Ligue des Champions (8ème de finale retour) : Milan dompte Tottenham

Ligue des Champions (8ème de finale retour) : Milan dompte Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 23h05

En ballotage favorable après sa victoire à l'aller (1-0), l'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir, au profit de Tottenham après un triste match nul (0-0). Les Spurs peuvent s'en vouloir.



Onze ans après, l'AC Milan retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à son précieux succès au match aller, et à ce but de Brahim Diaz à la 7eme minute. Parce que, soyons honnêtes, nous n'avons eu quasiment rien à se mettre sous la dent durant toute la rencontre retour disputée au Tottenham Stadium. Face à des Spurs apathiques et peu inspirés, les Rossoneri s'amusaient avec le ballon sans pour autant parvenir à mettre la pression sur la cage de Forster. Peu après la demi-heure de jeu, les hommes d'Antonio Conte se mettaient enfin en évidence par le biais de Kane mais Maignan, auteur d'un match XXL, réalisait une parade réflexe. Dix minutes plus tard, Clément Turpin sifflait, pour notre plus grand bonheur, la mi-temps tant le match avait perdu en intensité...

Maignan retour gagnant


Au retour des vestiaires, on espérait voir les Spurs, défaits au match aller, un peu plus remuants et concernés... Bien mal nous en a pris. C'est le buteur de San Siro, Brahim Diaz, qui réveillait le stade d'une frappe à bout portant après une grosse montée de Théo Hernandez mais Forster détournait du pied (50eme). Peu après l'heure de jeu, Højbjerg pour Tottenham (64eme) et Giroud pour Milan (66eme) mettaient un peu de piment dans cette rencontre amorphe mais à chaque fois, les portiers se distinguaient. Ce n'est qu'à partir du dernier quart d'heure (et encore...) que la partie affichait réellement le niveau Ligue des Champions. D'abord, Romero se faisait exclure après un tacle à retardement sur Théo Hernandez (77eme) puis les deux équipes s'offraient leur occasion de but du match dans les dernières secondes. Kane, de la tête, pensait amener les deux équipes à la prolongation mais une nouvelle fois, Maignan s'interposait d'une magnifique horizontale avant que son homologue Forster soit sauvé par son poteau sur une frappe de Leao dans la foulée... Sans être extraordinaire, l'AC Milian rejoint le gratin européen et se qualifie pour le tour prochain quand Tottenham se dirige un peu plus vers une nouvelle saison sans aucun titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.