Ligue des Champions (Quarts de finale aller) : L'Inter fait un pas vers les demies

Fabrice Richard, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 22h59

Le Benfica a été douché à domicile mardi soir par l'Inter (0-2) en quarts de finale aller de Ligue des Champions.

Tombeurs de Bruges, les Portugais voulaient poursuivre l'aventure en dominant une équipe italienne, qualifiée après avoir dominé une autre équipe portugaise, le FC Porto. Et d'entrée, la bataille tactique est lancée. Les deux blocs veulent presser haut et les occasions se font rares. Dzeko est trop court sur un centre de Barella (9'). Rafa Silva lui répond au quart d'heure de jeu. Sur un ballon mal renvoyé par Dimarco, le milieu de terrain déclenche une frappe soudaine qu'Onana repousse (16'). Derrière, les défenses prennent souvent le pas malgré les bonnes intentions de part et d'autrescomme Dimarco qui centre pour Lautaro. L'Argentin manque sa madjer (42').

L'Inter prend une option

L'entame de seconde période est portugaise mais c'est l'Inter qui va régler ses problèmes d'efficacité pour ouvrir la marque. Sur un ballon déposé par Bastoni, Barella ajuste ainsi une tête imparable pour Vlachodimos (0-1, 51'). Benfica réagit par Grimaldo. Le Portugais manque son plat du pied alors qu'il était seul au point de penalty (56'). L'Inter veut faire le break, et sur une action similaire à l'ouverture du score, Bastoni ajuste un nouveau bon centre pour Dumfries. Le Néerlandais place une tête repoussée par Vlachodimos (80') puis une frappe par Felipe. L'action se poursuit et le Néerlandais récupère un penalty après une faute de main de Joao Mario. Lukaku transforme la sentence (0-2, 82').

Le plus dur est fait pour les Italiens. Les hommes d'Inzaghi sont mêmes tout proches de faire un énorme pas vers la qualification avec Gosens. L'Allemand se jette sur un centre de Dumfries mais voit le ballon lui passer devant (86'). Gonçalo Ramos sera tout proche de réduire la marque mais le duel sera remporté par Onana (90+4'). Discipliné, l'Inter a fait le match idéal à l'extérieur. Les hommes d'Inzaghi abordent sereinement le match retour prévu en Italie, mercredi prochain. Du côté portugais, il faudra trouver des solutions pour faire sauter le verrou italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.