Ligue des champions (8es retour) : Lille s'arrête aux portes des quarts de finale

Ligue des champions (8es retour) : Lille s'arrête aux portes des quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Youcef Touaïtia, Media365, publié le mercredi 12 mars 2025 à 20h43

Les Dogues se sont inclinés, ce mercredi soir à domicile, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (1-2).

Terminus pour le LOSC... Malgré son bon nul à l'aller (1-1), Lille a trébuché face au Borussia Dortmund (1-2), ce mercredi, en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions. Jamais vraiment dedans, les Dogues ont logiquement chuté face à une formation allemande qui a eu les meilleures occasions et qui a fait parler son expérience pour leur barrer la route afin de retrouver le FC Barcelone au prochain tour.

David frappe d'entrée, Chevalier fait le show

L'opération qualification débutait parfaitement avec un but express sur la première action du match. Trouvé par Ismaily, Jonathan David profitait d'une énorme bourde de Gregor Kobel, qui laissait passer le ballon entre ses jambes, pour faire chavirer la Décathlon Arena (1-0, 5e). Une entrée en matière parfaite pour des Dogues mordants et bien en place. Mais face à un tel adversaire, chaque erreur, même la plus petite, pouvait se payer cash. Débutait alors une séquence très compliquée pour le LOSC.

Décisif devant Pascal Gross (17eme), Lucas Chevalier sortait encore le grand jeu dans la foulée face à Julian Ryerson (19eme). Les mains très chaudes, le gardien nordiste sauvait la maison lilloise suite à une triple occasion avec deux tirs à bout portant de Julian Brandt et un autre de Serhou Guirassy (21eme). Cinq minutes de flottement pour des Lillois pas loin de faire le break sur une tête de Benjamin André qui flirtait avec le poteau (34eme).

Dortmund renverse la table après la pause

Après être rentré au vestiaire en touchant la barre par Pascal Gross (45eme), Dortmund recollait à la marque grâce à un penalty transformé par Emre Can pour une faute de Thomas Meunier sur Serhou Guirassy (1-1, 54eme). Une égalisation méritée pour des Marsupiaux sur un nuage, qui touchaient encore la barre par Karim Adeyemi (62eme), puis qui passaient devant sur un tir en pleine lucarne de Maximilian Beier (1-2, 65eme).

De chasseur à chassé, Dortmund resserrait légitimement la vis et laissait le ballon à des Lillois à court d'idées. Jonathan David (79eme) et Chuba Akpom (84eme) chauffaient bien les gants de Gregor Kobel mais le vice-champion d'Europe avait fermé la boutique à double tour pour assurer la victoire et retrouver les quarts de finale. Une énorme déception pour le LOSC qui n'est jamais vraiment entré dans ce match et qui pourra nourrir d'énormes regrets...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.