Ligue des Champions (Groupe B) : Un PSG record pulvérise le Celtic (7-1)

Ligue des Champions (Groupe B) : Un PSG record pulvérise le Celtic (7-1)©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 22h50

Auteur d'une prestation XXL, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée du Celtic (7-1), ce mercredi soir, lors de la cinquième journée de Ligue des Champions. Jamais une équipe n'avait été si prolifique lors d'une phase de groupes de cette compétition. Neymar a été brillant. Cavani aussi.

Le debrief
Le doute n'a pas duré bien longtemps. Surpris d'entrée par Moussa Dembélé, le PSG a remis la machine en route pour broyer le Celtic (7-1), ce mercredi soir, lors de la cinquième journée de Ligue des Champions. Jamais, dans son histoire, le club de la Capitale ne s'était offert un succès aussi large sur la plus grande scène européenne. Jamais, dans toute l'histoire de la Ligue des Champions, une équipe n'avait été aussi prolifique que le mastodonte parisien. Et une nouvelle fois, Neymar s'est démarqué d'un collectif déjà impressionnant.

Plus d'infos à suivre... 
Le film du match
1ere minute (0-1)
OOOOOH L'OUVERTURE DU SCORE DU CELTIC ! INCROYABLE ! Sur un corner bêtement concédé par Thiago Silva, Moussa Dembélé, libéré de tout marquage à l'entrée de la surface, est servi au sol. L'attaquant français frappe instantanément et trompe Areola, loin d'être irréprochable sur ce coup-là ! Le Celtic prend l'avantage !

9eme minute (1-1)
NEYMAAAAAR ! L'ÉGALISATION PARISIENNE ! Adrien Rabiot gratte un ballon dans le rond central et percute, plein axe. En manque de solutions, il temporise légèrement et s'oriente vers le côté gauche avant de servir Neymar. Lancé, le Brésilien pénètre dans la surface et sa frappe du pied gauche croisée trouve le petit filet opposé ! Les Parisiens n'ont pas tardé à réagir !

17eme minute
Dembélé, encore ! Le Celtic parvient à construire sur le côté gauche. Ntcham est servi, il déborde et centre pour Dembélé, qui manque sa reprise du pied gauche ! Sa frappe n'est pas cadrée, mais la défense parisienne semble fébrile...

20eme minute
Mbappé , au-dessus ! Servi en cloche dans la surface, l'attaquant français reprend instantanément du pied droit, mais sa volée s'envole dans les tribunes.

21eme minute
Le Celtic a du répondant ! La connexion Dembélé - Ntcham fait mal au parisien. Cette fois, c'est l'attaquant qui sert son compère du milieu de terrain, à l'extérieur de la surface. L'international Espoirs adresse une frappe puissante qui fuit le cadre.

22eme minute (2-1)
LE DOUBLE POUR NEYMAR ! Petit jeu à 25 mètres du but écossais. Neymar sollicite d'abord Rabiot, puis un une-deux avec Verratti avant de s'infiltrer, une nouvelle fois, dans la surface. La suite ? Une copie presque conforme de son premier but, avec un plat du pied gauche qui finit encore dans le petit filet !

28eme minute (3-1)
CAVANIIIII ! Le PSG prend le large ! A la suite d'un corner, Daniel Alves adresse un centre vers Mbappé. Neymar a fait le même appel et dévie, de l'épaule, pour Cavani, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

35eme minute (4-1)
AU TOUR DE MBAPPE ! Sur un coup franc, Neymar adresse un long ballon dans la surface. Marquinhos est à la réception et sert Mbappé, sur la droite, au milieu d'une forêt de jambes. L'ancien Monégasque croise son tir, contré par Gordon : poteau rentrant !

40eme minute
Mbappé tout proche du doublé ! Excentré dans son couloir gauche, Neymar adresse un amour d'ouverture pour Mbappé, dans la surface. Le jeune attaquant français reprend de volée mais bute sur Gordon.

56eme minute
Dembélé ! Sur un contre, Brown déborde dans le couloir droit et adresse un bon ballon pour l'attaquant français. L'international Espoirs tente de déstabiliser Daniel Alves et se décide à tenter une frappe du pied gauche, complètement dévissée.

58eme minute
Quel enchaînement de Cavani ! Servi dos au but à l'extérieur de la surface, l'Uruguayen réalise un petit jongle en guise de contrôle avant de frapper de volée, en pivot. Son tir ne trouve pas le cadre.

72eme minute
Neymar fait encore des misères sur le côté gauche et déborde avant de pénétrer dans la surface. Mbappé est servi au point de penalty, dos au but et croise une frappe du gauche qui ne trompe pas Gordon.

