Football - Ligue des Champions Atlético Madrid/Real Madrid après-match

Ligue des Champions8èmes de finale
Wanda Metropolitano - Arbitre Mr Szymon Marciniak
Dégagé
Terminé

Tirs au But

2 - 4

Atlético Madrid
1
0
Real Madrid
  1. 1′ Gallagher
Journaliste : Bastien Morel

, publié le 12 mars

Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour départager le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont finalement pris le dessus et se sont qualifiés au prochain tour.



Une semaine après une courte victoire sur sa pelouse de Santiago Bernabeu (2-1), le Real Madrid devait réaliser un court trajet de 12 kilomètres afin d'affronter son rival madrilène, l'Atlético Madrid en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Un temps annoncé sur le banc de touche en raison d'une gêne à la cheville, Mbappé était bien titulaire au coup d'envoi tout comme quatre autres de ses compatriotes dont Tchouaméni et Mendy du côté du Real et Griezmann et Lenglet de l'autre côté du terrain.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard à l'occasion de ce derby madrilène puisque dès la première minute de jeu, Callagher profita d'un centre de De Paul pour tromper Courtois du droit, en taclant (1-0, 1e). Au cours d'un premier acte durant lequel le Real avait la possession mais ne savait pas quoi faire du ballon, les Colchoneros rentraient aux vestiaires avec cet avantage au score.

Vinicius passe à côté, Rüdiger sauve le Real

Durant un deuxième acte sous tension entre deux équipes ne voulant pas se découvrir, l'erreur arriva du côté de l'Atlético avec la faute de Lenglet sur Mbappé offrant un penalty aux Madrilènes. A vingt minutes du terme de la partie, Vinicius a l'occasion de remettre les deux équipes à égalité et ainsi offrir la qualification au Real mais sa frappe passa largement au-dessus du but d'Oblak (70e). Dans une fin de match accroché, Colchoneros et Merengues se donnèrent rendez-vous pour une prolongation hachée mais rythmée entre deux formations voulant éviter la séance de tirs au but.

Mais ni Sorloth, ou encore Mbappé, qui n'a pas tiré au but de la rencontre, n'auront trouvé la faille. La séance de tirs au but alla donc désigner le vainqueur de la rencontre. Ayant touché deux fois le ballon, Alvarez commis la première erreur dans cette séance. Malgré l'arrêt d'Oblak sur la frappe de Vazquez, Llorente échoua dans la foulée avant que Rüdiger ne libère le Real au cœur de cette nuit madrilène.

Insubmersible, le Real Madrid, balloté comme rarement, aura puisé dans ses ressources pour aller chercher sa qualification en quart de finale. Le tenant du titre y affrontera Arsenal, tombeur du PSV Eindhoven.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.