Ligue des Champions - Real Madrid : Revivez la conférence de presse de Zinedine Zidane et de Marcelo

Ligue des Champions - Real Madrid : Revivez la conférence de presse de Zinedine Zidane et de Marcelo©Media365

Rédaction , publié le mardi 13 février 2018 à 13h30

Suivez en direct la conférence de presse de Zinedine Zidane et d'un joueur du Real Madrid ce mardi à partir de 13h00, à la veille du 8eme de finale de Ligue des Champions contre le PSG.

13/02 à 13:34 Merci à tous d'avoir suivi la conférence de presse de Zinedine Zidane et Marcelo en direct sur notre site. Rendez-vous à 19h45 pour celle d'Unai Emery et d'un joueur du PSG, à la veille du 8eme de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid.
13/02 à 13:32 Zidane sur la situation de Benzema : Comme d’habitude, je veux que nos supporters soient fiers de nous et on va tout donner. Le public sera ave l’équipe, ç’a toujours été comme ça. Demain, on a un autre match, une autre chance dans une autre compétition, et on va tout donner.
13/02 à 13:32 Zidane sur l’équipe qui a le plus de pression : Je ne sais pas. On n’a pas de pression, dans le sens où on peut prendre les choses d’un autre côté. On veut vivre ce genre de matchs, c’est pour ça qu’on travaille au quotidien. Il faut demander à d’autres pour la pression.
13/02 à 13:32 Zidane sur un sondage donnant le Real favori : Ça ne reflète rien du tout, ça sera du 50-50 jusqu’au match retour. Chacun a ses chances. On va se préparer pour faire le meilleur match possible.
13/02 à 13:31 Zidane sur le schéma à utiliser : Ce que je peux vous dire, c’est que ça ne dépend pas du schéma tactique. Je vais prendre une décision sur comment jouer, mais ce sont les joueurs qui vont faire le travail sur le terrain. Mais le dispositif, comment on va défendre ou attaquer, je ne vais rien dire dessus.
13/02 à 13:31 Zidane sur la forme de Bale et ses remplacements fréquents : Je n’ai pas d’explication à donner. J’ai des changements et ce sont souvent les joueurs offensifs qui sont concernés. Avec Benzema, Isco ou Asensio, ça tourne beaucoup. Il n’y a rien contre Bale.
13/02 à 13:31 Zidane sur le duel Ronaldo - Neymar : On parle de deux grands joueurs, mais c’est un Real – PSG qui va se jouer. On parle d’un joueur qui a fait des choses extraordinaires et gagné cinq Ballons d’Or, on ne peut pas les comparer. Tout ce que fait Neymar, le joueur que c’est et le joueur que ça peut devenir, il a de grandes qualités. Mais on ne veut pas voir un duel entre Ronaldo et Neymar, juste un beau match de football entre Madrid et Paris.
13/02 à 13:30 Zidane sur le caractère particulier du match : Ce n’est pas une finale pour moi, c’est un match de Ligue des Champions. Ce qu’on doit faire, bien jouer au foot. Avec l’équipe qu’on a, si on joue bien, on a beaucoup de chances de se qualifier.
13/02 à 13:30 Zidane sur son avenir : Je ne pense pas au futur, je pense simplement au match de demain et je me concentre dessus. Ce que je peux contrôler, c’est ce qu’on fait avec mes joueurs. Le reste, on verra plus tard. Tout est important pour moi, tous les jours et tous les matchs. Mon avenir importe peu.
13/02 à 13:29 Zidane sur son éventuelle succession par Guti : Il se prépare pour entraîner un jour, ça peut être le Real. Je vois ça d’un bon œil. C’est quelqu’un de la maison, ce sera toujours le cas, et il entraîne les jeunes. Pourquoi pas ?
13/02 à 13:29 Zidane sur son ressenti avant un tel rendez-vous : Très content de se dire qu’on va faire des matchs comme celui-là. On vit tous pour vivre ces moments. Il n’y a pas de pression particulière, on a préparé notre semaine comme d’habitude. Certainement qu’avant le match, il y aura un peu plus de pression. On va prendre du plaisir.
13/02 à 13:28 Zidane sur sa confiance en la BBC : Ce que je maintiens, c’est que vous verrez mon équipe demain. Tout est prêt. Ce n’est pas important le schéma tactique, c’est ce qu’on va faire sur le terrain et comment on va le faire.
