AEK Athènes
APOEL
AS Rome
Ajax
Alashkert
Astana
Atlético Madrid
BATE
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Bâle
CFR 1907 Cluj
CSKA Moscou
Celtic Glasgow FC
Club Bruges
Cork City
Crusaders
Dinamo Zagreb
Drita
Drita
F91 Dudelange
FC Barcelone
FC Dynamo Kiev
FC Porto
FC Santa Coloma
FC Shakhtar Donetsk
FC Sheriff Tiraspol
FC Spartak Trnava
FC Valence
Fenerbahce SK
Flora
Galatasaray SK
HJK
Hapoel Beer Sheva
Hoffenheim
Inter Milan
Juventus Turin
KP Legia Varsovie
Kukësi
La Fiorita
Lincoln Red Imps
Liverpool
Lokomotiv Moscou
Ludogorets
Malmö FF
Manchester City
Manchester United
Midtjylland
Monaco
NK Olimpija Ljubljana
Naples
Olympique Lyonnais
PAOK Salonique
PSG
PSV
Qarabağ
Real Madrid
Rosenborg
Salzbourg
Schalke 04
Shkendija
Slavia Prague
Spartak Moscou
Spartaks Jūrmala
Standard de Liège
Sturm Graz
Sutjeska
Sūduva
The New Saints
Torpedo Kutaisi
Tottenham Hotspur
Valletta
Valur
Videoton
Viktoria Plzeň
Víkingur
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Ligue des ChampionsGroupe F
Wirsol Rhein-Neckar-Arena - Arbitre Alberto Undiano Mallenco
Nuageux (13°C)
  1. 91′ Joelinton
  2. 46′ Kramarić
  3. 31′ Kramarić
  1. 66′ Depay
  2. 58′ T. NDombèlé
  3. 26′ Traoré
Journaliste : Marion Guillaume
Hoffenheim 3 - 3 Olympique Lyonnais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 26′
    Bertrand Isidore Traoré
    Olympique Lyonnais
  1. 31′
    Andrej Kramarić
    Hoffenheim
  1. 46′
    Andrej Kramarić
    Hoffenheim
  1. 58′
    T. NDombèlé
    Olympique Lyonnais
  1. 66′
    Memphis Depay
    Olympique Lyonnais
  1. 85′
    Kenny Tete
    Olympique Lyonnais
  1. 91′
    Joelinton
    Hoffenheim
  1. 94′
    Kerem Demirbay
    Hoffenheim
90+7′ Fin du match
90+7′ Fin du temps réglementaire
90+7′ Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie, retrouvez l'analyse complète et les premières réactions dans quelques minutes sur notre site. Bonne fin de mardi à vous !
90+6′ Avec le franc succès de Manchester City en Ukraine (0-3), avec des buts de D.Silva, Laporte et B.Silva, Lyon occupe tout de même la deuxième place du groupe F, avec trois longueurs d'avance sur Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk.
90+5′ A l'issue de cette rencontre, Lyon peut nourrir d'énormes regrets avec cette égalisation dans le temps additionnel, alors qu'un succès ouvrait presque les portes des huitièmes de finale au club français.
90+4′ Hoffenheim : Carton jaune pour Kerem Demirbay suite à des protestations à l'issue de la rencontre.
90+3′ Au terme d'une fin de match houleuse, l'arbitre siffle la fin de cette rencontre sur ce match nul complètement fou (3-3) entre Hoffenheim et Lyon !
90+1′ Hoffenheim : But de Joelinton !!! Dans l'axe à l'entrée de la surface, Demirbay décale Kramaric qui lance Schulz. Ce dernier centre fort devant le but et le Brésilien, probablement hors-jeu, est le plus prompt pour égaliser. Trois buts partout entre Hoffenheim et Lyon !
90′ On aura trois minutes de souffrance supplémentaires pour les Lyonnais dans cette fin de rencontre.
89′ Olympique Lyonnais : Entree de Pape Diop Sortie de Bertrand Isidore Traoré
88′ Olympique Lyonnais : Tir cadré de Houssem Aouar ! Après un bon retour défensif de Traoré, Aouar frappe mais Baumann est sur la trajectoire, malgré la déviation d'un de ses défenseurs.
87′ Hoffenheim : Tir non cadré de Kevin Vogt ! Sur un coup-franc de Demirbay, le capitaine allemand ne cadre pas sa tête alors qu'il était tout seul. Il peut s'en vouloir !
85′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Kenny Tete suite à une faute sur Kramaric côté gauche. C'est le premier de la rencontre.
85′ Sur un centre de Demirbay, Denayer touche involontairement le ballon de la main et M. Undiano Mallenco ne bronche pas.
84′ Les Allemands monopolisent le ballon depuis quelques minutes mais la défense française tient bon, grâce notamment à un Lopes inspiré.
81′ Olympique Lyonnais : Entree de Jordan Ferri. Sortie de M. Terrier.
