Bastien Morel, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 23h06
Une semaine après sa victoire 3-0 lors du match aller sur la pelouse du Roudourou à Guingamp, le PSG retrouvait, ce mercredi, le Stade Brestois à l'occasion du match retour des play-offs de la Ligue des champions.
Dans un Parc des Princes à guichets fermés et à quatre jours d'un choc en Ligue 1 face à l'Olympique lyonnais, Luis Enrique, l'entraîneur parisien décida de ne pas faire tourner son équipe au contraire d'Eric Roy, le coach de Brest, en laissant notamment Ajorque sur le banc de touche. Auteur de dix bonnes premières minutes, Brest s'est crée la première occasion du match mais Pereira Lage a échoué en voyant Marquinhos sauver son équipe avec une intervention sur sa ligne (12e). Brest a laissé passer sa chance. Dans la foulée, les Parisiens décidèrent d'accélérer et trouvèrent la faille quelques minutes après par l'intermédiaire de Barcola, lancé à la limite du hors-jeu par Ruiz (1-0, 19e). Quelques minutes avant la pause, Kvaratskhelia doubla la mise pour le PSG d'une frappe dans un angle fermé (2-0, 38e).
Et Paris pulvérisa Brest
Au retour des vestiaires, les Parisiens sont repartis sur le même rythme. Peu avant l'heure de jeu, Vitinha, d'une frappe du droit, trompa Coudert (3-0, 58e). Six minutes plus tard, Doué, tout juste entrée en jeu, nettoya la lucarne de Coudert bien trouvé par Ramos en retrait (4-0, 64e). En état de grâce ce mercredi soir, le PSG continua sa démonstration par l'intermédiaire de Nuno Mendes, bien servi par Hakimi (5-0, 68e). Dans une rencontre désormais à sens unique, Gonçalo Ramos s'en alla également de son but (6-0, 75e), avant que Mayulu, pur produit parisien ne parachève le récital parisien (7-0, 85e). Vainqueur de cette double confrontation face à Brest sur le score de 10-0, le PSG attend désormais son adversaire en 8e de finale. Ce sera soit Liverpool ou Barcelone. Pour les Bretons, le magnifique parcours européen s'arrête là.