid
Ballkani
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Benfica
Bodø / Glimt
Bologne
Borac Banja Luka
Borussia Dortmund
Brest
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Club Bruges
Dečić
Differdange 03
Dinamo Batumi
Dinamo Zagreb
Dynamo Kiev
Dynamo Minsk
Egnatia Rrogozhinë
FC Barcelone
FC Flora Tallinn
FC Steaua Bucarest
FC Struga
Fenerbahce
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Girona
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Inter Milan
Jagiellonia Bialystok SSA
Juventus Turin
KÍ
Larne
Lille
Lincoln Red Imps
Liverpool
Ludogorets
Lugano
Maccabi Tel Aviv
Malmö FF
Manchester City
Midtjylland
Milan AC
Monaco
NK Celje
Ordabasy
PAOK Salonique
PSV Eindhoven
Panevėžys
Paris Saint-Germain
Partizan Belgrad
Petrocub Hînceşti
Pyunik
Qarabağ
RB Leipzig
Real Madrid
Rīgas FS
Salzbourg
Shamrock Rovers
Slavia Prague
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting CP
Sturm Graz
Stuttgart
The New Saints
Twente
UE Santa Coloma
Union Saint-Gilloise
Virtus
Víkingur Reykjavik
Young Boys
Étoile rouge de Belgrade
Ligue des Champions3ème tour
Stade du Hainaut - Arbitre I. Kovacs (ROU)
  1. 90′ Zhegrova
  2. 11′ J. Oosterwolde (csc)
  1. 78′ İ. Kahveci

, publié le 6 août

Dans une ambiance électrique au Stade Pierre-Mauroy, le LOSC a arraché une précieuse victoire 2-1 contre Fenerbahçe lors du troisième tour aller de qualification pour la Ligue des champions. Une rencontre intense qui a vu les Lillois dominer les débats avant de céder temporairement pour finalement reprendre l'avantage in extremis.



Le coup d'envoi est donné par Fenerbahçe, et dès les premières minutes, les deux équipes cherchent à imposer leur jeu. Lille se montre rapidement entreprenant. Dès la 4e minute, Lucas Chevalier, avec un long dégagement, trouve Tiago Santos sur le côté droit, mais ce dernier ne parvient pas à concrétiser.

La première véritable occasion du match arrive à la 6e minute avec Edin Dzeko qui manque le cadre pour Fenerbahçe. Les Lillois répliquent rapidement. À la 8e minute, Angel Gomes tente sa chance à l'entrée de la surface, mais Dominik Livakovic, le gardien de Fenerbahçe, réalise une parade décisive. La persévérance des Dogues paye finalement à la 12e minute. Tiago Santos, très actif sur son côté droit, centre fort dans la surface. Livakovic, surpris, dévie le ballon dans son propre but. Lille prend les devants grâce à ce but chanceux mais mérité.

Lille continue de pousser, dominant clairement les débats. À la mi-temps, les Lillois affichent 65% de possession et se créent plusieurs occasions, notamment par Angel Gomes et Jonathan David, sans toutefois réussir à doubler la mise.

Zhegrova offre la victoire au Losc

La deuxième période commence fort pour Fenerbahçe, avec Allan Saint-Maximin qui manque de peu l'égalisation dès la 47e minute. Lucas Chevalier, impérial dans ses cages, réalise plusieurs arrêts cruciaux pour préserver l'avantage des siens. Les efforts turcs sont finalement récompensés à la 80e minute. Sur un coup franc magistralement exécuté, Irfan Can Kahveci trouve la lucarne et égalise, relançant le suspense dans cette rencontre.

Alors que le match semble se diriger vers un nul, Lille trouve les ressources pour reprendre l'avantage. À la 90e minute, Edon Zhegrova, d'une frappe enroulée du pied gauche légèrement déviée, trompe Livakovic. Un but décisif qui permet aux Lillois de l'emporter 2-1. Fenerbahçe, malgré une belle réaction en seconde période, doit s'incliner et se préparer pour un match retour où ils tenteront de renverser la vapeur.

Cette victoire met le LOSC en bonne position avant le match retour à Istanbul. Les Lillois devront toutefois rester vigilants face à une équipe de Fenerbahçe qui a montré de belles qualités offensives. La formation lilloise a su faire preuve de caractère et de détermination pour s'imposer dans un match crucial pour la suite de sa campagne européenne. Une performance collective solide qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la qualification en phase de groupes de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.