80′ Olympique Lyonnais : Entree de Moussa Dembélé Sortie de Memphis Depay
80′ Hoffenheim : Entree de Steven Zuber Sortie de Ishak Belfodil
79′ Hoffenheim : Tir non cadré de Kerem Demirbay ! Après avoir trouvé Grillitsch dans la surface, ce dernier n'arrive pas à frapper. Peu après, Demirbay tire de l'entrée de la surface mais c'est à côté.
78′ Hoffenheim : Tir non cadré de Florian Grillitsch ! A l'issue d'une longue séquence de possession des joueurs d'Hoffenheim, le milieu frappe de l'entrée de la surface et c'est contré en corner.
76′ Echauffement terminé pour Moussa Dembélé qui s'apprête à faire son entrée en jeu.
74′ On va entre dans le dernier quart d'heure de jeu de ce match et pour le moment, Lyon tient un précieux succès à l'extérieur.
73′ Réorganisation tactique pour Nagelsmann qui va passer à quatre défenseurs et une solution offensive de plus.
72′ Hoffenheim : Entree de Reiss Nelson. Sortie de Ermin Bičakčić.
70′ Hoffenheim : Tir cadré de Andrej Kramarić ! Sur un centre de Schulz, le Croate se joue d'Aouar et tente sa chance mais Lopes est sur la trajectoire. Derrière, Terrier est trop timide dans sa tentative de frappe enroulée face à Baumann.
68′ Quelle réaction des Lyonnais que l'on pensait au bord du gouffre face aux nombreuses offensives d'Hoffenheim.
66′ Olympique Lyonnais : But de Memphis Depay !!! Sur une offensive allemande, Denayer intercepte et sert Aouar qui envoie en profondeur le Néerlandais. Ce dernier pénètre dans la surface, résiste à Akpoguma et croise sa frappe. 3-2 pour Lyon !
64′ Hoffenheim : Tir non cadré de Ishak Belfodil ! Sur un long ballon, Belfodil et Demirbay combinent mais la frappe de l'ancien Lyonnais fuit le cadre.
62′ Alors que la réaction lyonnaise se faisait attendre, Ndombélé vient réveiller les siens un peu apathiques depuis la reprise.
60′ Hoffenheim : Entree de Joelinton. Sortie de Á. Szalai.
58′ Olympique Lyonnais : But de T. NDombèlé !! Côté droit, Traoré voit l'appel du milieu français et le lance parfaitement. Dans la surface, Ndombélé frappe fort et égalise. Baumann touche le ballon du bras mais ne peut la sortir. Deux buts partout entre Hoffenheim et Lyon !
56′ Hoffenheim : Tir cadré de Pavel Kadeřábek ! Sur un long ballon, le latéral droit se retrouve dans la surface et frappe mais Lopes assure la parade.
54′ Lancé en profondeur par Kramaric, Schulz centre fort mais la tête de Demirbay n'est pas assez précise.
52′ Pour tenter de réagir, Genesio a envoyé Marçal et Dembélé à l'échauffement.
50′ Côté gauche, Terrier accélère et tente de trouver un partenaire mais c'est directement dans les gants de Baumann.
48′ Sanction immédiate pour les Lyonnais trop passifs une fois encore défensivement. A eux de montrer qu'ils ont du caractères désormais.
46′ Hoffenheim : But de Andrej Kramarić !! A la suite d'une touche, Demirbay centre dans la surface. Si Traoré est trop court, le Croate contrôle et trompe Lopes d'une reprise de volée. 2-1 pour Hoffenheim !
45′ D'entrée, Aouar tente de trouver Depay dans la surface mais le Néerlandais est d'un rien trop court pour pouvoir toucher le ballon.
45′ C'est reparti avec Lyon qui relance les hostilités dans ce match, pas de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+1′ Au terme d'une première période rythmée, Hoffenheim et Lyon se neutralisent pour le moment. Après l'ouverture du score de Traoré sur une énorme erreur des Allemands, ces derniers ont parfaitement réagi et les Lyonnais souffrent énormément depuis un bon quart d'heure. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
45+1′ Mi-temps
45+1′ Joué à deux, Depay tente un centre qui sort et c'est sur ça que M. Mallenco siffle la mi-temps en Bade-Wurtemberg !
45′ Côté gauche, les Lyonnais combinent et obtient un ultime corner pour ce premier acte.
44′ Une minute de temps additionnel pour cette première période.
42′ Hoffenheim : Tir non cadré de Á. Szalai ! Sur un nouveau bon centre de Kaderabek, le Hongrois se jette mais sa reprise s'envole dans les travées de la Rhein-Neckar-Arena.
41′ Les vagues allemandes continuent de s'abattre sur la défense de Lyon, qui manque parfois de vigilance. Période bien délicate pour eux.
40′ Nouvelle montée de Kaderabek et centre intéressant mais la défense lyonnaise s'en sort.
38′ Hoffenheim : Tir cadré de Ishak Belfodil et quel arrêt de Lopes ! Après une tentative de centre de Demirbay repoussée, Kaderabek peut lui mettre un bon ballon dans la surface et Belfodil le reprend de volée mais le portier portugais assure sur sa ligne.
