Football - Ligue des Champions Borussia Dortmund/Paris Saint-Germain après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe F
Signal-Iduna-Park - Arbitre G. Nyberg
  1. 50′ Adeyemi
  1. 55′ Zaïre-Emery

, publié le 13 décembre

Dos au mur, le Paris Saint-Germain a réussi à accrocher le match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund malgré une multitude d'occasions et un but refusé (1-1). Avec le score de l'autre match, le PSG prend la deuxième place du groupe.



Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à la faveur de son match nul sur le terrain du Borussia Dortmund (1-1) mais également de la défaite de Newcastle contre l'AC Milan (1-2). Mais que cette soirée fut longue pour les Parisiens, acteurs comme suiveurs. Ce mercredi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park, le PSG a montré combien il était capable du meilleur comme du pire. Du meilleur d'abord avec des occasions à la pelle, que ça soit Vitinha (12'), Lee (16') ou encore Mbappé (17'). Mais à chaque fois, soit les hommes de Luis Enrique manquaient la cible soit les joueurs du BVB sauvaient l'ouverture du score à l'image du tacle ravageur de Süle alors que le ballon s'apprêtait à entrer dans le but suite à un tir de Mbappé.

Le poteau allemand a même sonné très fort à la 20ème minute de jeu après une frappe enroulée de Barcola. Malmené, asphyxié, Dortmund éprouvait les pires difficultés à répondre au défi intensif déployé par les Parisiens. Ce n'est qu'à partir de la demi-heure de jeu que les Jaune et Noir entraient véritablement dans la partie par l'intermédiaire de Reus (26') ou d'Özcan (32') mais à chaque fois, Donnarumma réalisait l'arrêt.

Du lourd en huitièmes de finale

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup à l'image d'un tir croisé de Brandt (46') ou d'une lourde frappe de Lee (49'). À force de buter sur le portier Kobel, les Parisiens se faisaient avoir sur une mauvaise relance provoquée par Bensebaini. L'ancien Rennais glissait ensuite pour Fullkrüg qui, après un crochet, glissait le cuir en retrait en direction d'Adeyemi qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Mené, plus rien n'allait pour le PSG qui voyait en plus Newcastle prendre les commandes de sa rencontre face à l'AC Milan. La frayeur durait finalement cinq minutes, juste le temps pour Warren Zaïre-Emery d'égaliser d'une frappe sèche aux confins de la surface allemande (1-1, 56').

Dans le dernier quart d'heure, le club de la capitale, sous l'impulsion de Kylian Mbappé, se donnait corps et âme pour passer devant son adversaire. Dans le même temps, les Milanais égalisaient puis menaient contre les Magpies. Les Parisiens pensaient même avoir réussi l'impossible grâce à leur N°7 mais l'arbitre refusait le but pour une situation de hors-jeu. Dans le temps additionnel, Paris gérait le match nul, ce qui avait le don d'agacer « KM » qui cherchait la deuxième banderille histoire d'assurer la première place du groupe. Ce sera donc la deuxième et ça augure un tirage musclé pour les huitièmes de finale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.