Ligue des Champions (8emes aller) : L'AC Milan prend un court avantage sur Tottenham

Ligue des Champions (8emes aller) : L'AC Milan prend un court avantage sur Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 22h58

Grâce à un but très précoce de Brahim Diaz, l'AC Milan a pris le meilleur sur Tottenham par la plus petite des marges (1-0) et abordera le match retour à Londres avec un infime matelas.

Le 14 février n'est pas seulement la Saint-Valentin, c'est aussi une affiche AC Milan - Tottenham qui lance les huitièmes de finale de la Ligue des Champions édition 2022-2023. En difficulté dans leurs championnats respectifs, le duel entre Milanais et Londoniens s'annonçait équilibré sur le papier, et il l'a été. A la faveur d'un début de match canon, Milan lançait rapidement les hostilités grâce à ses sorties de balle efficaces et sur un ballon aérien, Theo Hernandez prenait le meilleur sur Romero. Le Français a ensuite déboulé sur son côté et frappé fort du gauche malgré le retour de Dier. Forster repoussait sur Diaz qui s'y reprenait à deux fois pour la mettre au fond (7eme, 1-0). Devant au tableau d'affichage, les Rossoneri ont ensuite laissé le ballon aux Spurs, ce qui a permis à Kane de se signaler deux fois de la tête (13eme, 25eme). Le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham a même touché la barre de Tatarusanu (45eme) et tenté le retourné acrobatique (45eme +2), mais il a été signalé hors-jeu pour les deux actions.


Tottenham a manqué de tranchant

La deuxième mi-temps se montrait plus hachée avec deux équipes se rendant coupables de nombreuses fautes, notamment une vilaine semelle de Romero sur Tonali (48eme). Hernandez (53eme) et Leao (54eme) se signalaient par de grosses accélérations sur leur côté gauche, mettant à mal la défense des Spurs. Dans le dernier quart d'heure, c'est De Ketelaere (78eme), puis Thiaw qui rataient le break en envoyant leur tête juste à côté des montants de Forster (79eme). En fin de match, les Spurs ont poussé mais cruellement manqué de précision et de tranchant, sans se montrer réellement dangereux. Une première manche remportée par l'AC Milan (1-0) qui se fait du bien au moral après un début 2023 très difficile. Attention toutefois à ne pas regretter les grosses occasions ratées de De Ketelaere et Thiaw. Côté Tottenham, les Spurs devront réagir chez eux à Londres avec bien plus d'envie et de créativité s'ils veulent aller plus loin dans la reine des compétitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.