Football - Ligue des Champions Fenerbahce/Lille après-match

APOEL
Arsenal
Aston Villa
Atalanta Bergame
Atlético Madrid
Ballkani
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Benfica
Bodø / Glimt
Bologne
Borac Banja Luka
Borussia Dortmund
Brest
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Club Bruges
Dečić
Differdange 03
Dinamo Batumi
Dinamo Zagreb
Dynamo Kiev
Dynamo Minsk
Egnatia Rrogozhinë
FC Barcelone
FC Flora Tallinn
FC Steaua Bucarest
FC Struga
Fenerbahce
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Girona
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Inter Milan
Jagiellonia Bialystok SSA
Juventus Turin
KÍ
Larne
Lille
Lincoln Red Imps
Liverpool
Ludogorets
Lugano
Maccabi Tel Aviv
Malmö FF
Manchester City
Midtjylland
Milan AC
Monaco
NK Celje
Ordabasy
PAOK Salonique
PSV Eindhoven
Panevėžys
Paris Saint-Germain
Partizan Belgrad
Petrocub Hînceşti
Pyunik
Qarabağ
RB Leipzig
Real Madrid
Rīgas FS
Salzbourg
Shamrock Rovers
Slavia Prague
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting CP
Sturm Graz
Stuttgart
The New Saints
Twente
UE Santa Coloma
Union Saint-Gilloise
Virtus
Víkingur Reykjavik
Young Boys
Étoile rouge de Belgrade
Ligue des Champions3ème tour
Şükrü Saracoğlu Stadyumu - Arbitre José María Sánchez Martínez
  1. 92′ Bafodé Diakité (csc)
  1. 118′ David
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 13 août

Lille se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions après un match nul (1-1, a.p) sur le pelouse de Fenerbahçe. Jonathan David s'est montré décisif sur pénalty.



Les Lillois sont allés chercher leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions après les prolongations. Après avoir encaissé un but contre son camp du malheureux Diakité dans les arrêts de jeu, le LOSC de Bruno Genesio s'en est remis au pénalty de David pour valider son ticket pour les barrages. Une qualification méritée sur l'ensemble du match, même si les pièges tendus par José Mourinho étaient nombreux et parfois à la limite du raisonnable.

Lucas Chevalier touché, mais toujours debout

Un homme a réalisé une prestation XXL : Lucas Chevalier. Impérial dans sa surface, époustouflant sur sa ligne, le portier de 22 ans a écoeuré les attaquants stambouliotes. En revanche, il ne peut rien sur l'ouverture du score de Fenerbahçe après une touche dont les fans de Stoke City seraient presque jaloux. Le ballon arrive dans la surface lilloise et termine au fond des filets après un cafouillage, qui voit Diakité dévié le cuir dans ses propres filets. Mais avant de céder, Chevalier n'a pas flanché. Le portier des Espoirs français s'envole à plusieurs reprises dans ce match pour tenir le nul de son équipe. Szymanski et Yandas (24e) envoient coup sur coup de lourdes frappes que Chevalier dévie en corner. Avant le temps additionnel, il récidive sur la frappe sous la barre de Djiku (89e). Bien aidé par ses montants - un poteau d'Osayi (81e) et une barre de Tosun (117e) - Chevalier aura finalement été touché une seule fois. Visé par un gobelet en plastique jeté des tribunes, le portier lillois s'écroule avant l'heure de jeu. Une interruption qui n'a pas de conséquence. L'international se relève au bout de quelques minutes.

Mandi voit rouge, Mourinho rit jaune

Alors que Lille l'avait emporté au match aller (2-1) dans le temps additionnel, c'est cette fois Fenerbahçe qui est revenu pour accrocher la prolongation. Pourtant, l'équipe de Bruno Genesio a fait jeu égal avec le Fener. David a bien failli ouvrir le score à deux reprises, mais est tombé sur un sauvetage miraculeux de Djiku (36e) avant que sa frappe ne rase le poteau de Livakovic (71e). C'est pourtant le Canadien qui délivre les siens. Sur une énième frappe à la reprise de la seconde période de la prolongation, David tire sans succès. L'arbitre central est appelé par le VAR pour une main de Djiku. L'ancien strasbourgeois laisse trainer sa main et offre à David la possibilité d'envoyer Lille au tour suivant. L'international canadien transforme le pénalty en prenant le portier croate à contrepied. Malgré l'expulsion d'Aissa Mandi après un pied trop haut - l'ancien joueur de Villarreal est entré à la 82e pour disputer ses première minutes sous le maillot du LOSC - ce sont les Dogues qui ont eu raison de Mourinho. L'entraineur portugais a été impuissant durant la rencontre. Malgré les entrées d'En-Nesyri, Tosun et Elmaz, Fenerbahçe a manqué de réalisme. Les Turcs n'ont pas trouvé la faille à l'image du trio Dzeko, Tadic, Saint-Maximin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.