Ligue des champions : City prend un léger avantage sur l'Atlético

Ligue des champions : City prend un léger avantage sur l'Atlético©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 05 avril 2022 à 22h50

Tout reste à faire entre Man City et l'Atlético, les Anglais ne s'étant imposés que 1-0 mardi en quarts de finale aller de Ligue des champions.



Connaissant les deux entraîneurs, ce Manchester City-Atlético de Madrid s'est déroulé comme les observateurs l'avaient prédit. Une équipe anglaise obsédée par la possession de balle face à des Colchoneros passés maîtres pour fermer les espaces depuis que Diego Simeone s'est assis sur leur banc, voilà plus de 10 ans (décembre 2011).

La tactique de Pep Guardiola, si elle peut passionner des habitués du tableau noir, n'a pas été d'une grande réussite en première période de ce quart de finale aller de la Ligue des champions. Cancelo (9e), De Bruyne (12e) ou Stones (43e) échouaient dans leur tentative.

L'Atlético de Griezmann n'avait en revanche aucune situation dangereuse à se mettre sous la dent. L'attaquant français était remplacé à l'heure de jeu par Correa, peu après la première occasion franche du match en faveur de Manchester pour City.

Le coup franc de De Bruyne obligeait Oblak à un arrêt en deux temps (55e). Le stratège belge, en position de faux neuf ce mardi (en alternance avec Bernardo Silva), gagnait en revanche son duel suivant avec le gardien de l'Atlético.

KDB ouvrait le score d'une frappe croisée de près (1-0, 70e), servi par Foden, entré une grosse minute plus tôt. Les deux mêmes, 10 minutes plus tard : après un numéro du jeune Anglais, De Bruyne voyait cette fois son tir repoussé par un défenseur espagnol (80e).

Averti à la 84e, Gabriel Jesus ne jouera pas le match retour. C'est peut-être la plus mauvaise nouvelle de ce mardi soir dans le camp des champions d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.