Ligue des Champions (F) : L'OL n'est pas à l'abri après sa victoire contre Chelsea en demi-finale aller

Ligue des Champions (F) : L'OL n'est pas à l'abri après sa victoire contre Chelsea en demi-finale aller©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 avril 2019 à 19h00

L'Olympique lyonnais a battu Chelsea dimanche en demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine (2-1). Mais les joueuses de Raynald Pedros devront se méfier lors du match retour à Londres le week-end prochain.

Grand favori à leur propre succession après avoir sorti les vice-championnes d'Europe de Wolfsburg au tour précédent, l'Olympique lyonnais a fait un premier pas vers une 8eme finale de Ligue des Champions féminine, la 4eme de suite. Les joueuses de Reynald Pedros ont logiquement dominé Chelsea ce dimanche en demi-finale aller (2-1). Mais les Londoniennes, tombeuses du PSG en quarts de finale et encore d'une redoutable efficacité au Groupama Stadium, ont démontré qu'il faudrait compter avec elles. Le match retour de l'autre côté de la Manche dimanche prochain (15h00) ne sera ainsi pas si simple à négocier pour l'OL, triple tenant du titre de la compétition et quintuple vainqueur dans son histoire.


Et encore, Bouhhadi a sorti un penalty

Les Lyonnaises avaient pourtant réalisé l'entame parfaite pour s'éviter toute frayeur. Après une première occasion franche pour Ada Hegerberg, sortie par l'ancien Parisienne Ann-Katrin Berger (18eme), Delphine Cascarino a provoqué l'ouverture du score contre son camp de Magdalena Ericsson (1-0, 27eme). L'OL a ensuite appuyé pour vite doubler la mise par l'intermédiaire d'Amandine Henry (2-0, 39eme). Largement dominatrices (21 tirs à 6, 12 frappes cadrées à 3), les partenaires de Wendie Renard ont néanmoins joué à se faire peur. Sarah Bouhaddi a sorti un penalty généreux provoqué par Eugénie Le Sommer et mal frappé par Francesca Kirby (45eme+1) puis un tir de Maren Mjelde (48eme), l'héroïne du tour précédent face au PSG pour Chelsea. Mais elle n'a en revanche rien pu faire sur une belle volée des 20 mètres signée Erin Cuthbert (2-1, 72eme). Sonnées, les Lyonnais n'ont pas réussi à repartir de l'avant pour reprendre un break d'avance avant de se rendre en Angleterre le week-end prochain. Forcément frustrant après avoir tant dominé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.