13/02 à 13:28 Zidane sur un affrontement avec le PSG : Etant marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là. Mais là, c’est Madrid - PSG, je ne vais pas penser à ça. Il y aura une équipe très forte en face, qui va certainement nous mettre en difficulté, et on va essayer de faire un grand match.
13/02 à 13:28 Zidane sur sa perception en France : On ne changera pas ce que peuvent commenter les gens. Je travaille, je suis dans ce que j’aime, à fond dans ma passion. J’essaie de transmettre des choses. Je ne peux pas contrôler le reste. Je n’ai rien à montrer. Je veux penser à faire un bon match de foot, c’est tout ce qui m’intéresse, pas ce qu’il peut se dire autour.
13/02 à 13:27 Zidane sur l’état d’esprit : On va penser au match de demain, un match à élimination directe. On va se concentrer sur l’aller, rien de plus.
13/02 à 13:11 Marcelo sur le dispositif tactique : L’entraîneur nous dit comment on doit jouer. Moi, je veux jouer, c’est tout, peu importe la tactique. Entre le 4-4-2 et 4-3-3, ça ne change pas énormément. Il faut qu’on joue, c’est le plus important.
13/02 à 13:10 Marcelo sur la pression supplémentaire : On est habitués à la pression. Je suis là depuis onze ans, c’est normal. Il faut avoir une force mentale et une tranquillité pour pouvoir être bon sur le terrain. C’est sûr qu’elle peut peser un peu, mais on est habitués. Rien n’a jamais été facile depuis que je suis là.
13/02 à 13:10 Marcelo sur un éventuel but à l’extérieur : C’est une équipe qui attaque beaucoup. Ce sera un match ouvert. Il y a deux matchs, un à domicile et à l’extérieur, on verra. On pensera au match retour après l’aller.
13/02 à 13:10 Marcelo sur le discours de Zidane : Il nous a dit ce qu’il devait dire, qu’on devra aller jusqu’à la mort avec lui.
13/02 à 13:09 Marcelo sur le duel Neymar - Ronaldo : Ce sont deux très grands joueurs. Ils peuvent mettre des buts décisifs, mais je pense pas que le match se décide seulement avec eux.
13/02 à 13:09 Marcelo sur l’accueil de Bernabeu en cas d’arrivée de Neymar : Oui, le public du Real, ça lui plait de bons joueurs. Neymar est une star mondiale. N’importe quel public du monde aimerait avoir Neymar dans son équipe.
13/02 à 13:09 Marcelo sur l’influence de la remuntada : Je ne crois pas. Chaque match est différent, chaque saison est différente. Je ne pense pas qu’ils aient ça en tête, et nous non plus. On va affronter un match très difficile, rien de plus. On va tout donner, mais ils n’auront pas cette remuntada dans la tête.
13/02 à 13:08 Marcelo sur l’importance du public : C’est toujours un plaisir et une fierté de jouer à Santiago-Bernabeu. Nos supporters peuvent nous bonifier, on sait qu’ils vont nous appuyer sur le terrain. On est prêts pour ça. Continuez de nous soutenir, le public est très important et chaque encouragement est merveilleux pour nous.
13/02 à 13:08 Marcelo sur le plan de jeu du Real : Pour la préparation du match, on sait ce qu’on doit faire. Je ne vais pas vous dire ce qu’on a préparé. Ce sera le premier match à élimination directe. On ne pense pas seulement aux trois attaquants, parce que le collectif est plus important.
13/02 à 13:08 Marcelo sur la possible arrivée de Neymar au Real : Je n’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il pourrait y jouer un jour. On s’est envoyé des messages, sans parler de foot. Il n’y a pas que Neymar au PSG, ce serait une erreur de se focaliser sur lui. C’est un grand joueur, mais le collectif est plus important.
13/02 à 13:08 Marcelo sur Zinedine Zidane : Il nous a beaucoup aidés à son arrivée, c’est un très grand entraineur. Il a fait beaucoup pour cette équipe. On a envie que les choses redeviennent comme avant. Il a beaucoup de patience, il croit en son travail et nous aussi.
13/02 à 08:50 Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Zinedine Zidane et d'un joueur du Real Madrid à la veille du 8eme de finale aller de Ligue des Champions face au PSG. Rendez-vous à partir de 13h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ligue des Champions - Real Madrid : Revivez la conférence de presse de Zinedine Zidane et de Marcelo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]