36′ Sur un corner de Demirbay, personne ne peut le reprendre mais nouvelle belle opportunité pour les joueurs de Nagelsmann.
34′ Les offensives des joueur d'Hoffenheim se multiplient et Lyon doit faire le dos rond dans cette période délicate.
32′ Erreur des Lyonnais au départ de l'action et les Allemands qui les punissent. C'est cruel car le début de match était prometteur.
31′ Hoffenheim : But de Andrej Kramarić ! Sur un centre de Grillitsch, Kaderabek remise dans l'axe. Denayer ne peut repousser le danger et le ballon arrive dans les pieds du Croate qui contrôle et égalise d'une frappe au ras du poteau. Un but partout entre Hoffenheim et Lyon !
30′ Petit coup vicieux de Grillitsch sur la tête de Ndombélé au sol, le milieu français peut tout de même reprendre.
28′ Petite sensation à la Rhein-Neckar-Arena avec cette énorme bévue des locaux et Lyon qui saisit sa chance pour prendre les devants dans ce match.
26′ Olympique Lyonnais : But de Bertrand Isidore Traoré ! Sur une relance de Baumann, Vogt rate complètement sa remise, ce qui profite au Burkinabé qui peut récupérer le ballon et ouvrir le score. 1-0 pour Lyon !
25′ Sur une passe de Grillitsch à destination de Demirbay, tout le monde passe au travers et Lopes doit sortir devant Szalai.
24′ Le jeu reprend avec Mendy, même si Marçal est parti à l'échauffement au cas où.
22′ Belle semelle reçue par Mendy de la part de Kaderabek, le latéral français reste au sol.
20′ Hoffenheim : Tir non cadré de Ishak Belfodil ! Nouvelle belle offensive des locaux avec un centre de Szalai mais Belfodil, l'ancien lyonnais, n'est pas assez précis dans la finition.
18′ Sur une action rapide d'Hoffenheim, Schluz adresse un bon centre que Lopes repousse devant Kramaric. Derrière, Szalai ne trouve pas le cadre.
16′ Début de match intéressant du côté des joueurs de Genesio, à confirmer avec un but.
14′ Depuis le début du match, Ndombélé se régale dans l'entrejeu et pose pas mal de problèmes aux Allemands.
12′ Sur corner, après une reprise touchée de Vogt, Lopes s'emploie sur une tête de Bicakcic.
10′ Alors que Terrier tente de lancer un contre, Grillitsch revient parfaitement d'un tacle glissé.
8′ Après une récupération haute, l'offensive lyonnaise s'organise mais Traoré ne peut frapper et Aouar voit Akpoguma contrer son tir.
7′ Après une longue séquence de possession des siens, Schulz tire de l'entrée de la surface mais c'est largement au-dessus du cadre.
6′ Bonne entame des Lyonnais face à une équipe habituée aux débuts de rencontres tonitruants.
4′ Olympique Lyonnais : Tir cadré de M. Terrier ! Après une récupération de Mendy, l'ancien Strasbourgeois tente sa chance de loin mais c'est directement sur Baumann.
2′ Olympique Lyonnais : Tir non cadré de Bertrand Isidore Traoré ! Côté gauche, l'ailier combine avec Ndombélé dans la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.
0′ C'est parti dans ce match avec les Allemands qui donnent le coup d'envoi !
0′ 1ere période
A noter, que c'est l'Espagnol Alberto Undiano Mallenco qui sera l'arbitre de cette rencontre européenne.
Entrée des acteurs sur la pelouse de la Rhein-Neckar-Arena, alors que l'hymne de la Ligue des Champions retentit. Début de match imminent !
De l'autre côté, après son exploit à Manchester City (1-2), Lyon a grillé son joker contre le Shakhtar Donetsk à domicile (2-2) et voudra prendre une option sur la qualification lors de ce périlleux déplacement.
Après avoir cédé de précieux points dans les dernières minutes en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (2-2) et dans son antre contre Manchester City (1-2), les Allemands veulent enfin lancer leur campagne européenne ce soir.
La composition de Lyon : A.Lopes - Tete, Marcelo (cap), Denayer, F.Mendy - Ndombele, Tousart, Aouar - B.Traoré, Depay, Terrier Les remplaçants : Gorgelin (g), M.Dembélé, Ferri, Morel, Pintor, Marçal, C.Diop
La composition de Hoffenheim : Baumann - Akpoguma, Vogt (cap), Bicakcic - Kadebarek, Grillitsch, Schulz - Demirbay - Szalai, Kramaric, Belfoldil Les remplaçants : Kobel (g), Brenet, Nelson, Nuhu, Zuber, Hoogma, Joelinton
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette troisième journée de Ligue des Champions. A 21h00, Hoffenheim (4eme, 1 point) reçoit Lyon (1er, 4 points) à la Rhein-Neckar-Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.