Football - Ligue des Champions Arsenal/Paris Saint-Germain après-match

Ligue des ChampionsDemi-finales
Emirates Stadium - Arbitre Slavko Vincic
Terminé
Arsenal
0
1
Paris Saint-Germain
  1. 3′ Dembélé
Journaliste : TOUAITIA Youcef

, publié le 29 avril

Le Paris Saint-Germain a réalisé une prestation solide et pleine de maîtrise ce mardi soir à l'Emirates Stadium, où il s'est imposé 1-0 face à Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grâce à un but rapide d'Ousmane Dembélé, les Parisiens prennent une sérieuse option sur la qualification pour la finale.



Le Paris Saint-Germain est à 90 minutes (voire un peu plus) d'une deuxième finale de Ligue des Champions. Solide et solidaire, le club de la capitale française a réalisé un énorme coup en s'imposant face à Arsenal (0-1), ce mardi, en demi-finale retour à l'Emirates Stadium. Une copie presque parfaite rendue par les hommes de Luis Enrique, qui devront fournir un dernier effort dans huit jours au Parc des Princes pour valider leur ticket pour Munich.

Le PSG sur orbite après trois minutes

Il fallait frapper fort d'entrée pour envoyer un message et les Parisiens mettaient moins de trois minutes pour se faire comprendre. Après une séquence de plus d'une minute avec 27 passes, Ousmane Dembélé reprenait un ballon en retrait de Khvicha Kvaratskhelia pour refroidir l'Emirates Stadium d'un tir croisé parfait à l'aide du poteau (0-1, 3e). Un départ canon pour des Parisiens qui proposaient un récital durant un quart d'heure et qui auraient pu obtenir un penalty pour une intervention très limite de Jürrien Timber sur l'ailier géorgien.

Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, le champion de France était à deux doigts de faire le break mais David Raya réalisait une magnifique horizontale pour repousser le tir à ras de terre de Désiré Doué (31eme). Un calvaire d'une demi-heure pour des Gunners qui voyaient João Neves effectuer un retour sensationnel pour empêcher Mikel Merino d'ajuster Gianluigi Donnarumma (38eme). Peu sollicité, le gardien italien se mettait à son tour en évidence avant la pause en détournant une frappe enroulée de Gabriel Martinelli (45eme+1).

Donnarumma dépite Trossard, le PSG manque le break

Au retour des vestiaires, le PSG était à deux doigts de se faire reprendre sur une tête smashée de Mikel Merino, finalement signalé hors-jeu sur le coup franc botté par Declan Rice. Un avertissement sans frais pour les protégés de Luis Enrique, beaucoup moins joueurs et bien plus en difficulté sur le plan physique face à des Londoniens plus tranchants. Ils pouvaient tout de même compter sur un Gianluigi Donnarumma héroïque qui sortait une parade sensationnelle pour écarter un tir croisé de Leandro Trossard (56eme).

Alors que la dernière demi-heure aurait pu être stressante pour les Parisiens, les locaux ne proposaient plus grand-chose et affichaient un visage pâle. Le PSG aurait même pu repartir avec une victoire plus prononcée mais Bradley Barcola ratait le cadre sur sa frappe croisée (84eme) tandis que Gonçalo Ramos touchait la barre transversale sur son pointu (85eme). Un succès mérité pour Paris qui abordera la manche retour avec le plein de confiance et avec une avance non-négligeable devant son public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.