Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 11 février 2025 à 23h05
Au terme d'une rencontre à nouveau complètement folle entre les deux équipes, le Real Madrid est allé s'imposer dans les dernières minutes sur la pelouse de Manchester City (3-2), grâce notamment à un but de Kylian Mbappé. Avant le match retour, l'équipe de Carlo Ancelotti prend une option sur la qualification pour les 8emes de finale de la Ligue des champions.
Décidément, les rencontres entre Manchester City et le Real Madrid ne sont pas des matchs comme les autres. Après trois duels déjà très palpitants ces dernières années, ce nouvel affrontement entre les deux équipes l'a encore une fois de plus prouvé. Ce mardi soir, lors des barrages aller de la Ligue des champions, les Merengue ont en effet réussi à s'imposer dans les dernières minutes sur la pelouse de l'Etihad Stadium (3-2). Pourtant, peu de monde aurait pu imaginer un tel résultat final quelques minutes plus tôt, quand Erling Haaland a permis aux Citizens de reprendre la tête au tableau d'affichage (2-1, 80eme) en prenant Thibaut Courtois à contrepied sur penalty. Mais, encore une fois, la magie a opéré du côté du Real avec deux buts dans les dernières minutes, signés Brahim Diaz (86eme), après une frappe de Vinicius Jr mal repoussée par Ederson, et Jude Bellingham (90eme+2), après une erreur défensive de City qui a été payé cash dans le temps additionnel.
Le Real prend une option, City en plein doute
Avant cette folle fin de rencontre, si les joueurs de Carlo Ancelotti avaient été les plus menaçants lors des premières minutes de ce match, c'est Haaland qui avait ouvert le score en faveur de Manchester City (19eme), après une très belle remise de la poitrine de Josko Gvardiol. Derrière, les deux équipes ont touché la barre transversale (par l'intermédiaire de Vinicius Jr 24eme, Manuel Akanji 36eme et Haaland 46eme). Incapables de faire le break à domicile, les joueurs de Pep Guardiola ont été punis à l'heure de jeu... sur une frappe ratée de Mbappé qui a tout de même trompé Ederson (60eme). A seulement 26 ans, l'attaquant français marquait là son 52eme but en C1. Alors que le rythme est un peu retombé après cette égalisation, la folie a fini par s'emparer de ce duel tant attendu avec un dernier quart d'heure complètement dingue, marqué par la 2eme réalisation d'Haaland dans un premier temps puis par les deux buts du Real dans les derniers instants. Avant le match retour, prévu le 19 février prochain au stade Santiago-Bernabéu, les champions d'Europe en titre prennent donc une petite option sur la qualification pour les 8emes de finale de la Ligue des champions. Mais, on le sait, les City - Real sont toujours aussi imprévisibles !