Ligue des Champions : A Dortmund, Barcelone s'en sort bien

Ligue des Champions : A Dortmund, Barcelone s'en sort bien©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 17 septembre 2019 à 23h09

Ce mardi soir, au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund a bousculé Barcelone mais a dû se contenter du match nul (0-0) lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Un résultat presque heureux pour les Blaugrana qui ont notamment vu Reus rater un penalty.

Pour son premier gros test de la saison, le Barça n'a pas rassuré. Loin de là. En déplacement à Dortmund pour la 1ere journée de la Ligue des Champions, les Catalans s'en sortent finalement bien avec un match nul (0-0) au Signal Iduna Park. Pourtant, l'affiche du jour semblait très prometteuse entre deux équipes reconnues pour leur jeu offensif. Malheureusement, le score de ce choc a déçu à l'arrivée à cause notamment d'un Marc-André ter Stegen en mission sur ses terres. Car si Barcelone a plutôt bien débuté avec Antoine Griezmann dans tous les bons coups, la précision n'était pas au rendez-vous. Asphyxié en début de match, la première réaction du Borussia a failli être fatale aux visiteurs, mais Marco Reus a buté une première fois sur le portier adverse. Derrière, le Barça a eu beaucoup de mal offensivement, la faute entre autres à Mats Hummels, qui a brillé de l'autre côté du terrain, et à la sortie sur blessure de Jordi Alba en fin de première période. Après un premier acte moyen, Barcelone a presque disparu malgré une belle opportunité pour Luis Suarez au retour des vestiaires.

Le retour de Messi n'a rien changé

Face à une faible opposition, Dortmund a petit à petit pris le jeu à son compte et a fini par obtenir un penalty pour une faute de Nelson Semedo sur Jadon Sancho. Mais sur la tentative de Reus, ter Stegen a encore une fois sorti le grand jeu pour laisser son équipe à égalité. L'avertissement bien reçu, Ernesto Valverde a alors décidé de relancer Lionel Messi, blessé lors de la préparation estivale. Malgré le retour du quintuple Ballon d'Or, le réveil catalan n'a pas eu lieu. Pire, le BVB a continué de dominer mais a vu la barre transversale ou le portier allemand repousser inlassablement les tentatives des hommes de Lucien Favre, qui se sont clairement multipliées en seconde période. Sur la dernière action de ce choc, la « Pulga » a eu une balle de match que Thomas Delaney a pu dévier hors du cadre. Associé pour la première fois, le trio Griezmann-Messi-Suarez est passé à côté. Au final, les coéquipiers de Clément Lenglet s'en sortent bien lors de ce déplacement périlleux en ramenant un point d'Allemagne.Suite au match nul (1-1) entre l'Inter Milan et le Slavia Prague, aucune formation n'a donc fait la différence dans ce groupe F.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.