Ligue des Champions - Real Madrid : Revivez la conférence de presse de Zinedine Zidane et Sergio Ramos

Ligue des Champions - Real Madrid : Revivez la conférence de presse de Zinedine Zidane et Sergio Ramos©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 05 mars 2018 à 18h50

Zinedine Zidane et un joueur du Real Madrid se présenteront en conférence de presse ce lundi, à la veille du 8eme de finale retour de Ligue des Champions chez le PSG.

05/03 à 18:50 La conférence de presse de Zinedine Zidane est terminée. Merci d'avoir suivi cette séance de questions-réponses avec nous et rendez-vous demain à 20h45 pour le match entre le PSG et le Real Madrid.
05/03 à 18:49 Pourquoi les clubs français ont du mal à rivaliser sur la scène européenne ? Je ne sais pas. C'est vrai que les clubs français ont plus de mal à gagner. La dernière Ligue des Champions remonte à 1993. Mais c'est aussi parce que les équipes étrangères sont spécialistes de ces rendez-vous. Chaque année c'est compliqué pour les clubs français, mais vous pouvez très bien revoir un jour un club français gagner la C1. J'en suis persuadé.
05/03 à 18:47 Une finale avant l'heure Non, ce n'est pas une finale. On connait l'importance du match, mais on joue pour une place en quart de finale.
05/03 à 18:46 Un point sur les blessés Les joueurs doivent être à 100%. Jamais un joueur à 70% ne jouera avec moi. On est tous là pour s'entraîner, donc je considère que tout le monde peut jouer.
05/03 à 18:46 Di Maria dans le onze du PSG On connait très bien Di Maria. C'est un joueur spectaculaire qui a marqué l'histoire du Real Madrid. Il peut jouer à plusieurs postes, au milieu ou devant, on sait qu'il bouge bien, qu'il a une bonne frappe, qu'il va vite... Sachant tout cela, on va essayer de mettre en place une équipe qui pourra nous permettre d'éviter d'être en difficulté.
05/03 à 18:45 De la pression des deux côtés ? Après le match, une des deux équipes aura un moment difficile à vivre. Mais c'est le foot... On ne s'occupe que de nous. On verra demain. Ce que je veux, c'est qu'on fasse un bon match. Mais on s'attend à souffrir. Il faudra souffrir ET jouer au foot. C'est ce qui m'importe le plus.
05/03 à 18:43 Quel onze demain ? Cela fait deux ans que je suis là, avec ce groupe. C'est toujours difficile avec ce groupe car tout le monde veut jouer. Cela fait partie de mon job de faire des choix et ce sera encore pareil demain.
05/03 à 18:42 L'absence de Neymar C'est toujours pareil : ça change tout et rien à la fois. C'est un joueur exceptionnel. Mais pour nous, ça ne changera rien car il y aura un autre joueur en face qui sera très motivé. Peut-être que sur certains moments ça changera, mais au niveau de la motivation, il n'y aura aucune différence en face.
05/03 à 18:41 Un but encaissé rapidement peut-il toucher l'équipe ? Non, c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. Il faut prévoir l'imprévu, que ce soit en notre faveur, ou en notre défaveur. Ce que je sais, c'est qu'on va passer 90 minutes ou plus sur le terrain, c'est tout ce à quoi on doit penser.
05/03 à 18:40 Retour en France On est à Paris, moi je suis marseillais (rires). C'est toujours un plaisir de revenir en France. Je ne viens pas souvent. C'est particulier car on vient pour un match de foot et je viens avec le Real Madrid. Le plus important, c'est ce qu'on va faire demain. Ma situation, ce n'est pas important. On va affronter une grande équipe de Paris qui va faire tout son possible pour nous rendre la tâche difficile. J’espère surtout assister à un grand match de foot.
05/03 à 18:39 Les pressions sur l'arbitre On est habitué à tout cela. On n'a juste à penser au match, aux joueurs qui seront sur le terrain. Le reste, l'ambiance, l'arbitre...
05/03 à 18:38 Quelle sensation à la veille du match ? Ca va. On est ici pour disputer un match de football. On est prêt pour ça. Tout le monde est prêt pour jouer.
05/03 à 18:37 La conférence de presse de Sergio Ramos est terminée. Place à Zinedine Zidane...
05/03 à 18:36 Une grosse pression sur le Real ? Comme je le disais, j'ai toujours la soif de vaincre, l'envie de profiter du terrain, et demain c'est une opportunité de se rapprocher d'un des plus grands objectifs. Donc ce n'est pas vraiment de la pression.
05/03 à 18:35 Le plus important dans ce match ? Tous les détails sont importants. Que ce soit la concentration, la tactique... Il faudra surtout éviter les petites erreurs dont ils pourraient profiter.
05/03 à 18:34 Alves a trouvé le PSG supérieur à l'aller Chacun pense ce qu'il veut... L'opinion d'Alves est respectable, mais je ne veux pas rentrer dans le débat. On a fait de très bonnes choses à l'aller, d'autres moins bien et ils en ont profité. Demain c'est une opportunité de montrer à tout le monde que ce qu'on a fait est très bien. Le PSG est une grande équipe avec de joueurs de niveau international, donc ce sera du 50-50.
05/03 à 18:32 Une saison ratée en cas d'élimination ? On va tout jouer sur la Ligue des Champions, donc on ne fera aucun cadeau. On va tout donner sur le terrain. Tout peut arriver. Mais au niveau de l'intensité et du coeur, on va tout donner. On joue mieux lorsqu'on pense collectivement qu'individuellement. Demain, c'est un de ces chocs que j'adore !
05/03 à 18:31 Une finale avant l'heure ? Quelque part, oui. Quand deux équipes d'un tel niveau s'affrontent, c'est un peu le cas. On sait qu'on n'a pas de marge d'erreur. C'est pratiquement une finale. Je pense qu'ils sont dans le même état d'esprit.
05/03 à 18:30 L'enjeu du match La Ligue des Champions est la compétition préférée de notre équipe, elle nous réussit plutôt bien. On a fait un premier pas important à l'aller et maintenant il va falloir conclure. On va mieux, on est prêt pour ce type de match. Demain, c'est une opportunité de montrer ce qu'on sait faire.
05/03 à 18:29 L'absence de Neymar, remplacé par Di Maria Les deux ont un jeu différent. Neymar nous a mis pas mal de buts ces dernières années, mais Di Maria est aussi un très grand joueur donc ça ne devrait pas trop changer notre manière de jouer. C'est un joueur très complet, il peut aussi bien marquer que défendre.
05/03 à 18:28 Sergio Ramos arrive... Le retour de Marcelo On est toujours heureux lorsqu'un coéquipier blessé a récupéré pour un tel match. On est ravi que Marcelo soit de retour, lui qui est toujours souriant. C'est un grand joueur qui a beaucoup gagné dans sa carrière, il a un rôle important défensivement. C'est une option de plus.
05/03 à 18:21 En attendant l'entraîneur madrilène, revivez la conférence de presse d'Unai Emery et Dani Alves plutôt dans la journée
05/03 à 18:20 Bonsoir et bienvenue pour suivre la conférence de presse du Real Madrid en direct commenté. Zidane Zidane et Sergio Ramos répondront aux questions des journalistes à partir de 18h30, à la veille du 8eme de finale retour de Ligue des Champions à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.