Ligue des champions (J4) : Luis Diaz crucifie le PSG au Parc des Princes

Ligue des champions (J4) : Luis Diaz crucifie le PSG au Parc des Princes ©Icon Sport, Media365

Jean Canesse, Media365, publié le mardi 04 novembre 2025 à 23h05

Le PSG s'est incliné face au Bayern Munich mardi soir au Parc des Princes (1-2), perdant en prime Dembélé et Hakimi sur blessure. Diaz a inscrit les deux buts du FCB avant d'être exclu.

Le choc de la 4ème journée a tourné à l'avantage du Bayern Munich. Mardi soir, dans un Parc des Princes plein à craquer et logiquement acquis à sa cause, le Paris Saint-Germain n'a pas pu, pas su éviter la défaite face à l'une des meilleures équipes de ce début de saison. Dans la capitale, le club allemand a tout simplement empoché sa 16ème victoire en 16 matches depuis la reprise, s'offrant une formation parisienne un cran en dessous de ses trois premières rencontres européennes (1-2).

Il faut dire que l'équipe de Luis Enrique, tenante du titre, avait placé la barre assez haut pour son entrée en lice lors de cette nouvelle édition : 4-0 initial face à l'Atalanta, succès 2-1 à Barcelone et carton 7-2 à Leverkusen. En ce début de semaine, la passe de quatre ne fut pas possible, donc, la faute à un Bayern intouchable actuellement et qui alignait dès le coup d'envoi son quatuor offensif Olise - Gnabry - Kane - Diaz. Le PSG, pour sa part privé de Doué (blessé), commençait avec Kvaratskhelia et Barcola devant, mais aussi Dembélé, incertain avant la rencontre. Titulaire surprise, l'international tricolore n'a pas tenu une demi-heure, dépassé dans l'engagement, incapable de continuer et remplacé par Lee (25ème).

Diaz, un doublé et un tacle horrible

A cet instant, le PSG était déjà mené 1-0 puisque le Bayern a mis moins de cinq minutes pour ouvrir le score. Après une récupération haute des Munichois, Gnabry a superbement glissé à Olise, ce dernier a buté sur Chevalier mais Diaz a suivi pour marquer depuis la surface (0-1, 4ème). L'ancien Liverpuldien s'est ensuite offert un doublé en profitant d'une immense bourde de Marquinhos. Réactif, l'attaquant colombien a surgi, chipé le ballon et trompé une deuxième fois Chevalier (0-2, 32ème). Juste avant, Gnabry était déjà passé tout près du 2-0 avec une frappe sèche repoussée par les deux poteaux (31ème) alors que Paris fut une seule fois dangereux, avec un tir en angle fermé et sur Neuer de Barcola (30ème).

Nettement dominateurs, notamment dans l'intensité, les Munichois en ont mis un peu trop à quelques encablures de la pause, en l'occurrence Diaz, auteur d'un tacle horrible sur Hakimi. Le double buteur du match, par derrière, les deux pieds décollés, a semble-t-il blessé gravement le latéral parisien, contraint de sortir, récoltant un rouge après analyse des images (45ème+7). La sortie de Diaz fut un véritable tournant et les joueurs de Luis Enrique, en supériorité numérique après le retour des vestiaires, ont « enfin » dominé des Bavarois métamorphosés.

Tous dans leur camp, plus jamais dangereux, les joueurs de Kompany ont passé leur temps à subir et l'entrant Neves a pu réduire l'écart sur un service de Lee (1-2, 74ème). Le but est arrivé un rien tardivement et il faut trop seul, aussi, pour des Parisiens entreprenants mais inefficaces. Barcola (55ème), Vitinha (68ème), Zaïre-Emery (79ème), Neves (81ème) et enfin Lee (90ème) auraient tous pu marquer en seconde période, il n'en a rien été. Au classement, Paris reste donc à neuf points, à trois longueurs de son bourreau du soir (1er) mais aussi d'Arsenal (2ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.