74eme minute (5-1)
VERRATTI PARTICIPE A LA FÊTE ! Mbappé accélère dans le couloir droit avant de centrer. Le ballon est repoussé par Boyata mais atterrit dans les pieds de l'Italien, qui n'a plus qu'à ajuster Gordon, à ras de terre, pour marquer !

78eme minute (6-1)
OH QUEL BUT ! SUPERBE ! Kurzawa se montre enfin dans le couloir gauche et adresse un centre parfait au deuxième poteau. Cavani repend de volée, du gauche, et trompe le gardien du Celtic ! C'est magnifique, et ça fait 6-1 !

79eme minute (7-1)
ENCORE UN BIJOU ! Auteur d'un but superbe il y a quelques instants, Cavani rate l'immanquable devant les buts écossais mais l'action se poursuit. Lo Celso a récupéré le ballon, dans la surface, et sert Daniel Alves derrière lui. Le Brésilien envoie un missile flottant dans la lucarne gauche de Gordon ! Époustouflant. 7-1.

82eme minute
Lo Celso ! L'Argentin est tout près d'inscrire le huitième but ! Servi dans l'axe et esseulé à l'entrée de la surface, le milieu de terrain enroule une frappe du gauche mais cette fois, Gordon est vigilant !
Tops et flops

TOP 3

Au four, au moulin, dans son jardin. NEYMAR a encore illuminé le Parc des Princes. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Brésilien a aussi brillé par sa facilité à éliminer son vis-à-vis, mais aussi dans le jeu. En témoigne cette ouverture sublime pour Mbappé en première période.
Il n'a pas de volonté particulière d'évoluer en sentinelle. Il y est pourtant toujours plus performant. Encore remarquable dans ce rôle, RABIOT a aussi apporté le surnombre. Il est impliqué sur le deuxième but de Neymar. Et si Thiago Motta ne retrouvait jamais son poste ?
VERRATTI a beau être critiqué, il reste un joueur hors norme. Ce mercredi soir, il a offert un nouveau récital, tant pour récupérer des ballons hauts que pour apporter le danger. Son but est venu récompensé une nouvelle prestation XXL.


FLOP 3

Encore une sale soirée pour GORDON. Loin d'être irréprochable sur la moitié des buts parisiens, le gardien écossais a vécu un cauchemar et sa fébrilité s'est ressentie jusque dans ses relances hasardeuses.
Jeté dans la fosse aux Lions pour suppléer Lustig, blessé, BITTON a pris le bouillon devant Neymar. L'action sur laquelle il reçoit le carton jaune, juste avant la pause, illustre parfaitement à quel point il a pris la marée.
Lui n'a pas subi directement les attaques de Neymar. Mais il n'a pas supporté le poids de Cavani. Incapable de museler l'Uruguayen, SIMUNOVIC est aussi à l'origine du coup franc qui amène le but de Mbappé. Lui aussi devra être consolé.
Monsieur l'arbitre au rapport
M. Sidiropoulos n'a pas eu beaucoup de travail. Il a parfaitement géré les quelques accrochages et tous les cartons qu'il a distribués ont été justifiés.
La feuille de match
C1 (5eme journée - Groupe B) : PSG - CELTIC : 7-1
Parc des Princes (48 000 spectateurs environ)
Temps sec - Pelouse en bon état
Arbitre : M. Sidiropoulos (6)

Buts : Neymar (9eme, 21eme), Cavani (28eme, 79eme), Mbappé (35eme), Verratti (75eme), et Daniel Alves (80eme) pour le PSG - M. Dembélé (1ere) pour le Celtic

Avertissements : Aucun pour le PSG - Simunovic (34eme) et Bitton (45eme) pour le Celtic

Expulsion : Aucune


PSG
Areola (5) - Dani Alves (6), Marquinhos (7), Thiago Silva (cap.) (6), Kurzawa (6) - Verratti (8) puis Lo Celso (75eme), Rabiot (8), Draxler (6) puis Pastore (66eme) - Mbappé (6) puis Di Maria (75eme), Cavani (7), Neymar (9)

N'ont pas participé : Trapp (g), Kimpembe, Meunier, Berchiche.
Entraîneur : U. Emery


Celtic
Gordon (2) - Lustig puis Bitton (14eme) (3), Boyata (4), Simunovic (4), Tierney (5) - Forrest (5), McGregor (5), Brown (cap.) (5), Rogic (4), Ntcham (6) puis Eboué (69eme) - Dembélé (6) puis Griffiths.

N'ont pas participé : de Vries (g), Roberts, Sinclair, Armstrong.
Entraîneur : B. Rodgers

 
20 commentaires - Ligue des Champions (Groupe B) : Un PSG record pulvérise le Celtic (7-1)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]