Football - Ligue des Champions Bodø / Glimt/Monaco après-match

Ligue des Champions4ème journée
Lieu NC - Arbitre Damian Sylwestrzak
Terminé
Bodø / Glimt
0
1
Monaco
  1. 44′ Balogun

, publié le 4 novembre

Toujours orphelins d'un succès en Ligue des Champions, les Monégasques prenaient la route de la Norvège et son temps polaire pour ouvrir leur compteur dans cette phase européenne.



Privée de neuf joueurs cadres, l'ASM doit effectuer quelques ajustements en début de partie. Bien plus huilé, le collectif norvégien prend le dessus. Le meilleur norvégien de la partie, Hogh est le premier à se mettre en évidence mais sa tête n'inquiète pas la défense monégasque (22').Akliouche lui répond deux minutes plus tard d'une volée en déséquilibre mais non cadrée (24'). Berg suit le même chemin dix minutes plus tard avec une frappe trop enlevée aux abords de la surface monégasque (32'). Alors qu'on se dirige tout doucement vers la mi-temps, Balogun va choisir son moment pour briller et sortir de sa boîte. Après un modèle d'une-deux, l'attaquant anglais loge le ballon sous la barre norvégienne (0-1, 45'). La définition même du réalisme. Coupable d'un relâchement, les Azuréens sont proches de se faire égaliser quelques minutes plus tard. Parfaitement servi au point de penalty, Hogh adresse une frappe repoussée par le poteau monégasque (45+2').

Les Norvégiens finissent à dix

Monaco n'est guère plus fringuant en début de deuxième acte. Les Norvégiens sont maîtres des opérations et vont accumuler les situations chaudes sur le but de Kohn. Le portier allemand est d'ailleurs rapidement mis à contribution après un coup-franc cadré et vicieux de Berg (53'). Monaco n'arrive plus à ressortir les ballons. Le portier monégasque doit lui rester concentré sur une volée dangereuse de Hogh (59'). L'attaquant norvégien est encore trouvé dix minutes plus tard mais il manque de précision au moment d'égaliser (69'). Monaco fait le dos rond et va être tout heureux de terminer la rencontre en supériorité numérique. Très en retard, Gundersen attrape la cheville de Biereth et laisse ses coéquipiers à dix (82') dans une fin de partie, bien maîtrisée par les Monégasques.

Sans être flamboyant, Monaco a fait parler son expérience européenne pour signer son premier succès. Cap désormais au Sud avec un déplacement à Pafos lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.